gamme OZONE
+11
Léon
math
thom31
yinyin
kiol
n3rgal
adrienJR
Will
jluc
lau
fabdu62
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: gamme OZONE
n3rgal a écrit:C'est vrai que la 10 est vraiment très particulière, c'est une voile a vraiment surveiller surtout si elle est beaucoup réglée sur le A comme la mienne.
Après j ai eu l'occasion de rouler avec la 10.2 et la 11.5, elles sont un peu camion c'est vrai mais bon cela reste gérable...il parait que la 13.5 et la 15 sont encore pire.
Bon en tout cas la Yak 14 est dans le sac, a l’occasion je sortirai les deux et je serais vite fixé.
Ce qui ma impressionné sur la Yak GT c'est le spi, il est vachement épais par rapport a mes VRP, au touché cela ressemble au spi qu'il y a sur ma vielle Q3, pas en terme de craquant car la yak est niquel mais surtout en terme d'epaisseur, "c'est du costaud ma p'tite dame".
c'est pour ça que c'est chiant, c'"est nettement plus lourd que les autres ailes, dommage, bien que ca ne change rien aux perfs bien toilés, mais des GT avec du spi de spirit ca aurait été tip top
sinon y'a les combats c'est leger et ca pousse
Je ne sais pas si toutes la gamme de GT est faite avec le même spi mais comme tu le dis Lau, j'ai tout de suite pensé comme toi, au poid de l'aile par rapport a mes VRP.
Étonnant d’ailleurs parce que les yak ont un spi plus léger.
A savoir maintenant si c'est plus résistant car plus épais.......je serais tenté de dire oui mais bon, j'irais pas scratcher deux ailes pour voir, on verra a l'usage...
Étonnant d’ailleurs parce que les yak ont un spi plus léger.
A savoir maintenant si c'est plus résistant car plus épais.......je serais tenté de dire oui mais bon, j'irais pas scratcher deux ailes pour voir, on verra a l'usage...
Quand je me suis nické le poigné au 6h de pentrez, ma voile (réactorII 6.9m²) a complètement explosée (7 intercaisson de cassé) alors que Géo avec la meme manoeuvre et un peu le meme résultat au niveau du poigné a vu sa GT sans un trou ni déchirure. Par contre, je ne sais pas quel taille il avait.
yinyin- Aile au zénith
Parfait, vous avez fait le test pour moi...
En tout cas à regarder comme ça, la yak ne fait pas fragile, ça ne veux rien dire, je sais, c'est juste un ressenti.
De plus amples détails viendront quand elle aura pris l'air...
En tout cas à regarder comme ça, la yak ne fait pas fragile, ça ne veux rien dire, je sais, c'est juste un ressenti.
De plus amples détails viendront quand elle aura pris l'air...
hello, enfin j'ai pu essayé une yak GT 4'5...ou 5'5.
c'est une aile trés simple d'utilisation a mon gout.
empannage long yeux fermés. elle se cale bien
au virement reste bien en pression en sorti de manoeuvre. grosse présence aussi dans le harnais au moment du zenith. j'ai été surpris mummmm elle lève alors.??? pas pu l' exploiter dans plage haute pour confirmation.
bonne remontée. faut peu etre toiler 1 taille de plus que les autres mais tu ne te feras pas arracher
par contre, je reprends un point et contredit. elle ne se conduit pas comme une prodigy de HQ!
meme pilotage que combat/spirit/vapor. et autres.
bilan satisfaisant. trés bonne aile pour une personne qui veut avoir de bonne sensation sans se casser le cul!ca marche.
le design et la qualité de fabrication
point négatif: manque d'agressivité a mon gout " mais ca c'est mon avis venant de combat"
c'est une aile trés simple d'utilisation a mon gout.
empannage long yeux fermés. elle se cale bien
au virement reste bien en pression en sorti de manoeuvre. grosse présence aussi dans le harnais au moment du zenith. j'ai été surpris mummmm elle lève alors.??? pas pu l' exploiter dans plage haute pour confirmation.
bonne remontée. faut peu etre toiler 1 taille de plus que les autres mais tu ne te feras pas arracher
par contre, je reprends un point et contredit. elle ne se conduit pas comme une prodigy de HQ!
bilan satisfaisant. trés bonne aile pour une personne qui veut avoir de bonne sensation sans se casser le cul!ca marche.
le design et la qualité de fabrication
point négatif: manque d'agressivité a mon gout " mais ca c'est mon avis venant de combat"
Bon de mon coté je n ai pas encore pus tester la 14 comme il faut.
J ai bien essayé sur une sortie mais je me suis retrouvé avec trop de frein, et pas de possibilité de régler les lignes, j'étais a fond .
Il va falloir que je me fasse un jeux de poignée spécifique avec beaucoup plus de préligne de frein que celle que je me suis déjà faite pour mes race pro.
En tout cas elle a décollée dans moins de 5 nœuds et exerçait une bonne traction en statique.
A voir un passage sur cette video.
http://vimeo.com/25631538
J ai bien essayé sur une sortie mais je me suis retrouvé avec trop de frein, et pas de possibilité de régler les lignes, j'étais a fond .
Il va falloir que je me fasse un jeux de poignée spécifique avec beaucoup plus de préligne de frein que celle que je me suis déjà faite pour mes race pro.
En tout cas elle a décollée dans moins de 5 nœuds et exerçait une bonne traction en statique.
A voir un passage sur cette video.
http://vimeo.com/25631538
fabdu62 a écrit:
sympa ton retour fab
mais tu n'a pas essayer les yak gt dans du vent fort toi
j'ai rouler (enfin un aller-retour) avec la 5.5 dans une tram forcissante tu passe de 45 km/h à 75 gràce à une rafale !! et après elle est pas assez agressive? lool (et ceci n'est pas possible avec une combat puisqu'à ce moment là tu n'es plus dans le char )
sérieusement elles envoient quand même fort mais il est vrai que tu peux prendre une taille de plus que tout le monde ca te permet d'avoir une meilleure remontée au vent sans pour autant te faire arraché!
par contre là ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est qu'elles ne se pilotent pas comme une vapor ou une spirit (peu pas dire pour les combat j'ai pas roulé assez longtemps avec ) et encore moins comme une prodigy. je trouve que les GT pardonnent moins les erreurs de pilotage que les vapor, c'est à dire que si tu ne tire pas comme il faut sur les quatre lignes lors des manoeuvres l'aile à tendance à perdre sa puissance. bon! pas autant que les spirit qui s'amusent à faire des papillotes tout le temps
En plus au dessus de 12 m² elles n'ont plus le même comportement que les petites tailles, elles sont calées plus sur l'arriere ce qui leur permet de rester bien en pression par vent faible mais d'etre un peu plus difficiles à décoller.
thom31- Aile au zénith
excat, celle que pas de temps en temps preté thierry c'etait le cas, faut piloter sinon ca a rien dans le cul, c'est vraiment flagrant, et la plage haute est interminable, a l'inverse de la plage basse, et suis assez fan du look, c'est accessoire mais bon c'est beau
kiol- Gros loops dans tous les sens
sortie de la 2,5 neuve, ben les copains effrayant d"efficacité pas du tout le meme comportement que la rouge delavée , se pilote beaucoup plus aux freins, ne pardonne plus grand chose, et quand ca accelere, ca accelere pour de vrai, bref de la méga bombe, je suis toujours fan et quand vous voulez que vous venez vous faire pilez dans un bout droit
salut,
il se paraitrait que Ozone travaillerait sur une nouvelle aile....
il se paraitrait que Ozone travaillerait sur une nouvelle aile....
math- Mackderateur
C'est possible au CDE j'en avait déjà entendu parler. Ce doit être David Van Boven qui roule avec
Léon- Mackderateur
Non c'est Bjorn krautschnik et un autre gars . Si vous voulez voir du nouveau matos faut aller en HollandeLéon a écrit:C'est possible au CDE j'en avait déjà entendu parler. Ce doit être David Van Boven qui roule avec
ju- Vent de travers
Et mark h170. J avais poste une vidéo voici 2 mois mais il m à demande de l enlever.ju a écrit:Non c'est Bjorn krautschnik et un autre gars . Si vous voulez voir du nouveau matos faut aller en HollandeLéon a écrit:C'est possible au CDE j'en avait déjà entendu parler. Ce doit être David Van Boven qui roule avec
Le nouveau look Ozone à la Tétris / "équaliseur des années 80" semble se confirmer avec la remplacante de la Flow: l'Octane
Ozone sortira donc de mon Top3 des voiles au plus beau look ....
http://www.kitebuggys.nl/product.php?id_product=295
Ozone sortira donc de mon Top3 des voiles au plus beau look ....
http://www.kitebuggys.nl/product.php?id_product=295
kiol- Gros loops dans tous les sens
salut,
apres recherche intensive de nouvelles photos de la Cube futur concurrente de la S.....
le design, y'aurai pas une histoire de cout?? niveau de la découpe et de l'assemblage, il doit y avoir aussi moins de pertes surement...
apres recherche intensive de nouvelles photos de la Cube futur concurrente de la S.....
le design, y'aurai pas une histoire de cout?? niveau de la découpe et de l'assemblage, il doit y avoir aussi moins de pertes surement...
math- Mackderateur
C'est vrai qu'Ozone nous avait habitués à beaucoup mieux...
Will- Admin
Une voile développée avec un bridage kevlar, mais qui dans sa version finale sera en dynematototo a écrit:la nouvelle voile : "Quantum"
enfin.. il dévoile le design.
belle couleur, j’apprécie beaucoup le style.
ozone revient 'il en force..
belle couleur, j’apprécie beaucoup le style.
ozone revient 'il en force..
Fab, chez moi j'ai rien qui s'affiche
Will- Admin
Will a écrit:Fab, chez moi j'ai rien qui s'affiche
Idem pour moi. Après qq recherches -->
Petit teaser sur YouTube (publié depuis Facebook)
Le lien : https://youtu.be/jwFaMUeK9RM
Fabien aime le côté combat. Plus reposant pour la rétine que les zébrures
lucM- Aile au zénith
oui c'est bien celle ci.
luc, si tu vas aux hemmes debut aout, je ne manquerais pas de te faire essayer la zzz. c'est rectiligne tu seras surpris
luc, si tu vas aux hemmes debut aout, je ne manquerais pas de te faire essayer la zzz. c'est rectiligne tu seras surpris
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4