Gamme GIN
+6
tototo
lucM
lau
jluc
Will
fabdu62
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gamme GIN
vous pouvez en parler.
comportement, qualité ses critiques tous est bon a prendre
.
http://www.ginkites.com/
comportement, qualité ses critiques tous est bon a prendre
.
http://www.ginkites.com/
Re: Gamme GIN
Le reproche que je ferais à la Tonkawa c'est sa traction......horizontale !!! Comment j'ai failli me manger le Sysmic à Émilie en la décollant la Tonkawa pas la Émilie, hein
Sinon, j'ai bien aimé. Très bonne accélération, le problème c'est que Olive venait de les avoir et elles manquaient un peu de freins donc quelques déventes.
Sinon j'adore le design, pour moi la plus belle aile de traction.
Aucun lift, donc pas de ressenti dans le harnais comme la Spirit, mais les perfs sont là.
Il y a moins de tailles dans le set que ses concurrentes, donc un set moins cher et sans doute une plage de vent plus large pour chaque aile (à confirmer par Olive). Peut-être gênant pour les accros à la compet' ?
P.S. : avec la 5e ligne, franchement défaire les papillons est une pure galère !!!
Sinon, j'ai bien aimé. Très bonne accélération, le problème c'est que Olive venait de les avoir et elles manquaient un peu de freins donc quelques déventes.
Sinon j'adore le design, pour moi la plus belle aile de traction.
Aucun lift, donc pas de ressenti dans le harnais comme la Spirit, mais les perfs sont là.
Il y a moins de tailles dans le set que ses concurrentes, donc un set moins cher et sans doute une plage de vent plus large pour chaque aile (à confirmer par Olive). Peut-être gênant pour les accros à la compet' ?
P.S. : avec la 5e ligne, franchement défaire les papillons est une pure galère !!!
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Gamme GIN
sur la video on ne la voit evoluer qu avec des petits buggys.
je ne pense pas que cette aile soit destinée au free style à la base.
je ne pense pas que cette aile soit destinée au free style à la base.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 58
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: Gamme GIN
pierre alain, le suisse qui roule en GP et ligue carbure secos avec ça, des bombes, ca vaut un bras par contre
Re: Gamme GIN
c'est clair, pierre alain carbure sévère avec .
pas encore eu l'occas d'essayé. j'espere en piquer 1 OU 2 a tototo
pas encore eu l'occas d'essayé. j'espere en piquer 1 OU 2 a tototo
Re: Gamme GIN
fabdu62 a écrit:pas encore eu l'occas d'essayé. j'espere en piquer 1 OU 2 a tototo
je suis etonné que tu l ai pas encore fait.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 58
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: Gamme GIN
j'ai du mal a lacher mes combats.jluc a écrit:fabdu62 a écrit:pas encore eu l'occas d'essayé. j'espere en piquer 1 OU 2 a tototo
je suis etonné que tu l ai pas encore fait.
et puis, c'est tellement rare de voir tototo euh
Re: Gamme GIN
fabdu62 a écrit:j'ai du mal a lacher mes combats.jluc a écrit:fabdu62 a écrit:pas encore eu l'occas d'essayé. j'espere en piquer 1 OU 2 a tototo
je suis etonné que tu l ai pas encore fait.
et puis, c'est tellement rare de voir tototo euhrouler
bahhhhhhhh plus que moi quand meme.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 58
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: Gamme GIN
Ca fait un an que je roule avec des tonkawas
Ce sont mes premières voiles perfs. Avant cela je roulais en butan et depuis j'ai la banane quand je roule
Au premier décollage j'ai été surpris de la puissance (à mon avis effet voile perf)
Dès les premiers tours de roue je me suis rendu compte du faible lift (rien à voir avec les butans). Trés rapidement je me suis amusé à passer des loops alors qu'avec les butans je reflechissais à deux fois avant d'en lancer un. Je constate aussi que depuis je n'ai pas pété de ligne
Les tonkawas se positionnent trés en avant sur la fenêtre nécessitant un réglage de frein suffisant pour éviter les fermetures intempestives- une fois ce réglage trouvé, la voile pardonne énormément pour ne pas dire tout- elle se ratrappe même d'elle même quand le vent est rafaleux, à mon avis, c'est l'effet 5ème ligne qui relie les avants et arrières (pilotage auto?). Il m'a fallu tester un entrainement à la mack (empannage long,...) le week-end dernier aux Hemmes pour la faire déventer plus d'une fois
Côté puissance, elles tiennent la route et permettent de rester dans la meute surtout lorsque les voiles sont utilisées en plage haute
Côté qualité, RAS - travail soigné, propre et costaud
Côté esthétique, on fait pas mieux
Côté pilotage, trés facile, faible lift, je la pilote essentiellement aux freins (vive les power rings, qui les rendent trés réactive)
Côté set, la plus petite taille est la 3.1, super agréable dans les vents raffaleux, j'ai l'impression qu'on peut la tenir dans tous les vents, il suffit de réduire la taille des lignes en fonction de la puissance du vent (au point que j'ai revendu mes petites voiles intermédiaires 2.2, 2.8 et 3.5)
Côté set encore, la4.2 4.1, la 5.4 et la 6.8 sont celles que j'utilise le plus et avec lesquelles je m'éclate grave - réactivité, puissance, pilotage automatique (5è ligne)
Côté set toujours, la 8.7 et la 11.5 sont plus pataudent - le lift est un peu plus présent - mais me permettent de rouler tout le temps
Côté set enfin, les plages de vent sont conséquentes et je n'ai pas identifié de trou dans le set
Les deux petits inconvénients :
- la 5ème ligne empeche la récupération d'un papillon aux poignés - faut descendre du char
- le ratio important des voiles fait que les oreilles se retrouvent de temps en temps dans le bridage lors des manoeuvres hasardeuses
c'est mon 4ème set de voile, et c'est la première fois que je suis aussi satisfait - vivement la prochaine session
Ce sont mes premières voiles perfs. Avant cela je roulais en butan et depuis j'ai la banane quand je roule
Au premier décollage j'ai été surpris de la puissance (à mon avis effet voile perf)
Dès les premiers tours de roue je me suis rendu compte du faible lift (rien à voir avec les butans). Trés rapidement je me suis amusé à passer des loops alors qu'avec les butans je reflechissais à deux fois avant d'en lancer un. Je constate aussi que depuis je n'ai pas pété de ligne
Les tonkawas se positionnent trés en avant sur la fenêtre nécessitant un réglage de frein suffisant pour éviter les fermetures intempestives- une fois ce réglage trouvé, la voile pardonne énormément pour ne pas dire tout- elle se ratrappe même d'elle même quand le vent est rafaleux, à mon avis, c'est l'effet 5ème ligne qui relie les avants et arrières (pilotage auto?). Il m'a fallu tester un entrainement à la mack (empannage long,...) le week-end dernier aux Hemmes pour la faire déventer plus d'une fois
Côté puissance, elles tiennent la route et permettent de rester dans la meute surtout lorsque les voiles sont utilisées en plage haute
Côté qualité, RAS - travail soigné, propre et costaud
Côté esthétique, on fait pas mieux
Côté pilotage, trés facile, faible lift, je la pilote essentiellement aux freins (vive les power rings, qui les rendent trés réactive)
Côté set, la plus petite taille est la 3.1, super agréable dans les vents raffaleux, j'ai l'impression qu'on peut la tenir dans tous les vents, il suffit de réduire la taille des lignes en fonction de la puissance du vent (au point que j'ai revendu mes petites voiles intermédiaires 2.2, 2.8 et 3.5)
Côté set encore, la
Côté set toujours, la 8.7 et la 11.5 sont plus pataudent - le lift est un peu plus présent - mais me permettent de rouler tout le temps
Côté set enfin, les plages de vent sont conséquentes et je n'ai pas identifié de trou dans le set
Les deux petits inconvénients :
- la 5ème ligne empeche la récupération d'un papillon aux poignés - faut descendre du char
- le ratio important des voiles fait que les oreilles se retrouvent de temps en temps dans le bridage lors des manoeuvres hasardeuses
c'est mon 4ème set de voile, et c'est la première fois que je suis aussi satisfait - vivement la prochaine session
Dernière édition par lucM le Jeu 25 Aoû - 18:14, édité 2 fois
lucM- Aile au zénith
- Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Gamme GIN
super compte rendu decette gamme d'aile.
j'ai pas pu encore essayé cette aile. pourtant olivier en a
c'est clair, niveau design. elle déchire.
dans le viremment. elle est pas un peu porteuse??
dommage pour l'autre fois, nous avons pas eu le temps de discuter!! ben youaih, on a tous profité du magnifique platier
j'ai pas pu encore essayé cette aile. pourtant olivier en a
c'est clair, niveau design. elle déchire.
dans le viremment. elle est pas un peu porteuse??
dommage pour l'autre fois, nous avons pas eu le temps de discuter!! ben youaih, on a tous profité du magnifique platier
Re: Gamme GIN
fabdu62 a écrit:super compte rendu decette gamme d'aile.
j'ai pas pu encore essayé cette aile. pourtant olivier en a
c'est clair, niveau design. elle déchire.
dans le viremment. elle est pas un peu porteuse??
dommage pour l'autre fois, nous avons pas eu le temps de discuter!! ben youaih, on a tous profité du magnifique platier
Merci.
Pour les virements je commence à les passer depuis peu et donc comme un sagouin, de temps en temps je me retrouve à partir en arrière mais jamais en l'air.
Aussi, je dirais qu'elles ne sont vraiment pas porteuses, ce qui correspond au faible lift. Des fois je me dis que c'est une voile débutant
lucM- Aile au zénith
- Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Gamme GIN
fabdu62 a écrit:...
dommage pour l'autre fois, nous avons pas eu le temps de discuter!! ben youaih, on a tous profité du magnifique platier
Il y aura d'autres occasions, avec un vent moins bon que le week-end dernier
lucM- Aile au zénith
- Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Gamme GIN
Super cr
J'ai essayé une fois, celles à Olivier. Je confirme elles nécessitent beaucoup de freins. Il en avait pas mis et au décollage je me suis fait arraché dans le char d'en face !
L'absence de lift est très surprenant (surtout lorsque l'on vient des Combat) ce qui fait qu'il y a peu ou pas de présence dans le harnais (j'avais eu la même impression avec les Spirit). On en finit par se demander pourquoi l'on roule si vite . Parce que c'est clair qu'elles envoient !
Niveau esthétique, je suis du même avis, ce sont pour moi les plus belles du marché actuellement (en attendant la sortie des nouvelles U-Turn qui ont l'air vraiment pas mal)
J'ai essayé une fois, celles à Olivier. Je confirme elles nécessitent beaucoup de freins. Il en avait pas mis et au décollage je me suis fait arraché dans le char d'en face !
L'absence de lift est très surprenant (surtout lorsque l'on vient des Combat) ce qui fait qu'il y a peu ou pas de présence dans le harnais (j'avais eu la même impression avec les Spirit). On en finit par se demander pourquoi l'on roule si vite . Parce que c'est clair qu'elles envoient !
Niveau esthétique, je suis du même avis, ce sont pour moi les plus belles du marché actuellement (en attendant la sortie des nouvelles U-Turn qui ont l'air vraiment pas mal)
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Gamme GIN
Mon petit fab suffit de demander même le WE dernier si elle n'ont pas pris l'air elles étaient bien là, le blondinet s'est même servi de la 5,4 pour atteindre le palonnier du smartyfabdu62 a écrit:super compte rendu decette gamme d'aile.
j'ai pas pu encore essayé cette aile. pourtant olivier en a
c'est clair, niveau design. elle déchire.
dans le viremment. elle est pas un peu porteuse??
dommage pour l'autre fois, nous avons pas eu le temps de discuter!! ben youaih, on a tous profité du magnifique platier
Pour le virement, pas de lift, suffit d'avoir l'inertie pour éviter de s'arrêter en plein virement !
Le défaut de ces voiles, c'est la couture du bord de fuite, depuis que je les ai utilisées (novembre dernier au Maroc) j'ai un souvenir avec du sable qui s'y est glissé !
Et une remarque, LucM je crois que c'est 4,1 la taille
Re: Gamme GIN
tototo a écrit:Et une remarque, LucM je crois que c'est 4,1 la taille
On la voit toujours plus grosse qu'elle ne l'est...
SFSW- Aile au zénith
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : Nord France
Re: Gamme GIN
SFSW a écrit:tototo a écrit:Et une remarque, LucM je crois que c'est 4,1 la taille
On la voit toujours plus grosse qu'elle ne l'est...
Salopio !!!
Merci tototo, vais corriger le post init
lucM- Aile au zénith
- Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Gamme GIN
tototo a écrit:
Pour le virement, pas de lift, suffit d'avoir l'inertie pour éviter de s'arrêter en plein virement !
J'ai bien ça en tête mais quand je les passe seul (comprendre pas dans la meute) - je les passes tranquilou histoire que mon cerveau ai le temps d'analyser où se trouve la voile et où il doit me la mettre pour repartir dans le bon sens.
J'en suis encore à mes premiers virements avec souvent une question au moment de la réalisation du virement : elle est où ma voile ?
Le délire c'est qu'au moment où je suis venu rouler avec la mack sur le platier, j'ai pas chercher à comprendre et j'ai du les passer plus rapidement histoire de planter personne.
lucM- Aile au zénith
- Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Gamme GIN
lucM a écrit:
je les passes tranquilou histoire que mon cerveau ai le temps d'analyser "... "et où il doit me la mettre pour repartir dans le bon sens.
Luc tu es trop intellectuel, laisse faire l'inertie...
SFSW- Aile au zénith
- Messages : 58
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : Nord France
Re: Gamme GIN
SFSW a écrit:lucM a écrit:
je les passes tranquilou histoire que mon cerveau ai le temps d'analyser "... "et où il doit me la mettre pour repartir dans le bon sens.
Luc tu es trop intellectuel, laisse faire l'inertie...
Tout a fait d'accord pour ça j'ai trouvé une méthode
Prochaine fois j'essaye alcoolisé histoire de doper l'inertie
lucM- Aile au zénith
- Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Gamme GIN
lucM a écrit:Tout a fait d'accord pour ça j'ai trouvé une méthode
Prochaine fois j'essaye alcoolisé histoire de doper l'inertie
Moi je connais un gars sur ce forum qui a fait ses meilleurs résultats en course en adoptant cette méthode...et c'est pas moi
Bon moi j'ai jamais fait de résultats en course
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Gamme GIN
Will a écrit:lucM a écrit:Tout a fait d'accord pour ça j'ai trouvé une méthode
Prochaine fois j'essaye alcoolisé histoire de doper l'inertie
Moi je connais un gars sur ce forum qui a fait ses meilleurs résultats en course en adoptant cette méthode...et c'est pas moi
Bon moi j'ai jamais fait de résultats en course
Les résultats que je fais moi, c'est quand je suis jury, sinon je trust [ANTISOCIAL] la dernière, éventuellement l'avant dernière (pour celui qui prend pas le départ ou casse) et lorsque je performe : l'antépénultième (qui en elle même est un objectif pour moi )
Et c'est pas lié aux tonkawa, je faisais pareil avant avec les autres voiles !!!
Re: Gamme GIN
Et non Olive, je parlais pas de toi
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Gamme GIN
hors sujet
ca me rappel la premiere fois ou j'ai vu un virement!!! c'etait thomasssssss a stella. nous avons fait des runs avec math/riri/........ grosse remonté et grosse descente!
a la remonté il fessait le virement!! on se prenaient une pilule grave. notre idole
on étaient des novices mais nous avons bien entrainé thomasssssssss pour sa ligue du lendemain. d'ailleurs il a fini devant stephen ! surprenant
ca me rappel la premiere fois ou j'ai vu un virement!!! c'etait thomasssssss a stella. nous avons fait des runs avec math/riri/........ grosse remonté et grosse descente!
a la remonté il fessait le virement!! on se prenaient une pilule grave. notre idole
on étaient des novices mais nous avons bien entrainé thomasssssssss pour sa ligue du lendemain. d'ailleurs il a fini devant stephen ! surprenant
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum