gamme OZONE
+11
Léon
math
thom31
yinyin
kiol
n3rgal
adrienJR
Will
jluc
lau
fabdu62
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
gamme OZONE
tous est dans le titre. en pot-it
critique.
votre avis.
le comportement
les choix d'ailes
on ouvrira plusieurs post sur les marques en post'it.
ps: post a pas pourrir. un peu de serieux
critique.
votre avis.
le comportement
les choix d'ailes
on ouvrira plusieurs post sur les marques en post'it.
ps: post a pas pourrir. un peu de serieux
Re: gamme OZONE
lau a écrit:je veux un post sur les razors
ben va s'y c'est la!!! rassure moi... c'est bien une ozone et pas une pansh
ps: j'adore ton avatar
Re: gamme OZONE
les razors :
les -
- fracture de la machoire
-fracture de la clavicule
-entorse du genoux
-ligaments croisés
-fracture poignet
-entorse de l'epaule
-perte de connaissance (20 min )
- plage basse pourrie
le tout en 3 ans
les +
-accelerations
-relance (dans son vent)
-remontée
-descente
-travers
-largue
-grand largue
-pres
-pres serré
-pourrir charles ( de temps en temps)
-fermeture
-reouverture
-vitesse
-hurler dans son casque quand ca accelere
Bref, ca a un peu vieilli mais le principal est là, ca pousse fort, j'en demande pas plus
les -
- fracture de la machoire
-fracture de la clavicule
-entorse du genoux
-ligaments croisés
-fracture poignet
-entorse de l'epaule
-perte de connaissance (20 min )
- plage basse pourrie
le tout en 3 ans
les +
-accelerations
-relance (dans son vent)
-remontée
-descente
-travers
-largue
-grand largue
-pres
-pres serré
-pourrir charles ( de temps en temps)
-fermeture
-reouverture
-vitesse
-hurler dans son casque quand ca accelere
Bref, ca a un peu vieilli mais le principal est là, ca pousse fort, j'en demande pas plus
Dernière édition par lau le Lun 31 Jan - 22:59, édité 1 fois
Re: gamme OZONE
bravo pour l avatar robocop. mais c est normal de mettre du picon dans de la pisse... ça releve le gout.
essais le pastis et les olives plutot. c est naturel et c est tres bon con...
essais le pastis et les olives plutot. c est naturel et c est tres bon con...
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 58
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: gamme OZONE
Lau pas sûr de t'engager comme technico-commercial
Finalement, la Combat c'est une voile débutant à côté de la Razor !!!
Finalement, la Combat c'est une voile débutant à côté de la Razor !!!
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: gamme OZONE
ben j'ai trouvé les spirits assez bizarre à piloter, apres avoir essayé celle de charles, de mauvaises sensations, a l'inverse charles a trouvé que les razors se pilotaient presque sans freins, questions de sensations , je me sens plus à l'aise sur des tonkawa ou mieux encore des GT qui sont sensiblement pareil dans les petites tailles que les razors
Re: gamme OZONE
je pense ce qui te gene. c'est de rien avoir sur le harnais.
t'as deja essayé une combat?
t'as deja essayé une combat?
Re: gamme OZONE
pourquoi pas.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 58
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: gamme OZONE
Bonjour ,
Que pensez-vous des Yakuza GT ? Elles sont mieux que les Yakuza normale ?
Adrien
Que pensez-vous des Yakuza GT ? Elles sont mieux que les Yakuza normale ?
Adrien
adrienJR- Aile au zénith
- Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 27
Localisation : steenwerck
Re: gamme OZONE
Je compléterai également la question avec celle ci : les yak gt et en particulier la 14 pour la petole ?
Je peux tout de même répondre a une partie de la question précédente en disant pour avoir regardé la 14 que je viens de recevoir que la finition est bonne, le spi a l'air très costaud et plus epais que les yak standard, pour le reste pas testé mais de notoriété ce sont de très bonne voile.
Je peux tout de même répondre a une partie de la question précédente en disant pour avoir regardé la 14 que je viens de recevoir que la finition est bonne, le spi a l'air très costaud et plus epais que les yak standard, pour le reste pas testé mais de notoriété ce sont de très bonne voile.
Re: gamme OZONE
de ce que j ai pu en entendre dire. avec une GT il faut toiler une taille de plus qu avec leur petite soeur.
ça reste à confirmer mais si c est reellement le cas il faut etre judicieux dans son choix pour en inserer une dans un set deja existant si il n est pas de la meme marque.
par contre en grande taille (14 par exemple) les gars qui sont allé à denneville il y a 2 ans ont pu rouler avec des gars qui en possedaient et ont pu constater qu elles n avançaient pas des masse par rapport à d autres ailes d autres marques et plus petites.
n3 tu pourras nous en dire plus sur ta 14 quand tu l auras essayer et comparé avec d autres rivales.
ça reste à confirmer mais si c est reellement le cas il faut etre judicieux dans son choix pour en inserer une dans un set deja existant si il n est pas de la meme marque.
par contre en grande taille (14 par exemple) les gars qui sont allé à denneville il y a 2 ans ont pu rouler avec des gars qui en possedaient et ont pu constater qu elles n avançaient pas des masse par rapport à d autres ailes d autres marques et plus petites.
n3 tu pourras nous en dire plus sur ta 14 quand tu l auras essayer et comparé avec d autres rivales.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 58
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: gamme OZONE
lau a écrit:les razors :
les -
- fracture de la machoire
-fracture de la clavicule
-entorse du genoux
-ligaments croisés
-fracture poignet
-entorse de l'epaule
-perte de connaissance (20 min )
- plage basse pourrie
le tout en 3 ans
J'avais pas encore lu ce post ....
c'est de l'humour du sud ou tu es sérieux ???
kiol- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : Les Hemmes ;-)
Re: gamme OZONE
n3rgal a écrit:Je compléterai également la question avec celle ci : les yak gt et en particulier la 14 pour la petole ?
Je peux tout de même répondre a une partie de la question précédente en disant pour avoir regardé la 14 que je viens de recevoir que la finition est bonne, le spi a l'air très costaud et plus epais que les yak standard, pour le reste pas testé mais de notoriété ce sont de très bonne voile.
Avec ta 11,5 , j'ai un peu peur que tu sois dans dans la même plage de vent non ?
kiol- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : Les Hemmes ;-)
Re: gamme OZONE
Les Yak GT en petites tailles, donc gros vent hein, j'ai trouvé qu'elles marchaient finalement pas mal du tout à la dernière Eurocup. Il y avait bien sûr Thierry Guibal qui se débrouillerait bien avec n'importe quelle aile, mais d'autres pilotes aussi ont prouvé que c'était de la bonne aile. En même temps, c'est quand même Ozone
Même si c'est vrai que j'étais un peu dubitatif après avoir vu les 1ères GT en grandes tailles voler à Denneville il y a 2 ans.
Bon en plus elles ont un beau design, ça compte aussi dans la performance non ?!
Même si c'est vrai que j'étais un peu dubitatif après avoir vu les 1ères GT en grandes tailles voler à Denneville il y a 2 ans.
Bon en plus elles ont un beau design, ça compte aussi dans la performance non ?!
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: gamme OZONE
kiol a écrit:n3rgal a écrit:Je compléterai également la question avec celle ci : les yak gt et en particulier la 14 pour la petole ?
Je peux tout de même répondre a une partie de la question précédente en disant pour avoir regardé la 14 que je viens de recevoir que la finition est bonne, le spi a l'air très costaud et plus epais que les yak standard, pour le reste pas testé mais de notoriété ce sont de très bonne voile.
Avec ta 11,5 , j'ai un peu peur que tu sois dans dans la même plage de vent non ?
peut etre pas tout a fait dans la meme plage mais à voir qd meme pour en etre sur... n3, toi seul pourras nous en dire plus qd tu auras testé.
par contre en taille intermediare et ou en petite taille ça depote bien c est vrai et comme will je les trouve tres belles.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 58
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: gamme OZONE
adrienJR a écrit:Bonjour ,
Que pensez-vous des Yakuza GT ? Elles sont mieux que les Yakuza normale ?
Adrien
ca ressemble pas mal a de la razor dans le fond, avec des perfs a la hausse, attention, ca aime pas la petole, la plage basse des GT de plus il faut toiler comme un porc facilement 2 de plus que les copains, apres le prix en neuf n'est pas donné non plus
Je prefere les anciennes yak aux nouvelles, apres tout depend de qui tient les poignées pour les perfs !
pour exemple quand je roule en Z2 10 en zouillant, un pote en yak GT 10 galere a la decoller, il lui faudrait une 12 au moins!
Re: gamme OZONE
donc c est toujours vrai pour les 1 voir 2 tailles de plus que les copains.
n3 t aurais du prendre une 17.
n3 t aurais du prendre une 17.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 58
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: gamme OZONE
Lol......pas trouvé de 17 et puis est ce vraiment nécessaire.
Bon après j ai acheté la 14 parce qu'elle est en très bon état, pas payée très chère et qu'elle fait 2.5 m² de plus que ma 11.5.
je verrais bien comment cela ce passe dans la petole avec parce que je me suis retrouvé quasiment a la rue une fois avec ma 11.5 et en tandem avec mon fils derrière..J ai due zouiller grave sur la montée et descente au vent pour ne pas déventer constamment, donc je verrais bien avec la 14 si c'est mieux ou pas, sinon je la revend et pis c'est tout.
Mon choix c'est porté sur la yak 14 pourquoi ?
D'une part le prix, ensuite que ozone a bonne réputation et ceux depuis de nombreuse années, la finition est très bonne, elles sont très manœuvrable même en grande taille, et j'aime bien le design (la mienne est orange blanche et noire).
A comparer, il semblerait que la race pro 13.5 c'est un vrai camion, ne décolle pas plus tôt que la 11.5 et exerce très vite une grosse traction de tracteur (genre spirit d’après, mais en pire), la combat 15 très puissante, pas dans mes cordes financièrement à aujourd’hui tout de suite maintenant, et plage de vent très limitée.
Reste la vapor 13.4 mais + chère, et puis même si ce sont les meilleurs ailes de compet en terme d'homogénéité et de comportement, je trouve qu'il y en a presque trop en l'air (même en pay de loire ou il y a déjà 3 personnes qui roulent avec + 2 autres qui ont au moins 1 a 2 exemplaires dans leur set et le tout sur 8 a rouler courament) , alors au moins quand on voit une race pro en l'air (ou par terre, quoi que pas si souvent), on sait que c'est moi...
Bon après j ai acheté la 14 parce qu'elle est en très bon état, pas payée très chère et qu'elle fait 2.5 m² de plus que ma 11.5.
je verrais bien comment cela ce passe dans la petole avec parce que je me suis retrouvé quasiment a la rue une fois avec ma 11.5 et en tandem avec mon fils derrière..J ai due zouiller grave sur la montée et descente au vent pour ne pas déventer constamment, donc je verrais bien avec la 14 si c'est mieux ou pas, sinon je la revend et pis c'est tout.
Mon choix c'est porté sur la yak 14 pourquoi ?
D'une part le prix, ensuite que ozone a bonne réputation et ceux depuis de nombreuse années, la finition est très bonne, elles sont très manœuvrable même en grande taille, et j'aime bien le design (la mienne est orange blanche et noire).
A comparer, il semblerait que la race pro 13.5 c'est un vrai camion, ne décolle pas plus tôt que la 11.5 et exerce très vite une grosse traction de tracteur (genre spirit d’après, mais en pire), la combat 15 très puissante, pas dans mes cordes financièrement à aujourd’hui tout de suite maintenant, et plage de vent très limitée.
Reste la vapor 13.4 mais + chère, et puis même si ce sont les meilleurs ailes de compet en terme d'homogénéité et de comportement, je trouve qu'il y en a presque trop en l'air (même en pay de loire ou il y a déjà 3 personnes qui roulent avec + 2 autres qui ont au moins 1 a 2 exemplaires dans leur set et le tout sur 8 a rouler courament) , alors au moins quand on voit une race pro en l'air (ou par terre, quoi que pas si souvent), on sait que c'est moi...
Re: gamme OZONE
d accord avec toi pour les race pro en grandes tailles...
tres camion voir train de marchandise avec une plage de vent hyper courte et tres fatiguantes à piloter.
j ai revendu ma 10 au bout de 2 ou 3 sorties tellement elle m a gonflé.
et puis comme tu dis.
si ça ne te plait pas ou si elle ne fonctionne pas mieux que ta 11.5 dans la petole tu pourras toujours la revendre. par contre elle sera peut etre plus facile que ta 11.5 VRP.
tres camion voir train de marchandise avec une plage de vent hyper courte et tres fatiguantes à piloter.
j ai revendu ma 10 au bout de 2 ou 3 sorties tellement elle m a gonflé.
et puis comme tu dis.
si ça ne te plait pas ou si elle ne fonctionne pas mieux que ta 11.5 dans la petole tu pourras toujours la revendre. par contre elle sera peut etre plus facile que ta 11.5 VRP.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 58
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: gamme OZONE
C'est vrai que la 10 est vraiment très particulière, c'est une voile a vraiment surveiller surtout si elle est beaucoup réglée sur le A comme la mienne.
Après j ai eu l'occasion de rouler avec la 10.2 et la 11.5, elles sont un peu camion c'est vrai mais bon cela reste gérable...il parait que la 13.5 et la 15 sont encore pire.
Bon en tout cas la Yak 14 est dans le sac, a l’occasion je sortirai les deux et je serais vite fixé.
Ce qui ma impressionné sur la Yak GT c'est le spi, il est vachement épais par rapport a mes VRP, au touché cela ressemble au spi qu'il y a sur ma vielle Q3, pas en terme de craquant car la yak est niquel mais surtout en terme d'epaisseur, "c'est du costaud ma p'tite dame".
Après j ai eu l'occasion de rouler avec la 10.2 et la 11.5, elles sont un peu camion c'est vrai mais bon cela reste gérable...il parait que la 13.5 et la 15 sont encore pire.
Bon en tout cas la Yak 14 est dans le sac, a l’occasion je sortirai les deux et je serais vite fixé.
Ce qui ma impressionné sur la Yak GT c'est le spi, il est vachement épais par rapport a mes VRP, au touché cela ressemble au spi qu'il y a sur ma vielle Q3, pas en terme de craquant car la yak est niquel mais surtout en terme d'epaisseur, "c'est du costaud ma p'tite dame".
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum