CdE 2015
+3
Will
fabdu62
laskar
7 participants
Page 1 sur 1
Re: CdE 2015
Effectivement, il y vont fort les potossss !c!!
tres belle perf de nos francais.
coup de maitre de charles mais c est aussi un bon terrain de jeu pour les amis anglais. Lenti, de l eau.... tous ce que apprecie les hollandais :p
a surveiller james martin... c est un tres bon clients maintenant. Bien bagarré la derniere fois aux 8 heures. Je vois qu il est a l aise en lenti.
Pierrot , lache rien , tu es un diesel !je le sais...
alexis, tres tres tres defendu avec un vent pour gros :p
paupiette... si il se mets a la biere sur le podium, c est mauvais pour ton regime :p
emilie.... alexis t as mis la misere :p
bravo a vous les amis et mettait un doigt ds le cul a zub.!!! Il fout quoi... va finir en sysmic avec une barre si ca continue !!! allez mec
Bize a vous et n oubliez pas de partager !
tres belle perf de nos francais.
coup de maitre de charles mais c est aussi un bon terrain de jeu pour les amis anglais. Lenti, de l eau.... tous ce que apprecie les hollandais :p
a surveiller james martin... c est un tres bon clients maintenant. Bien bagarré la derniere fois aux 8 heures. Je vois qu il est a l aise en lenti.
Pierrot , lache rien , tu es un diesel !je le sais...
alexis, tres tres tres defendu avec un vent pour gros :p
paupiette... si il se mets a la biere sur le podium, c est mauvais pour ton regime :p
emilie.... alexis t as mis la misere :p
bravo a vous les amis et mettait un doigt ds le cul a zub.!!! Il fout quoi... va finir en sysmic avec une barre si ca continue !!! allez mec
Bize a vous et n oubliez pas de partager !
Re: CdE 2015
Bravo les gars et la fille, z'avez super assurés
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: CdE 2015
La classe et chapeau à ceux qui sont sur le podium, aux autres et à ceux qui ont accompagnées.
Re: CdE 2015
De retour des Championnats d'Europe de la Panne, encore plein de souvenir, d'émotion et d'expérience.
En effet, un démarrage sur les chapeaux de roue avec une 1ère journée euphorique pour l'équipe de France. Pour ma part, un des seuls pilote à prendre le pari de mettre les lenticulaire dès la première manche aura été gagnant. En effet en gagnant la 1ère manche et en me plaçant à la 2ème place sur les 2 manches suivantes, cela m'a permis de gagner cette première journée de course et de prendre la place de leader. La vapor et mon sysmic en lenticulaire aura été encore une fois un excellent choix dans ces conditions de vent et de plage.
Les parcours étant plutôt simples, le départ, la lecture de plage et la gestion du trafic est primordial.
Cette journée est historique pour le camp Français en classe 8 ! En effet Emilie remporte les 3 manches chez les filles, Simon pointe à la 3ème place et 5 Français sont dans les 10 premiers.
La 2ème journée bien que très ensoleillé n'aura pas assez de vent pour lancer une manche
La 3ème journée, réserve bien des surprises avec un vent de terre très changeant. Malheureusement je ne réitère pas la performance du premier jour mais je limite tant bien que mal la casse en me battant tout de même pour rester dans les 3 premiers Français pour le podium par équipe. A noter tout de même la grosse perf de Hugo qui remporte la journée de course et prend la 4ème place au général. Emilie et Simon eux conserveront leurs places acquises la première journée.
Et enfin la dernière journée de course sera pluvieuse, ce qui poussera la direction de course à mettre fin à la journée ce qui fige les classements de la veille.
Au Final (6 manches parcourues) :
- Emilie Ravaux - Championne d'Europe
- Andréa Lespinas 6e
- Maryse Leroy 7e
Equipe de France féminine - Vice Championne d'Europe
- Simon Cottard 3e
- Hugo Vandezande 4e
- Charles Meissonnier 9e
- Damien Rivals 10e
- Anthony Cottard 11e
- Pierre Moermans 17e
- Alexis Verhaeghe 20e
- Matthieu Zubert 28e
- Adrien Delayen 35e
- Thomas Delobelle 36e
Equipe de France masculine - Vice Championne d'Europe
Pour ma part un grand merci à l'organisation, aux copains qui sont venu nous voir et nous aider dans les stands et à mes sponsors Peter Lynn, Buggy kite shop.com, Dragonflycarbonproducts et Cofely Services.
Bien qu'avec une petite déception avec mes résultats de la 2ème journée de course mes objectifs sont largement atteint en visant un podium de journée de course et rester pour la 3ème courses internationale consécutives sur le podium par équipe.
En effet, un démarrage sur les chapeaux de roue avec une 1ère journée euphorique pour l'équipe de France. Pour ma part, un des seuls pilote à prendre le pari de mettre les lenticulaire dès la première manche aura été gagnant. En effet en gagnant la 1ère manche et en me plaçant à la 2ème place sur les 2 manches suivantes, cela m'a permis de gagner cette première journée de course et de prendre la place de leader. La vapor et mon sysmic en lenticulaire aura été encore une fois un excellent choix dans ces conditions de vent et de plage.
Les parcours étant plutôt simples, le départ, la lecture de plage et la gestion du trafic est primordial.
Cette journée est historique pour le camp Français en classe 8 ! En effet Emilie remporte les 3 manches chez les filles, Simon pointe à la 3ème place et 5 Français sont dans les 10 premiers.
La 2ème journée bien que très ensoleillé n'aura pas assez de vent pour lancer une manche
La 3ème journée, réserve bien des surprises avec un vent de terre très changeant. Malheureusement je ne réitère pas la performance du premier jour mais je limite tant bien que mal la casse en me battant tout de même pour rester dans les 3 premiers Français pour le podium par équipe. A noter tout de même la grosse perf de Hugo qui remporte la journée de course et prend la 4ème place au général. Emilie et Simon eux conserveront leurs places acquises la première journée.
Et enfin la dernière journée de course sera pluvieuse, ce qui poussera la direction de course à mettre fin à la journée ce qui fige les classements de la veille.
Au Final (6 manches parcourues) :
- Emilie Ravaux - Championne d'Europe
- Andréa Lespinas 6e
- Maryse Leroy 7e
Equipe de France féminine - Vice Championne d'Europe
- Simon Cottard 3e
- Hugo Vandezande 4e
- Charles Meissonnier 9e
- Damien Rivals 10e
- Anthony Cottard 11e
- Pierre Moermans 17e
- Alexis Verhaeghe 20e
- Matthieu Zubert 28e
- Adrien Delayen 35e
- Thomas Delobelle 36e
Equipe de France masculine - Vice Championne d'Europe
Pour ma part un grand merci à l'organisation, aux copains qui sont venu nous voir et nous aider dans les stands et à mes sponsors Peter Lynn, Buggy kite shop.com, Dragonflycarbonproducts et Cofely Services.
Bien qu'avec une petite déception avec mes résultats de la 2ème journée de course mes objectifs sont largement atteint en visant un podium de journée de course et rester pour la 3ème courses internationale consécutives sur le podium par équipe.
Dernière édition par Léon le Ven 25 Sep - 17:15, édité 1 fois
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: CdE 2015
Liens vers les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'équipe de France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5 : Emilie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 : Andréa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7 : Maryse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20 : Anthony
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
21 : Thomas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
22 : Simon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
23 : Adrien
24 : Hugo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
25 : Pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
26 : Charles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27 : Damien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
28 : Alexis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
29 : Matthieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'équipe de France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5 : Emilie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 : Andréa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7 : Maryse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20 : Anthony
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
21 : Thomas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
22 : Simon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
23 : Adrien
24 : Hugo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
25 : Pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
26 : Charles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27 : Damien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
28 : Alexis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
29 : Matthieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: CdE 2015
Merci pour ce CR! Apres avoir vu la premiere journée et les superbes resultats, les infos ont manqué cruellement, et peu de supports ont relayé.
Un grand bravo a tous zé a toutes, belles perfs avec des conditions qui semblaient pas faciles.
On pourra dire ce qu'on veut et citer tous les sponsors possibles, une conclusion s'impose : MACK POWAAAA!!
Un grand bravo a tous zé a toutes, belles perfs avec des conditions qui semblaient pas faciles.
On pourra dire ce qu'on veut et citer tous les sponsors possibles, une conclusion s'impose : MACK POWAAAA!!
Re: CdE 2015
dom a écrit: une conclusion s'impose : MACK POWAAAA!!
Yes !!!
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: CdE 2015
dom a écrit:Merci pour ce CR! Apres avoir vu la premiere journée et les superbes resultats, les infos ont manqué cruellement, et peu de supports ont relayé.
Un grand bravo a tous zé a toutes, belles perfs avec des conditions qui semblaient pas faciles.
On pourra dire ce qu'on veut et citer tous les sponsors possibles, une conclusion s'impose : MACK POWAAAA!!
+1 bravo à la MACK et à toute l'EDf
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: CdE 2015
Merci charles pour ce compte rendu. J attendais les autres cr mais apparemment ils ont oublié... :p
Re: CdE 2015
Merci Charles pour le CR, et j'avais lu que tu indiquais que la proportion de B/C était environ de 50%.
Quand on voit que pour l'équipe de France c'est moins de 10% y a t'il une explication à cette différence ??
Quand on voit que pour l'équipe de France c'est moins de 10% y a t'il une explication à cette différence ??
Re: CdE 2015
tototo a écrit:Merci Charles pour le CR, et j'avais lu que tu indiquais que la proportion de B/C était environ de 50%.
Quand on voit que pour l'équipe de France c'est moins de 10% y a t'il une explication à cette différence ??
Moins la culture je pense et on est moins proche du bon dieu que certains (sponsor). De plus nos circuits/plages ne sont pas forcément les plus adaptés pour ces voiles où une voile à poignées a encore son mot à dire.
A part la chrono, les voiles BC perf concurrente viennent juste d'arriver. En France : Très peu de sponso Ozone. Et mettre 2500€ juste pour faire un test --> sans être certain que la voile marche en buggy et que le pilotage convient. C'est un peu cher... De plus encore très peu de chrono sur le marché de l'occasion.
Perso je me vois mal aujourd'hui aller sur un tel championnat avec un BC et qui plus est PL. On commence seulement à recevoir les voiles de test...
Il ne faut pas oublier que David Van boven par exemple roule avec les chrono ou proto depuis 2 voir 3ans !
Par contre je persiste et je signe que les voile à poignées ont encore de belle perf ! Et qu'a l'avenir on aura probablement les 2 (poignées et BC) pour ceux qui veulent avoir la top perf.
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: CdE 2015
Putainnn, ca fait mal le set bc et poignee. Faut qur je cherche un kiteux .... mathhhhh :p
Re: CdE 2015
fabdu62 a écrit:Putainnn, ca fait mal le set bc et poignee. Faut qur je cherche un kiteux .... mathhhhh :p
Pour les BC je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un set complet. Ca n'est que mon avis.
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: CdE 2015
J'espère ne pas être trop en retard pour mon CR
Jeudi 17, marée basse à 9h.
Les prévisions ne s’annoncent pas particulièrement intéressantes ! Ca m’arrange car je dois encore tout préparer. Départ vers 12h00 vers Koksijde avec une pluie battante jusqu’Ostende. Arrivée sur place, je récupère les clés à l’agence et direction la Macktinière, notre nid d’amour et de débauche pour les 5 prochaines nuits ! Championne a vu juste, grande villa avec de quoi parquer 4 voitures et toutes les remorques !! Ca s’annonce bien !
Les vaporettes arrivent, blablabla et un peu de bricolage ! J’ai assuré à mort, des mesures à la seconde prêt ! hein Charles :p Les mangas et Ju arrivent, un McDo et au dodo !
Vendredi 18, passage de la jauge.
On n’est pas trop loin dans la file, tout se passe sans encombre. Personnellement, je suis admiratif devant tous nos chars, ils ont bien suivi leur régime d’été !!! 4kg de moins en moyenne, un exemple à suivre !!! Après la jauge, on se décide à aller rouler 1-2h. Le vent de terre, bien rafaleux me met tout de suite bien à l’aise, fermetures et papillons à gogo … on va s’amuser en course ! Point positif, les soudures tiennent et tout semble ok au niveau de la config en lenti !
Samedi 19, premier jour de course. Soleil et NO de +- 15n.
Thierry est venu passer la journée avec nous !!! Trop bon l’assistance, encore merci Papy !
1ère manche, décompte à 20 minutes, durée 40 minutes
Charles sort directement les lentis. Je reste en BFF, pas chaud assez que pour sortir les lentis directement à froid dans la meute (Je n’ai pas encore tout à fait zappé l’épisode Hermanville ….). Ce sera donc la 6.5 en BFF !
Je pars assez vite de la zone technique pour aller repérer le parcours. Ca va directement assez vite, 65-70km/h. Le premier passage de rivière est assez violent, j’ai frôlé l’éjection. Je retourne dans la zone de départ et là, un pilote me montre mes plaques latérales littéralement pliées à 90° sur l’avant. Ca fait un peu MadMax et je crains pour mon aérodynamisme … je rentre à la ZT et hurle après Thierry, Jean-Claude et Bruno pour me les replier et les fixer. L’équipe est au top, il reste moins de 3 minutes avant le départ et je fais un décompte toutes les 15 secondes ! Je quitte la ZT à 60 sec du départ ! Le départ à 60 est toujours aussi impressionnant, surtout lorsque l’on arrive près de la ligne de départ, que l’on vire et que l’on se retrouve face au troupeau !!!
La manche se déroule bien mais les passages de rivières sont trash ! Je fais la manche avec Antony, termine bien toilé et termine 14ème ! Pointe à 78km tout de même, ca envois bien !
2ème manche, décompte à 15 minutes, durée 40 minutes
Thierry n’en démord pas, il faut sortir les lentis ! Toujours faire confiance aux anciens, je suis convaincu aussi mais comme d’habitude, après presque 4 mois sans roulage (sauf 4h à dk début septembre)je ne suis pas encore chaud, je reste donc en BFF pour la deuxième … Ce sera en 5.4 !
Le départ est chaud !!! Ma voile me fait une frontale derrière la BC de H400. Je me fais bourrer dedans par 2-3 chars mais la voile n’a rien ! Je démarre en milieu de peloton et arrive à la 1ère chicane. C’est le bordel et je dois m’arrêter au milieu de la bâche, voile au zénith, et là, ce n’est pas un irlandais mais bien un écossais qui arrive avec sa BC et prend ma voile en drapeau sur ses lignes … Je le vois descendre sa voile vers le bas (dans l’eau quoi …). J’ai eu beau crier UP UP ! il a déposé ma voile dans l’eau et byebye … Le temps de sortir la voile de la bâche, de la redémarrer et de repartir, je suis loin mais il reste 35 minutes pour remonter. Je fais péniblement un tour en 5.4 mais elle est très lourde. Je repars à la ZT et bien aidé par Papy, je repars direct en 6.5.Je finirai 21ème bien toilé et dégouté mais bien chauffé pour la 3ème manche !
3ème manche, décompte à 15 minutes, durée 40 minutes
C’est bon, je suis chaud bouillant !!!! Changement en lentis durant la pause et c’est parti pour la dernière manche en 6.5. Je suis pile-polie dans la plage haute de la voile, le départ se passe bien et les 1ers tours s’enchainent. Après 10 minutes, je me retrouve derrière H400 en 5ème position. Derrière, ca chauffe avec un troupeau de BC affamées ! Je le tiens bien, je le remonte et le dépasse, le pied quoi ! Je me ferai avoir au niveau de la ligne de pointage en gérant le trafic. Il me passe et c’est à ce moment-là que le vent monte. Je pense me faire bouffer tout cru par les gars derrière mais que neni, ce fut bien chaud mais les lentis en crabe, ben ça avance toujours ! On se passera quelques fois avec H400 jusqu’à ce que je lui mette 150m qui me permettront de terminer 4ème.
Fin de la 1ère journée
Super content de ma 4ème place mais bien frustré de ne pas avoir plus limité la casse au niveau des points … Je termine avec 39 points, en 6ème position mais avec beaucoup de gars qui ont merdé une manche. A la prochaine manche, je vais dégringoler !!! Retour à la remorque avec le char à remonter en lenti sur du sable mou …. Oufti, heureusement que Papy était de la partie ! J’en profite pour enfin lui donner ses roulements qu’il refuse catégoriquement de payer … un véritable scandale qui ne restera pas sans suite …. O:)
Une journée au top avec 5 français et 3 mackiens dans le top10, Emilie et Charles sur la 1ère place du podium de la journée !!! On sait que ça va bouger mais on savoure !
Dimanche 20, deuxième jour de course. Soleil et NO de 5-8n
Journée pétole en vue. On est repassé premier dans la ZT. C’est bien, on doit moins marcher ! Forcément, le char est resté en lenti ! La journée sera longue. Une tentative de manche annulée juste avant le départ. Dommage, la 16 tenait en l’air, c’était jouable. Course assez rapidement annulée. On roulera une bonne heure à faire des bords en grosse toile. C clair, ça roule ! Emilie en pleine forme, elle menait le troupeau !!!!
Petite soirée pittoresque à redécouvrir les joies du théâtre amateur entassés comme des sardines à manger des pates aux boulettes … quand je pense que certains ont insisté pour payer 25€ … sacré Bruno :p
Lundi 21, 3ème jour de course. Variable et SSO de 5-13n
Les prévisions pour mardi s’annoncent pourries. Objectif de la journée : LIMITER LA CASSE !!!
4ère manche, décompte à 15 minutes, durée 30 minutes
Erreur collective, on mise tous sur un vent plus fort en dehors des immeubles, et bien c’est le contraire !!!! Je pars en 7.8 sous toilé. J’hésite à aller changer avant le départ mais la ZT est vraiment sous le vent … je décide de ne pas changer… ERREUR …. je fais péniblement un tour et me rend compte que je m’épuise à faire bouger la voile que je n’ai pas réussi à garder au sec … J’arrête et rentre à pied. Le vent souffle et il y aura d’autres manches ! Une chose est sûr, je ne ferai pas pire niveau score …
5ème manche, décompte à 15 minutes, durée 30 minutes
Une erreur, pas 2. Je n’hésite pas 2 secondes, ce sera la 11.2 pour cette manche. Je suis pas mal mais le vent monte et le bestiau commence à devenir très nerveux ! Je terminerai 13ème surtoilé comme un goret !!!
6ème manche, décompte à 15 minutes, durée 30 minutes
J’avais terminé surtoilé à la manche suivante en 11.2. La 7.8 n’était plus dispo. Cool, pas besoin de réfléchir, ce sera 9.4 ! Super bon en début de manche, je suis dans le top 10 jusqu’à ce que à la sortie d’un virement, Simon me dégomme la voile … Niveau classement, il ne perdra pas de temps, de mon côté, le temps d’aller défaire le papillon, le troupeau me passe et c’est parti pour 25 minutes de remonté pour terminer de nouveau surtoilé en 2 roues sur la ligne d’arrivée ! Je ferai 25ème … et merde ….
7ème manche, décompte à 3 minutes, durée de 6 minutes et 46 secondes
Ben non, c’était une blague ! :p La marée remonte vite et Koen décide de ne pas lancer. Une bonne décision à mon avis, on aurait manqué de place pour tirer les quelques bords nécessaires.
Fin de la 3ème journée
Une manche foirée, une manche ratée et une manche moyenne … forcément, c’est un peu light pour rester dans le top 10 …. Dégringolade de 11 places pour m’installer à la 17ème (bon en fait 16ème mais shuuuutttttt, c’est un secret O:) hein Ju !). Pas de papy aujourd’hui mais Bruno et Stef pour gérer le décollage/atterrissage en ZT (13 personnes en ZT, ca fait du monde !)et Burn pour la remontée de la dune mortelle en lenti !! Merci les gars !!!!
Durant les 3 manches, j’ai vu qu’Emilie ne lâchait rien !! Elle en a chier mais elle a rien lâcher et ça a payer !!!! Elle fait 2 à la journée et reste largement en tête. Niveau Mack masculin, on a été super solidaire avec 9, 10 et 11 places de perdues … Charles a eu chaud aux fesses mais il reste sur le podium par équipe ! Jordy reste derrière moi …. Que du bonheur quoi !!!!!
Soirée pâtes mascarpone lardons, une tuerie pour bien terminer la journée !!! MERCI FRED !!!!!
Mardi 22, 4ème jour de course. Flotte et pas de zef …
Remise des clés à l’agence vers 10h et arrivée sous la pluie au club. Le briefing de 12h est reporté à 13h. Il pleut sérieusement. Tout le monde a déjà la tête ailleurs et on se demande déjà avec Ju comment passer les embouteillages de Bruxelles pour rentrer à la maison… A 13h, bonne nouvelle, annulation de la journée. Fin de la compet et retour à la maison en zappant la remise des prix … déçu de ne pas avoir vu la remise des prix de la nouvelle championne d’Europe !!!!!! mais les loulous me manquaient :p
Perso sur le papier, j’ai fait mieux que prévu avec cette manche 4ème, la 1ère journée en 6ème place et même avec la 17ème place finale. 1 manche foirée, 2 ratées, 2 moyennes et une bonne … je suis à ma place $ordel de $ute. Une belle compet tout de même (bon quelques bouées en plus et c’était parfait !) avec 6 jours passés avec les potes, le tout à 2h de chez moi, what else ???
Jeudi 17, marée basse à 9h.
Les prévisions ne s’annoncent pas particulièrement intéressantes ! Ca m’arrange car je dois encore tout préparer. Départ vers 12h00 vers Koksijde avec une pluie battante jusqu’Ostende. Arrivée sur place, je récupère les clés à l’agence et direction la Macktinière, notre nid d’amour et de débauche pour les 5 prochaines nuits ! Championne a vu juste, grande villa avec de quoi parquer 4 voitures et toutes les remorques !! Ca s’annonce bien !
Les vaporettes arrivent, blablabla et un peu de bricolage ! J’ai assuré à mort, des mesures à la seconde prêt ! hein Charles :p Les mangas et Ju arrivent, un McDo et au dodo !
Vendredi 18, passage de la jauge.
On n’est pas trop loin dans la file, tout se passe sans encombre. Personnellement, je suis admiratif devant tous nos chars, ils ont bien suivi leur régime d’été !!! 4kg de moins en moyenne, un exemple à suivre !!! Après la jauge, on se décide à aller rouler 1-2h. Le vent de terre, bien rafaleux me met tout de suite bien à l’aise, fermetures et papillons à gogo … on va s’amuser en course ! Point positif, les soudures tiennent et tout semble ok au niveau de la config en lenti !
Samedi 19, premier jour de course. Soleil et NO de +- 15n.
Thierry est venu passer la journée avec nous !!! Trop bon l’assistance, encore merci Papy !
1ère manche, décompte à 20 minutes, durée 40 minutes
Charles sort directement les lentis. Je reste en BFF, pas chaud assez que pour sortir les lentis directement à froid dans la meute (Je n’ai pas encore tout à fait zappé l’épisode Hermanville ….). Ce sera donc la 6.5 en BFF !
Je pars assez vite de la zone technique pour aller repérer le parcours. Ca va directement assez vite, 65-70km/h. Le premier passage de rivière est assez violent, j’ai frôlé l’éjection. Je retourne dans la zone de départ et là, un pilote me montre mes plaques latérales littéralement pliées à 90° sur l’avant. Ca fait un peu MadMax et je crains pour mon aérodynamisme … je rentre à la ZT et hurle après Thierry, Jean-Claude et Bruno pour me les replier et les fixer. L’équipe est au top, il reste moins de 3 minutes avant le départ et je fais un décompte toutes les 15 secondes ! Je quitte la ZT à 60 sec du départ ! Le départ à 60 est toujours aussi impressionnant, surtout lorsque l’on arrive près de la ligne de départ, que l’on vire et que l’on se retrouve face au troupeau !!!
La manche se déroule bien mais les passages de rivières sont trash ! Je fais la manche avec Antony, termine bien toilé et termine 14ème ! Pointe à 78km tout de même, ca envois bien !
2ème manche, décompte à 15 minutes, durée 40 minutes
Thierry n’en démord pas, il faut sortir les lentis ! Toujours faire confiance aux anciens, je suis convaincu aussi mais comme d’habitude, après presque 4 mois sans roulage (sauf 4h à dk début septembre)je ne suis pas encore chaud, je reste donc en BFF pour la deuxième … Ce sera en 5.4 !
Le départ est chaud !!! Ma voile me fait une frontale derrière la BC de H400. Je me fais bourrer dedans par 2-3 chars mais la voile n’a rien ! Je démarre en milieu de peloton et arrive à la 1ère chicane. C’est le bordel et je dois m’arrêter au milieu de la bâche, voile au zénith, et là, ce n’est pas un irlandais mais bien un écossais qui arrive avec sa BC et prend ma voile en drapeau sur ses lignes … Je le vois descendre sa voile vers le bas (dans l’eau quoi …). J’ai eu beau crier UP UP ! il a déposé ma voile dans l’eau et byebye … Le temps de sortir la voile de la bâche, de la redémarrer et de repartir, je suis loin mais il reste 35 minutes pour remonter. Je fais péniblement un tour en 5.4 mais elle est très lourde. Je repars à la ZT et bien aidé par Papy, je repars direct en 6.5.Je finirai 21ème bien toilé et dégouté mais bien chauffé pour la 3ème manche !
3ème manche, décompte à 15 minutes, durée 40 minutes
C’est bon, je suis chaud bouillant !!!! Changement en lentis durant la pause et c’est parti pour la dernière manche en 6.5. Je suis pile-polie dans la plage haute de la voile, le départ se passe bien et les 1ers tours s’enchainent. Après 10 minutes, je me retrouve derrière H400 en 5ème position. Derrière, ca chauffe avec un troupeau de BC affamées ! Je le tiens bien, je le remonte et le dépasse, le pied quoi ! Je me ferai avoir au niveau de la ligne de pointage en gérant le trafic. Il me passe et c’est à ce moment-là que le vent monte. Je pense me faire bouffer tout cru par les gars derrière mais que neni, ce fut bien chaud mais les lentis en crabe, ben ça avance toujours ! On se passera quelques fois avec H400 jusqu’à ce que je lui mette 150m qui me permettront de terminer 4ème.
Fin de la 1ère journée
Super content de ma 4ème place mais bien frustré de ne pas avoir plus limité la casse au niveau des points … Je termine avec 39 points, en 6ème position mais avec beaucoup de gars qui ont merdé une manche. A la prochaine manche, je vais dégringoler !!! Retour à la remorque avec le char à remonter en lenti sur du sable mou …. Oufti, heureusement que Papy était de la partie ! J’en profite pour enfin lui donner ses roulements qu’il refuse catégoriquement de payer … un véritable scandale qui ne restera pas sans suite …. O:)
Une journée au top avec 5 français et 3 mackiens dans le top10, Emilie et Charles sur la 1ère place du podium de la journée !!! On sait que ça va bouger mais on savoure !
Dimanche 20, deuxième jour de course. Soleil et NO de 5-8n
Journée pétole en vue. On est repassé premier dans la ZT. C’est bien, on doit moins marcher ! Forcément, le char est resté en lenti ! La journée sera longue. Une tentative de manche annulée juste avant le départ. Dommage, la 16 tenait en l’air, c’était jouable. Course assez rapidement annulée. On roulera une bonne heure à faire des bords en grosse toile. C clair, ça roule ! Emilie en pleine forme, elle menait le troupeau !!!!
Petite soirée pittoresque à redécouvrir les joies du théâtre amateur entassés comme des sardines à manger des pates aux boulettes … quand je pense que certains ont insisté pour payer 25€ … sacré Bruno :p
Lundi 21, 3ème jour de course. Variable et SSO de 5-13n
Les prévisions pour mardi s’annoncent pourries. Objectif de la journée : LIMITER LA CASSE !!!
4ère manche, décompte à 15 minutes, durée 30 minutes
Erreur collective, on mise tous sur un vent plus fort en dehors des immeubles, et bien c’est le contraire !!!! Je pars en 7.8 sous toilé. J’hésite à aller changer avant le départ mais la ZT est vraiment sous le vent … je décide de ne pas changer… ERREUR …. je fais péniblement un tour et me rend compte que je m’épuise à faire bouger la voile que je n’ai pas réussi à garder au sec … J’arrête et rentre à pied. Le vent souffle et il y aura d’autres manches ! Une chose est sûr, je ne ferai pas pire niveau score …
5ème manche, décompte à 15 minutes, durée 30 minutes
Une erreur, pas 2. Je n’hésite pas 2 secondes, ce sera la 11.2 pour cette manche. Je suis pas mal mais le vent monte et le bestiau commence à devenir très nerveux ! Je terminerai 13ème surtoilé comme un goret !!!
6ème manche, décompte à 15 minutes, durée 30 minutes
J’avais terminé surtoilé à la manche suivante en 11.2. La 7.8 n’était plus dispo. Cool, pas besoin de réfléchir, ce sera 9.4 ! Super bon en début de manche, je suis dans le top 10 jusqu’à ce que à la sortie d’un virement, Simon me dégomme la voile … Niveau classement, il ne perdra pas de temps, de mon côté, le temps d’aller défaire le papillon, le troupeau me passe et c’est parti pour 25 minutes de remonté pour terminer de nouveau surtoilé en 2 roues sur la ligne d’arrivée ! Je ferai 25ème … et merde ….
7ème manche, décompte à 3 minutes, durée de 6 minutes et 46 secondes
Ben non, c’était une blague ! :p La marée remonte vite et Koen décide de ne pas lancer. Une bonne décision à mon avis, on aurait manqué de place pour tirer les quelques bords nécessaires.
Fin de la 3ème journée
Une manche foirée, une manche ratée et une manche moyenne … forcément, c’est un peu light pour rester dans le top 10 …. Dégringolade de 11 places pour m’installer à la 17ème (bon en fait 16ème mais shuuuutttttt, c’est un secret O:) hein Ju !). Pas de papy aujourd’hui mais Bruno et Stef pour gérer le décollage/atterrissage en ZT (13 personnes en ZT, ca fait du monde !)et Burn pour la remontée de la dune mortelle en lenti !! Merci les gars !!!!
Durant les 3 manches, j’ai vu qu’Emilie ne lâchait rien !! Elle en a chier mais elle a rien lâcher et ça a payer !!!! Elle fait 2 à la journée et reste largement en tête. Niveau Mack masculin, on a été super solidaire avec 9, 10 et 11 places de perdues … Charles a eu chaud aux fesses mais il reste sur le podium par équipe ! Jordy reste derrière moi …. Que du bonheur quoi !!!!!
Soirée pâtes mascarpone lardons, une tuerie pour bien terminer la journée !!! MERCI FRED !!!!!
Mardi 22, 4ème jour de course. Flotte et pas de zef …
Remise des clés à l’agence vers 10h et arrivée sous la pluie au club. Le briefing de 12h est reporté à 13h. Il pleut sérieusement. Tout le monde a déjà la tête ailleurs et on se demande déjà avec Ju comment passer les embouteillages de Bruxelles pour rentrer à la maison… A 13h, bonne nouvelle, annulation de la journée. Fin de la compet et retour à la maison en zappant la remise des prix … déçu de ne pas avoir vu la remise des prix de la nouvelle championne d’Europe !!!!!! mais les loulous me manquaient :p
Perso sur le papier, j’ai fait mieux que prévu avec cette manche 4ème, la 1ère journée en 6ème place et même avec la 17ème place finale. 1 manche foirée, 2 ratées, 2 moyennes et une bonne … je suis à ma place $ordel de $ute. Une belle compet tout de même (bon quelques bouées en plus et c’était parfait !) avec 6 jours passés avec les potes, le tout à 2h de chez moi, what else ???
kiol- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : Les Hemmes ;-)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|