M.A.C. Kitebuggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CdF 2015

+4
kiol
mangas junior
Milou
laskar
8 participants

Aller en bas

CdF 2015 Empty CdF 2015

Message  laskar Lun 11 Mai - 12:36

Salut

Félicitations au nouveau champion de France et à la team "MACK" Wink

@'pluche

J.Phil.
laskar
laskar
Aile au zénith
Aile au zénith

Messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 65
Localisation : Valenciennes

http://jpdelx2007.free.fr/album

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  fabdu62 Lun 11 Mai - 19:49

Chapeau les mecs et la gonzette.

Un champion,une chanpionne et une daulphine en prime :p
Sans oublier, Le titre par équipe cheers
Bande de cochons, vous avez tous raffler pig
vivement les cr !!!!
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  riri62 Mar 12 Mai - 12:13

je trouve qu ils ramasse plus de titres quand tu roule pas fab clown clown clown lol!

bravo la mack cheers
riri62
riri62
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1219
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 53
Localisation : etaples sur mer

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  mangas junior Mar 12 Mai - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


album de ma sœur


Dernière édition par mangas junior le Mer 13 Mai - 19:46, édité 1 fois
mangas junior
mangas junior
Virement
Virement

Messages : 354
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  Milou Mar 12 Mai - 23:03

Alexis, tu devrais mettre le nom de ta soeur en bas des photos Wink
Milou
Milou
Mackdératrice
Mackdératrice

Messages : 650
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39
Localisation : Amiens

http://www.buggykiteshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  mangas junior Mar 12 Mai - 23:55

??? il y est non??
mangas junior
mangas junior
Virement
Virement

Messages : 354
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  kiol Mer 13 Mai - 8:42

Milou a écrit:Alexis, tu devrais mettre le nom de ta soeur en bas des photos Wink

J'ai mis le nom sur les photos de buggy. Je n'ai pas taggé l'album de CHloé Wink
kiol
kiol
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 655
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : Les Hemmes ;-)

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  kiol Mar 19 Mai - 0:27

Bon, comme cela ne se bouscule pas sévère pour raconter notre CDF2015, je vais me lancer en vous racontant mon rêve de la nuit dernière. :p

    Tout commençait le jeudi avec un départ à l’arrache vers midi. J’étais bien chargé, 3 sets de voiles (Les ZZZ à Fab, les Vapors à Ju pour Nounours et les miennes), 2 buggy (le GT à Fab et mon SUPRA). Arrivée vers 20h à la Fromentine après une traversée de Paris sans encombre en ayant pris bien soin d’éviter les conseils de Bruno le parigo :p , je rencontre Nounours et miss Yves Rocher et vais m’inscrire. J’en profite pour lui livrer ses voiles et je vais rejoindre le groupe au camping.

    Tout le monde est déjà installé. Charles et Bruno déjà occupés avec le barbec . Après avoir salué tout le monde, je passe tout de suite à l’essentiel, rangement de la 13.4 et de la 5.4 qui profitaient encore de leur sac IKEA. Bonne petite soirée, tout le monde est en forme et Fab n’en revient pas d’avoir pu amener l’Eriba à destination en 2 jours sans avoir perdu de pièces sur l’autoroute !!!!

    Vendredi matin, comme prévu, réveil sous la pluie. On va parquer les voitures et les remorques sur le parking. La marée est encore très haute mais des algues rouges ont fait leur apparition … La plage semble lisse et dure, confirmant la semaine de roulage de Charles … en lentis. Ok, depuis Hermanville, les lentis et moi, ben on était un peu en froid mais pas le choix, montage des lentis avec le maître et l’échelle de WonderBru dit le MONOFILduNORD !

    Les standards partiront en premier vers 13h30. Notre première manche va suivre. Vent de SO. Il ne faut pas sous-toiler. Ce sera la 7.8 … pile poil la config de Hermanville … va falloir mordre sur sa chique. Bon départ et les 10 premières minutes en mode « je vais crever mais je ne sais pas encore quand mais bien comment » !! finalement, non, les manœuvres passent bien et je sens bien le char. On va bien batailler avec Zub et je finis 5ème !

    Avant la 2ème manche, le vent monte et s’oriente O. Je sors la 4.5 et rassuré par la 1ère manche, je sens que je ne vais pas regretter cette manche ! Je prends un bon départ. On est bien serré mais tout se passe bien jusqu’au moment où une aile à boudin s’écrase entrainant avec elle 3-4 voiles dont la mienne … ouf, la voile a pu remonter et nous n’avons pas vraiment perdu de temps dans l’incident. Pour le même prix, c’était 10 brides d’explosée au niveau de ma Vapor, un jeu de ligne mort et mon garde boue entaillé sur 8cm … Mais rien de tout cela, je ne me souviens plus de mon classement à cette manche mais je sais que j’ai bien bataillé avec Calpas !

    Toute l’équipe à bien géré cette première journée. Emilie est bien dans le rythme et Charles assure face à BenB en Chronos.
    Le soir, tout le monde s’organise pour entretenir les ZZZ. 3 voiles de sorties, 3 voiles à désabler et à faire sécher, une dans chaque mobilhome. On est bien rôdé !

    Samedi, le vent est déjà bien présent le matin et le beau temps semble se confirmer. Quand je pense à cette 2ème manche, je ne peux m’empêcher de me dire que j’ai eu beaucoup de chance d’éviter le carnage car vu le retard que l’on prend au début de chaque journée (la marée tardant à se retirer), j’imagine mal comment on pourra faire 8 manches. J’ai donc encore le droit de rater une manche mais pas deux !!

    Départ de la 3ème manche, je pars tester la 6.5. A 800m de la ZT, le vent monte d’un coup. Je reviens vite pour passer en 5.4, aidé par Matthieu. Ce sera le bon choix, je fais 3ème ! Les 2 manches suivantes, en 6.5, avec chicane(s) et bouée optionnelle se dérouleront de la même manière.

    Après 5 manches, je pointe en 3ème position avec 4 points d’avance sur Zub et 6 sur Thierry. Charles est à égalité parfaite avec BenB et Emilie continue de titiller le 1er tiers du classement. Alexis de son côté gère bien son classement malgré ces conditions qui ne l’avantagent pas du tout. On reste premier au classement par équipe avec les Albatros et Nova Vela aux fesses !

    Après tant d’émotions, Bruno, dit TheMuscle, craque et profite de l’absence de Bernie pour se faire en cachette une petite gâterie chocolatée …

    Soirée Mack, huitres et barbec. Un petit soin sur les petites tailles des ZZZ. Alexis a le seum … il sombre dans une lavevaisellite aigue … Heureusement, une bonne petite Grieck et ca repart !!!!
    Cette nuit-là, j’ai même dormi avec la 4.5 . La pauvre petite avait pris froid en restant toute la journée sur la plage !!!

    Dimanche Un CDF, c’est 3 jours … et merde, les prévisions du dimanche ne s’annoncent pas bonnes du tout pour moi. De manière générale, ce devrait être des conditions pour se prendre une bonne branlée des Chronos. Dès mon arrivée sur le parking, je rencontre Thierry qui se fait déjà une joie de, je cite, « bouffer du nordiste » !!! zen zen rester zen …

    Henri annonce tout de suite la couleur, son objectif est de lancer 2 manches. N’ayant pas encore brulé mon joker suite à ma chance insolente de la seconde manche, je dois donc tenir bon durant une manche. Le vent est light (entre 4 et 5m/s).

    La première manche est lancée. Objectif, le titre pour Charles et le titre par équipe. On part en 11.2 . Alexis assure en 9. En plus garder le contact avec Thierry en Chrono 18 et Zub qui a aussi sorti la 11.2 . Le départ se passe bien ainsi que le début de manche. Je suis devant Zub et arrive à remonter Thierry. Au tour suivant, j’empanne comme une merde et je m’enroule les lignes autour de l’axe … zenzenzen je repars, il reste 15 minutes et j’arriverai à reprendre Simon, Alexis et Thierry. Je termine 5 ! Alexis fait 7 et surtout Charles gagne la manche et prend 3 pts à BenB !!!!

    Dernière manche, 20 minutes, je peux faire n’importe quoi … ma 3ème place est assurée, le titre par équipe est a priori dans la poche. Reste pour Charles à rester à moins de 2 places de BenB et il l’aura fait !!! Je trouve que ça a baissé … en fait de 2km/h mais hors de question de me retrouver à zouiller à cause d’un sous-toilage. Je sors la 13.4 à l’arrache toujours avec l’aide de Matthieu et Bruno et me lance sans aucun stress dans cette dernière manche ! Le départ est bon et après quelques centaines de mètres, je me retrouve seul aux commandes de la manche. L’horreur !!!! j’avais peur de louper les bouées sud mais ça va, les autres me suivent. Mieux que ça, j’ai un meilleur cap qu’eux !!! Après un tour, j’ai une belle avance. Après avoir vireé, je regarde qui était 2 et c’était Charles !!!! BenB étant 5-6ème !!! Alexis est dans le rythme !! On fera 2-3 tours. Au dernier empannage, Charles est toujours 2 !!! Henri abaisse le drapeau à damier et là, gros stress à attendre que Charles passe la ligne ! C’est bon champion est CHAMPION !!!!!!

    Emilie termine en boulet de canon, toilée comme un goret !!! (elle a fait la journée en 9.4 !!!) Après plus de 18mois d’arrêt, elle ne s’est pas contentée de paraître, elle a carrément bouffé du gars durant les 3 jours !!!!

    Remise des prix en présence du président heureux et retour au bercail. Il ne restait plus qu’à ranger les coupes sur l’armoire des loulous, donner un coup sur les ZZZ utilisées le dimanche et à aller bosser … sans oublier le coup de fil à Truster pour lui raconter toute l’histoire !!!!


5h45, le réveille sonne, fin du rêve … Un café en regardant FB et là, je vois la dernière photo de Fab, le 10 mai, occupé à petit déjeuner au pied d’un château dans le centre de la France, GTPALA n’étais pas là … Je lève les yeux, regarde dans le jardin et je vois mon garde boue, balafré à côté duquel se trouve un jeu de ligne coupé net … La 4.5 est dans son sac, sauvée temporairement par mon ange gardien et son équipe des Albatros en attendant son nouveau bridage …le rêve était trop beau, putain de Fab et putain de manche 2 …. Mais pour le reste ….

MACK POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par kiol le Mar 19 Mai - 8:54, édité 1 fois
kiol
kiol
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 655
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : Les Hemmes ;-)

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  kiol Mar 19 Mai - 0:35

What a Face
kiol
kiol
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 655
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : Les Hemmes ;-)

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  Léon Mar 19 Mai - 1:08

Enfin !!!!
Enfin des conditions météo et une plage top pendant 3 jours pour une compétition. c'est quand même sacrément bon pour le moral ! Et ceux qui n'ont pas pu/voulu venir peuvent s'en mordre les doigts.
Et pour moi enfin le podium individuel sur un CDF cheers

Depuis 5ans, je crois que c'est la première fois que je vois autant de diversité sur le matériel avec évidemment un combat attendu entre voiles à poignées et BC.

Les lenticulaires seront un gros plus, si ce n'est l'option indispensable sur cette plage bien dur et plutôt humide surtout après nos passages répétés.

Les parcours étaient plutôt facile mais Henry le directeur de course s'est bien amusé en faisant un départ lancé pour les char à mats (ils n'ont pas l'habitude mais je trouve que c'est assez sympa à voir). Et aussi plusieurs parcours avec une bouée optionnelle à prendre au moins 1 fois pendant la manches.

7 manches de lancées durant le week-end (2 le vendredi, 3 le samedi et 2 le dimanche).
Les voiles à poignées ont encore de beaux restes 5 manches seront gagnées en Vapor. Mais il est clair que les BC peuvent-être un bon compromis dans certaines conditions.
En ce qui me concerne la bataille avec Benjamin sera mémorable et jusqu'à la dernière manche pour nous départager.

Les anecdotes du week-end :
Antoine qui casse sont axe de roue avant 1h avant le début de la course en changeant de roue.... On trouvera heureusement de quoi faire une réparation de fortune pour rouler le vendredi.
Matt qui répare les brides de voile même sur la plage ! Sans compter les 3h de boulot pour le remplacement d'une bonne partie du bridage de Pierre
Bon rétablissement à Jean-Michel  super

Un grand merci à la direction de course et aux bénévoles qui nous ont organisé un super évènement Wink

Merci à Peter Lynn Kitesports, Dragonfly carbon products et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le soutien technique.


Sélection de quelques belles photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques albums photos vu sur le net :
Florine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stéphanie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KAP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vidéo aérienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léon
Léon
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  riri62 Mar 19 Mai - 13:38

merci pour les CR satanas satanas
riri62
riri62
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1219
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 53
Localisation : etaples sur mer

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  Thruster Mar 19 Mai - 18:43

un Grand bravo a tous
mention spécial a Kiol pour sa course  extra au cdf ,sa saison , son CR de ouf  , sa Belgitude ,manque juste peut etre un jour une video

Grand respect

Vous avez eu beaucoup de chance que je ne prenne pas de licence cette annee Laughing
Thruster
Thruster
Vent de travers
Vent de travers

Messages : 104
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 112
Localisation : Bruxelles plage

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  fabdu62 Mer 20 Mai - 11:16

Ca fait plaisir de vous lire les amis. Smile helas mon pierrot, tes reves ont ete en part realisé. Mes zzz sont bien restees en chaud "au froid" a stella plage beach.
Yekyekyek
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CdF 2015 Empty Re: CdF 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum