M.A.C.K 1. mon home made full inox
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
c'est le meme cintrage que l'ancien normalement.math a écrit:sinon jj, t'as fait en sorte d'avoir plus de maintient latérale??
on voit que les barres reste assez haute, t'as testé pour voir si la poulie ne touchait pas?
math. la poussée d'archimède
son siege sera peu etre réglable suivant la poussée de l'aile
Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
eh, ben déjà!! l'aile ; elle pousse pas ...elle tire!!!
math- Mackderateur
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
math a écrit:eh, ben déjà!! l'aile ; elle pousse pas ...elle tire!!!
On comprend mieux maintenant pourquoi il avance pas Fab, il met son aile à l'envers
Will- Admin
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
Will a écrit:math a écrit:eh, ben déjà!! l'aile ; elle pousse pas ...elle tire!!!
On comprend mieux maintenant pourquoi il avance pas Fab, il met son aile à l'envers
nan, j'ai pas encore arriver a dresser les muettes. ils comprennent que dal je vais les revendent pour racheter ceux de maddox
des vraies chie culotte quand ca accelere
Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
oui math j ai remonté un peu le cintrage sur l arriere pour etre un poil plus calé j ai fais un poil plus court devant donc il y a plus d inclinaison.
sur mon char actuel je ne suis pas gené avec la poulie et celui là sera un mini poil plus bas au niveau du passage de la poulie.
j avoue que j esperais un poil mieux mais ça va se sera au moins egal voir un mini poil mieux donc je suis rassuré.
comparaison en photo.
sur mon char actuel je ne suis pas gené avec la poulie et celui là sera un mini poil plus bas au niveau du passage de la poulie.
j avoue que j esperais un poil mieux mais ça va se sera au moins egal voir un mini poil mieux donc je suis rassuré.
comparaison en photo.
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
en tou cas l essieu c cdu top moumoute il bosse bien jj
Toff- Aile au zénith
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
fabdu62 a écrit:c'est le meme cintrage que l'ancien normalement.math a écrit:sinon jj, t'as fait en sorte d'avoir plus de maintient latérale??
on voit que les barres reste assez haute, t'as testé pour voir si la poulie ne touchait pas?
math. la poussée d'archimède
son siege sera peu etre réglable suivant la poussée de l'aile
Poussée d'Archimède ??
Pour info voici la définition : La poussée d'Archimède est la force particulière que subit un corps plongé en tout ou en partie dans un fluide (liquide ou gaz) soumis à un champ de gravité.
En effet math l'a déjà testé en faisant flotter son protask...
Ici on parle d'équilibre des forces, de centre de gravité et de centre de poussé. Avec de préférence le centre de gravité en dessous du centre de poussé afin d'avoir un char qui part en glisse et non en retournement...
Léon- Mackderateur
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
Léon a écrit:
un corps plongé en tout ou en partie dans un fluide (liquide
C'est exactement ça, Fab est un corps souvent plongé dans du liquide (Clan Campbell, Grants, Leffe, etc, etc)
Will- Admin
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
pour leonLéon a écrit:
Poussée d'Archimède ??
Pour info voici la définition : La poussée d'Archimède est la force particulière que subit un corps plongé en tout ou en partie dans un fluide (liquide ou gaz) soumis à un champ de gravité.
En effet math l'a déjà testé en faisant flotter son protask...
Ici on parle d'équilibre des forces, de centre de gravité et de centre de poussé. Avec de préférence le centre de gravité en dessous du centre de poussé afin d'avoir un char qui part en glisse et non en retournement...
riri62- Gros loops dans tous les sens
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
comme je suis assez tétus et que je n ai pas trop l habitude de lacher le morceau comme ça j ai bien reflechis hier soir car les cintrages ne me plaisaient que bof bof.
du coup j ai un peu retouché tout ça et je suis arrivé à mes fins.
des barres laterales comme ça n existent pas encore et n existeront surement jamais car j ai voulu avoir un cintrage avant echancré devant pour un meilleur confort de pilotage et un cintrage arriere toujours style VIRUS pour continuer promener mes passagers .
je suis trop content du resultat. meme si j ai encore 2 ou 3 retouches pour mettre tout ça bien d equerre.
du coup j ai un peu retouché tout ça et je suis arrivé à mes fins.
des barres laterales comme ça n existent pas encore et n existeront surement jamais car j ai voulu avoir un cintrage avant echancré devant pour un meilleur confort de pilotage et un cintrage arriere toujours style VIRUS pour continuer promener mes passagers .
je suis trop content du resultat. meme si j ai encore 2 ou 3 retouches pour mettre tout ça bien d equerre.
Dernière édition par jluc le Ven 29 Jan - 23:43, édité 1 fois
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Léon- Mackderateur
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
c'est cool tout ça jean luc!!!
tu sais ce qu'il te reste à faire....
sinon sans déconner, là ça va etre un beau char! tu vas lui coller une sellette quand même??
tu sais ce qu'il te reste à faire....
sinon sans déconner, là ça va etre un beau char! tu vas lui coller une sellette quand même??
math- Mackderateur
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
tu fais chier avec ta selette.math a écrit:c'est cool tout ça jean luc!!!
tu sais ce qu'il te reste à faire....
sinon sans déconner, là ça va etre un beau char! tu vas lui coller une sellette quand même??
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
il vient de m arriver une connerie.
j ai fais vite fait un montage de fortune pour les photos.
rien n etait serré ou pas tres fort en tout cas.
en demontant l essieu qui est comme tout le monde à pu voir fixé via des etriers inox, je n y suis arrivé. les ecrous se sont grippés sur les filetages et ont cassés qd j ai forcé pour les desserrer.
j avais l intention de les monter à la graisse au cuivre anticorosion lors du montage final mais j etais loint de penser qu ils se gripperaient sans les bloquer.
et bien je n ai plus qu à m en recommander.
j ai fais vite fait un montage de fortune pour les photos.
rien n etait serré ou pas tres fort en tout cas.
en demontant l essieu qui est comme tout le monde à pu voir fixé via des etriers inox, je n y suis arrivé. les ecrous se sont grippés sur les filetages et ont cassés qd j ai forcé pour les desserrer.
j avais l intention de les monter à la graisse au cuivre anticorosion lors du montage final mais j etais loint de penser qu ils se gripperaient sans les bloquer.
et bien je n ai plus qu à m en recommander.
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
jluc a écrit:il vient de m arriver une connerie.
j ai fais vite fait un montage de fortune pour les photos.
rien n etait serré ou pas tres fort en tout cas.
en demontant l essieu qui est comme tout le monde à pu voir fixé via des etriers inox, je n y suis arrivé. les ecrous se sont grippés sur les filetages et ont cassés qd j ai forcé pour les desserrer.
j avais l intention de les monter à la graisse au cuivre anticorosion lors du montage final mais j etais loint de penser qu ils se gripperaient sans les bloquer.
et bien je n ai plus qu à m en recommander.
sinon il y a un petit truc avant de passer aux gros moyens.
appliquer et laisser agir. renouveler si besoin.
apres ça si il n y a pas de resulats tu peux penser à sortir la meuleuse
Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
excellent JJ je sents que l'on va debarquer chez toi.
frnachement JJ, mets lui une sellette
frnachement JJ, mets lui une sellette
Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
fabdu62 a écrit:jluc a écrit:il vient de m arriver une connerie.
j ai fais vite fait un montage de fortune pour les photos.
rien n etait serré ou pas tres fort en tout cas.
en demontant l essieu qui est comme tout le monde à pu voir fixé via des etriers inox, je n y suis arrivé. les ecrous se sont grippés sur les filetages et ont cassés qd j ai forcé pour les desserrer.
j avais l intention de les monter à la graisse au cuivre anticorosion lors du montage final mais j etais loint de penser qu ils se gripperaient sans les bloquer.
et bien je n ai plus qu à m en recommander.
sinon il y a un petit truc avant de passer aux gros moyens.
appliquer et laisser agir. renouveler si besoin.
apres ça si il n y a pas de resulats tu peux penser à sortir la meuleuse
bin j ai mis du depri flash mais sur un etrier tout fraichement deballé et monté sans serrer depuis a peine une demie heure
franchement meme si je sais que l inox se colle je n ai jamais vu ça sur aussi peu de temps.
fabdu62 a écrit:frnachement JJ, mets lui une sellette
et bien comme je ne voudrais pas avoir de nouveau ton mal de fesses sur la concience je ne vais toujours pas mettre de selette.
quoi il sont pas beaux mes plastiques?
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
JJ c'est "nickel chrome", ça va être du tout bon
Et alors pour le cintrage, comment t'as fait, ça c'est passé comment ?
Et alors pour le cintrage, comment t'as fait, ça c'est passé comment ?
Will- Admin
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
petite vision de la hauteur totale car au moment de l assemblage je n aurais pas droit à l erreur.
avec les roues je peux mieux me rendre compte des reglages que je devrais effectuer avant de pointer les platine qui tiendront le timon et aussi des ptites modifs au niveau des cintrages des barres.(l arriere a besoin de remonter de 1 cm et le cintrage le plus haut a besoin d etre un poil plus plat.)
avec les roues je peux mieux me rendre compte des reglages que je devrais effectuer avant de pointer les platine qui tiendront le timon et aussi des ptites modifs au niveau des cintrages des barres.(l arriere a besoin de remonter de 1 cm et le cintrage le plus haut a besoin d etre un poil plus plat.)
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
Super JJ par contre fait attention à la hauteur des roues... Car suivant le type de pneu que tu veux mettre et avec quelle jante tu peux avoir quelques différences.
Si tu veux les dimensions exactes de chaque type de pneus voici le lien qui va bien : http://www.buggywielen.nl/F_frame.html?http://www.buggywielen.nl/F_home.html
ou http://www.metropolis-drachen.de/cgi-bin/iboshop.cgi?show200,459362192024355
et bien sur ne prendre que la moitier de la différence de diamètre... (problème de rayon et diamètre)
Si tu veux les dimensions exactes de chaque type de pneus voici le lien qui va bien : http://www.buggywielen.nl/F_frame.html?http://www.buggywielen.nl/F_home.html
ou http://www.metropolis-drachen.de/cgi-bin/iboshop.cgi?show200,459362192024355
et bien sur ne prendre que la moitier de la différence de diamètre... (problème de rayon et diamètre)
Léon- Mackderateur
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
merci charles.
j avais pris en compte ces parametres bien evidement mais je suis heureux de voir qu il y en a au moins un qui prend en compte tous les cotés techniques. en meme temps c est toi le responsable technique et mecanique du fofo.
mes roues sont on un diametre de 54cm donc si je passe en full 54.5 mon buggy sera plus haut de quasiment rien et si je le monte en full AS 53cm mon buggy sera plus bas de 5 mm .
a moins de tomber sur des roues et des pneus made in bizarre il ne devrait pas y avoir une grosse difference de hauteur.
j avais pris en compte ces parametres bien evidement mais je suis heureux de voir qu il y en a au moins un qui prend en compte tous les cotés techniques. en meme temps c est toi le responsable technique et mecanique du fofo.
mes roues sont on un diametre de 54cm donc si je passe en full 54.5 mon buggy sera plus haut de quasiment rien et si je le monte en full AS 53cm mon buggy sera plus bas de 5 mm .
a moins de tomber sur des roues et des pneus made in bizarre il ne devrait pas y avoir une grosse difference de hauteur.
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
j avais 1h à tuer alors j ai entrepris de fabriquer l axe de roue av /l axe de direction et les entretoises d ecartement de la fixation timon.(si elles sont à laz bonne cote elles permettent de ne pas ecraser le timon en serrant fort.)
axe et entretoises de roue + axe de direction.
les entretoises d ecartement pour le timon.
axe et entretoises de roue + axe de direction.
les entretoises d ecartement pour le timon.
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
jluc a écrit:merci charles.
j avais pris en compte ces parametres bien evidement mais je suis heureux de voir qu il y en a au moins un qui prend en compte tous les cotés techniques. en meme temps c est toi le responsable technique et mecanique du fofo.
mes roues sont on un diametre de 54cm donc si je passe en full 54.5 mon buggy sera plus haut de quasiment rien et si je le monte en full AS 53cm mon buggy sera plus bas de 5 mm .
a moins de tomber sur des roues et des pneus made in bizarre il ne devrait pas y avoir une grosse difference de hauteur.
En effetpresque rien sauf si tu fais des mix... genre pneu de beachracer sur jante alu sysmic...
Et c'est toujours mieux d'y penser et de voir que cela ne va pas changer grand chose que de ne pas y penser et de ce retrouver le fait accompli...
Bon courage pour la bricolade !! moi j'y vais de ce pas...
Léon- Mackderateur
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Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
JJ arrrete. il va etre fun et plus beau que le protask .
excelent travail,
trop ingenieux ton systeme
vu que tu leves souvent le coude. tu pourras le soulager sur
Re: M.A.C.K 1. mon home made full inox
fabdu62 a écrit:
JJ arrrete. il va etre fun et plus beau que le protask .
oulala tu as vraiment besoin de quelqu un pour cintrer tes barres toi.
jluc- Gros loops dans tous les sens
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