M.A.C. Kitebuggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Lun 10 Mai - 10:49

Les etapes au jour le jour, pas de plan ...tout à l'arrache pyro
1 er jour

ce n'est qu'un début
16 heure je me lance , allez hop c'est parti ,je monte au grenier recup des barre en stock (merci mon JJ et merci une brocante Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Lol
dessin .. réflection et hop , c'est parti
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051144
je coupe à fur et à mesure
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051182
coupe encore
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051197
allez .. même joueur joue encore , je me permet une fantaisie
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051205
sur le timon , il me reste à faire tourner une pièce, pour la jonction fourche et l'usinage de la partie haute en arrondie .. des goussets viendrons aussi
la procédure pour la soudure ... ça j'ai ...
merd... deja 17 heure Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_redface

ps :merci à YO pour ... l'aide Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_wink

2 eme jour

Le timon est souder ....à l'arc ... un léger Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_redface phénomène de vrillage sur la partie haute ...mais ca reste correct
un bon coups de nettoyage à la meule et j'y collerais des gousset cache misère
ah ... au fait Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_question , comment faire pour donner un peu de brillance ?? sans trop astiquer pendant des heures sur 1 mm carré ??? je voudrais le faire à la perceuse Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_twisted .
La fourche je me penche dessus , avec de la recup ... je vais faire quelques croquis .. pour voir dans quel "styyyylle" je vais faire cela ...peut être dans le même esprit que le timon .. avec "fantaisie" à voir
les premières photo .. en brute de pomme
je vais peut être coller des goussets Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_redface
je suis trop bon en soudure ... Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Affraid
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Copiededsc05121
l'effet vrillage
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051267
soit je démonte .. soit j'y colle un coup de presse .. un de-vrillage (il parait que ça se fait ) .je verais le comportement en roulage avant ... Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Fresse
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051277
Je me penche sur la fourche , en croquis ..je vais resté sur l'idée de barre en 20 double ..comme le timon avec "fantaisie"

ce matin

Le croquis de la "futur" fourche ....... ma CAO à moi Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_porc
Soit carré soit triangle
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Croquisfourche
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_rolleyes je vais faire un essaie en forme triangle...... moins agressif ...


5 eme jour
La suite .. la fourche est du modèle double .. comme le croquis , le modèle triangle .
Je part de ça affraid
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051294

et pis ça aussi , le support de roue et de pegs (que les plat)
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051303

découpe
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051368

et il me reste cela , qui fera les (après découpe) "fantaisies" qui feront office de maintient entre les 2 cadres
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051375

Là ,le poste à souder est HS ... donc Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_redface

l'inverter GYS
Embarassed

je peux pas finir mon timon .. je le .....poli .. j'y recollerais quelques point , histoire de bouché les petits trous , et après viendrons les goussets
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051396

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051385

6 eme jour
on m'as prêté un poste .. ça avance .. tranquille
Mon poste sera réparé lundi (résistance HS) cout de la réparation ..... 0.80 cents ...

les barres de la fourche
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051417

ca soude
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc0514310

ca commence à ressembler à quelque chose
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051445

toujours en "brute de pomme"
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051467

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051479

les goussets sont soudé (du 3) Embarassed un bon coup de meuleuse y feront pas du mal ....

j'ai opté pour non pas 8 goussets mais 4 .. couvrant 2 liaison de barre .Pas de gousset sur les fantaisies

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051544

j'ai pas toucher la fourche .. pas tant que j'ai mon tube (liaison potence/fourche)
je vais rester sur une possibilité de mettre la roue devant .. au milieu... les pegs iront derrière
L'écartement entre les 2 ""fourche" sera de 40 ... la taille d'une douille de 30

j'ai 2 /3 idées sur la liaison fourche/ tube .. à suivre (je ne veux pas etre limité en direction maxi

Après nettoyage du garage , je me suis fait un petit montage au sert joint .. histoire de voir "à quiqqq qu'ca'r'semble"
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc05156-copie

je verrais si je met les 2 "fourche" en parallèle ou en décalé .. idem pour les fantaisie de fourche parallèle au sol ... ou à l'angle droit "sur les fourche" ....
comme j'ai déjà mon peter et mon flexi ... ca urge pas .

Pour le poid ... je verrais bien ... j'y petterais des coup de perceuse pour l'alléger Twisted Evil

Pour le nom je vais rester sur le RINOXX Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 216992
Tout bien réfléchit le ricocinoxx .. trop compliqué
Le riconox .. ca fait iles grec , je fabrique un char à CV , pas un char pour la gay pryde

La suite du buggy
Je part de ca pour les latereaux ... 3 barres une de 2.10m en 1.5 d'épaisseur une de 1.10 m en 2 . et une chute de 60 en 2 aussi et un bout de tube cintrée ... (que de la recup .. tout comme la fourche)
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051575

Donc .. vl'a l'ébauche d'une simili idée ..(tourné la tête du coté gauche Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 304567 )
vue du dessus
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051597

vue de coté
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051607

le tube c'est du 5 .... on rigole pas .


le chalenge , reste aussi un buggy à pas chère (et qui me plaise) ... 25 euros dans la cagnotte pour l'instant (mais il me reste encore 1.5 m .. donc moins 15 euros ... ce qui nous fait Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 135139 .10 euros le timon/fourche et une ébauche de latereaux

Vl'a de la CAO qui tue .....
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Latereauxrinoxx

vue du dessus .. pas tourné la tête cette fois ci
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Latereauxvuedudessus1

et une vue (vachement bien faite Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 135139 en CAO hyper compliqué ) non du paint à l'arrache en fait

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Larereauxproget1


la barre de 1.5 ça va faire léger .. donc je vais commencer comme sur ma super CAO ( 1D plate comme une limande Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 28104 ) avec la barre de 2 et le bout de tube.

Il devrais pas me manqué grand chose .. mis à part un peu de plat en 3 voir 4 mm d'épaisseur (la partie de jonction de fourche/timon et les plaques de fixation des latéraux sur le timon.... il me reste des bout ... mais ...

Pour ce qui est de la barre en 60x40 .. j'en garde un bout pour CAPTAINCAV .. son futur timon.

C'est pas gagné ... mais ça avance
Le challenge n'est pas vraiment le prix .. mais c'est bien cool les poubelles

Et fabriqué avec les moyens du bord reste très plaisant (c'est ce qui est le plus fun en fait) ...

quelques croquis ... je dessine jamais .
les plans dans ma tête .. au fur et à mesure ...

Mais là .. un peu obligé .bref .. l'idée de jonction du timon
et d'autre bricole sur les support de peg et roue

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Img008205

premier jet ..bof

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Img007278

l'inspiration me viens pour le devant des latereaux .. pour l'arrière j'y réfléchit ..
mais ca restera dans cet esprit .. bien que la possibilité d'y recoller mon kit tandem .. me tate bien .

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Img009204

j'ai plus ou moins la matière ... c'est pas gagner .. une sellette sysmic me déplairais pas non plus .... la machine à coudre suivra pas ... (je pense)

le timon deviens beau .. encore de la finition ..

le timon , j'arrête .. plus que la soudure du tube ET le tube

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051627

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051634

pour le brillant !!... POPEYE !!! ...fait pas ton malin .. moi aussi

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051654

le timon fait à peine 4kg .. j'ai encore de la marge Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 236926



ps .... je vais pas frotter comme un malade ..je vais faire du pixo camo













j'ai un peu tricher pour le brillant Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 296710

la bagnole m'as bien aider pour la photo


Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc051665

Pour l'instant le RINOXX n'avance pas trop : Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_sad
J'ai toujours pas mes inserts d'axe arrière (la c'est pas trop grave)
mais rien , non plus pour mon tube de liaison timon/fourche.. (embêtant)
MAIS .... il y as un mais Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Lol je vais pas resté sans rien faire
Je ai acheté une sellette SYSMIC et un jeu de protection .. ....l'idée de base .. tube PVC et COUDES PVC (pour faire une maquette , j'ai deja le PVC ) j'ai déjà ma petite idée .. cintrage plus serré au niveau des cotes ...
Ca devrais ressemblé à du sysmic jusqu"en dessous des bras " .....
La sellette sysmic Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Herz
Les protections Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Herz
Les jantes et les pneus Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Herz
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc053636
Sardine Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Herz Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Herz
j'attaque la maquette des latereaux .. toujours pas les inserts ,ni mon tube de liaison. Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_sad
donc, je tape dans les finition de la fourche .
Ps :un grand merci à SARDINE Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_cheers ... dommage qu'il habite loin
30 km ..... en 2 heures Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_redface


maquette de latéraux fini ... impek Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_cheers
L'idée est de resté sur le principe .. "arrière horizontal "pour mon kit biplace et mon sac
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc0537014
Pincé au niveau de cotes
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc0537210
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc053737
La sellette sysmic et les protection me donne l'obligation d'un arceau de maintient Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_tongue .. j'en ferai même 2 .. 1 de maintient en inox et un supérieur pour le confort (en aluminium)
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc053756
un 3 eme en renfort bas (qui sera plombable au cas ou )
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc053768
la structure maquette en PVC (incomplète du coté droit) 2m de PVC ....pas assez Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_redface
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc053798 Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Icon_rolleyes
Vue de coté
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc053809
Vue du dessus
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc0538112

le marquage SYSMIC (normal et surtout pour le merci à sardine Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Herz )
SYSMIC sur le timon et l'avant (sur platine alu)
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc053837
et son petit nom RINOXX
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc053884

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  fabdu62 Lun 10 Mai - 11:13

et ben, bonne continuation rico sur ton projet. n'attrape pas un rhume albino
excellent le coup de lustrage made in popeye lol!

pour le faire brillant, demande a JJ , c'est un pro du lustrant. ou encore emilie, elle gere le passivation lang1

ps: 1'5 en barre latéral... ben bon courage... vise au moins du deux ou trois : study

question barres latéraesl...pourquoi tu veux un cintrage extérieur ???
scratch
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  jluc Lun 10 Mai - 11:18

et bien ça prend forme tout ça. super

il bosse dur le rino rico. Laughing

les barres laterales vont etre en 2mm. Wink je vous le dis. Very Happy
jluc
jluc
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Lun 10 Mai - 14:39

fabdu62 a écrit:
ps: 1'5 en barre latéral... ben bon courage... vise au moins du deux ou trois : study

question barres latéraesl...pourquoi tu veux un cintrage extérieur ???
scratch
ca sera du 2 avec des renforts
Pour le cintrage externe .. non en fait c'est un cintrage interne ..serrage au niveau des cotes ...- de 40cm (je suis pas bien gros ) lang1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  fabdu62 Lun 10 Mai - 15:08

en gros, c'est un accoudoir. il te restera plus qu'a mettre un cylindre fixé sur la barre afin de pouvoir mettre une cannette Razz
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Lun 10 Mai - 15:11

fabdu62 a écrit:en gros, c'est un accoudoir. il te restera plus qu'a mettre un cylindre fixé sur la barre afin de pouvoir mettre une cannette Razz
Un bon blocage au niveau du bocul ... et normal au niveau cuisse ... à la mode SYSMIC 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Jeu 20 Mai - 10:53

carton rouge Toujours pas les inserts, ni le tube de liaison ...

Tourneur arrêté jusqu'au 31 mai .. normalement .

Les tubes de latéraux seront bientôt disponible (merci à JJ)

Mais là c'est limite "désespoir" ... Grand stand bye sur le RINOXX (un projet qui va finir à la décharge) pascontent
Ca me gonfle .....................................................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  jluc Jeu 20 Mai - 12:15

ça va le faire.ça te laissera le temps de faire autre chose. Laughing

ne desesperes pas. Wink
jluc
jluc
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Ven 21 Mai - 11:36

Solution de secour trouvé
La solution : trouver de la matière Twisted Evil http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/71161813.htm?ca=12_s
3 bout de 50 de diam, 100 de long :les 3 bouts d inox diamètre 50 lg 100 pèsent au total 4,700kg à 5 euro le kg soit 23,50 euro.

Et trouver un tourneur : Rolling Eyes

De plus à coté de chez soit .. pour l'inox et pour le tourneur What a Face

Rien n'est perdu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Lun 31 Mai - 22:11

ca repart

C'est reparti

un coup de fraiseuse dans le timon ..tube fait ..tube
soudé ..finition ...

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc054804

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc054823


encore
de la finition ..roulement 32/12
gousset à venir
Barres des
latereaux chez moi ...c'est reparti

merci1 JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  jluc Lun 31 Mai - 22:20

ça repart. Wink
jluc
jluc
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Mer 2 Juin - 23:50

après le boulot ...hop ... 1 heure devant moi ..je continu



Le timon avance ... la fourche aussi ...

encore du boulot .... c'est pas gagné toujours en brute de pomme

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc054855

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc054867

les barre prête à ...en mesure de .... et au fond ma gamelle à plomb

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc054876

TIMON/fourche 9,5 kg en brute de pomme , sans les pegs PIEDS .... et sans la roue affraid
Comme dirais SARDINE "ca sent le gros lest ARR " albino

"bah oui" j'ai du plomb dans la gamelle bocul

RICO des @B siffl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Mer 9 Juin - 12:33

La suite du RINOXX
Montage avec BF FULL
soudure des fixe de roue (platine) et coupe de la fourche à la longueur
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc055197

Comme c'est un proto ...(qui le restera) Rolling Eyes
Je m'aperçois que la fixation du peg en 16 va pas aller ...donc , les platines vont passer coté extérieur
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc055205

l'écrou passera pas en BFFULL ..donc platine extérieur Twisted Evil
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc055223

Trop haut je vais les descendre de 5cm surtout pour les BF FULL
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc055231

en jante SYSMIC en 4 et pneu en DURO
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc055244


l'écrou passera ..mais .... pas en en bfl
donc je vais descendre de 5 cm .. tout bon albino
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc055257

La fixation des peg ..vla l'idée .. ca m'attriste mais je vais peut etre les coupé en haut ..pour l'équilibre ...et le poids ..
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc055281

Une 3eme fantaisie devrais venir de chaque coté (tenue avec le serre joint) pour l'équilibre visuel What a Face
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc055292

Rico des @B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  jluc Mer 9 Juin - 15:09

ça avance gentillement.
tu en es ou au niveau des laterales?
jluc
jluc
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Mer 9 Juin - 16:39

jluc a écrit:ça avance gentillement.
tu en es ou au niveau des laterales?
Droite ...stoké au sol ..... en barre de 2 metres 6 en tout lol!
On va se faire ca avec le captaincav ... 2 d'un coup lapincrétin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Mar 3 Aoû - 11:05

RINOXX FINI
cheers

1er test du RINOXX
De retour d'HERMANVILLE
cheers

1Er jour Dimanche ..tranquille je me pointe avec mon neveu pour initiation 4 lignes ..je sort les QUADRI et la Q-QUAD le RINOXX doit attendre la fin de la baignade surveillé

16 h 30 je sort la FOX 5 ..j'ai pas spécialement envie de me crouté non plus .. le YO arrive ..;tape le bout de gras ... machin truc

18H30 surveillance terminé et la ..je sort la JOJO 6 ...que dire .... ma jojo et mon RINOXX ... super comportement ... c'est géant ... il bouge pas d'un poil ... mais derappe pas :a19: OK neveu tu fait garde faisceaux de 6 KG de plomb ... je me décide à tout virée
et là le RINOXX derape ...impek ....
j'ai pas testé en BF L ... que les 3 BF FULL ...c'est nikel .on rentre à 19h30

Le lendemain permission jusqu'as 20 h ... je tarde jusqu'as 20h45 ...privé d'apero ..... mais pas de ma JOJO 8 ,je me suis tenté à vouloir sortir la JOJO10 ... ...j'aurais du sortir la JOJO 10

Le RINOXX ....que dire ....... Dimanche pas de video ... pas le temps


RINOXX 1er test HERMANVILLE from rico on Vimeo.



2eme test

Mon petit CR de St Hilaire du Riez (départ plage de la pege)
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=st hilaire du riez&sll=45.987421,-1.749573&sspn=1.29958,2.425232&ie=UTF8&ll=46.745154,-2.015476&spn=0.040053,0.075788&t=h&z=14
Camping de la plage
Arrivé samedi 17 .... juste parti faire un tour ....marée basse ... ca va ..... ca devrais le faire
Rolling Eyes Sauf pour le vent ... ca soufle bien ..mais ....avec un vent venant du O-NO ... c'est pas gagné .

Dimanche , installation et recup des horaire des marée ..... arghhhhhh ... roulage du soir en première semaine ... bon ... on verra bien .
Petit tour au poste de secours ...et là .. surprise ..... roulage interdit sur toute la cote de St GILLES à la FROMENTINE affraid
à partir de 19 heures .. pas de PB .... ok ..j'y serais .

J'en profite pour faire un bain de pieds de l'apres midi ... je me permet meme d'emporté quelques ailes ...histoire de...
Comme un peu partout , je ne les fait pas voler dans les zones de surveillance ...ca tombe bien dit donc ... la plus proche est à 700 900 metres ... "LARRRRRRGGGGE" .... je sort un ptio jeu de ligne ... (à coté ,un petit delta vole ...tant bien que mal
allez je sort la LD 4.5 .... AH ouai ...quand meme ... du coup je change ... je sort la 3 ...

Embarassed ...l'aile fait pas 15 mn en l'air ... et "vla ti pas que 2 bill se pointe en quad .. (ils vont voir le delta avant .... " ouhhh que je la sent pas l'affaire ... je pose et j'attend....

Dans le mille EMILE ... CV pilotable interdit ...de SION à ST jean de mont ...(le reste ils savent pas) meme sur plage non surveillé ???

OUI ..OUI c'est marqué dans le poste .....

.... de 10 h à 19 ... interdit .... apres c'est la fete ... meme les chien .. pas de PB.


Ok RDV 18H59 devant le poste ... il repli et j'y GO

Ca commence mal .. la marrée remonte .. et les coef sont pas super ... BON ... allez ...j'y go quand meme ... je vais trainé vers ST JEAN de mont ....

Je deballl, le vent est un peu fort ... je me tente la 3 .... bah là deja ca causse ... la plage étant petite ... je me tente à monté sur ST jean .. 5 mn ... meme pas la peine ..je tire des bord sur 20 mètres de plage ... tant pis ... je vais sur SION ... je verrais pour la remonté ...
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 1ersortiesursion
le tracé BLEU .... sans commentaire ...2 borne de roulage , et 5 voir 6 borne à pince ... car la plage est franchement naze à sion .....

Lundi
La .. bonheur ... meme si le vent est tomber ... je sort la JOJO 6 ... que du bon .... 32 KM à faire 2 aller retour la pege/st jean ... la descente est vraiment meilleur ... à la premier 42 km/h vent dans le dos ... il y as pire
Les remonté sont plus pénible ..mais je vais pas me plaindre vers 21 heure , il est temps de rentrer ,la plage diminue et le ventre commence à crié .

Mardi ... ca devient meilleur .. meme combat ..JOJO 6 ... mais le vent montant .. je suis redescendu en LD 4.5 .... j'aurais du sortir la fox ..mais bon ... la jojo est vite en serpillière (plage tres humide) .. la LD me rentrera ...
Je rentre vers 21H30 ... commence à faire froid ... et comme je me suis fini (meme commencé , comme un cochon dans l'eau ... bref .. froid ... et faim)
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Sortiestjeandemont
et 48 de plus ... une vitesse maxi de 43,8 ....bof ....

Mercredi
Là ca soufle fort .. la marée etant basse mais avec un coef de 42 ..je vais pas faire mon delicat... orientation ...toujours la meme ...je sort la LD 4.5 ... et là ..je me dit qu'il serait sage de prendre la 3 ... bonne pioche ... je me permet meme de roulé au soleil couchant ... et je rentre à 23h30
Mais se fut vraiment excellent ...

Jeudi
Le temps est pareil ... mais la monté sur ST JEAN est un peu plus penible ...la mer ne fait que descendre ... j'en ferait qu'une ... de plus je suis parti un peu plus tard .

Vendredipas sorti ...je me reserve pour le samedi matin .....

Samedi MATIN pas un pet d'air ...ou si peu ... j'y go quand meme ....la JOJO 10 est revenu dans un etat lamentable j'ai en plus choppé un petit crachin ... franchement penible

Dimanchelà le roulage du matin ... c'est mort ...pas d'air ... et il se fait tard ... difficile apres 10 heure.

LUNDI ...Mardi mercredi ...rien j'ai plus les marée pour moi , ni les horraire d'autorisation.

Ma derniere sorti sera pour le Jeudi à la FROMENTINE

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Lafromentine
Je suis descendu jusqu'au club plus au sud ... mais bon avec la place qu'il y as ... LARGE
Vraiment genial ... toujours aussi nikel ... certe ..petit .. mais bien exposé et sec ...
Debut de roulage en JOJO 6 et là vraiment chaud ... d'entré je claque un 50.8 km/h ... j'arrive pas descendre en dessous des 40 ... legere remonté à 30km/h ...vraiment bon ... mais devant faire un peu de ballade à tout le monde .. je me décide de passé en fox 5 ... histoire de pas gamelé tout le monde ...
le GPS n'as pas toujour eté branché .... et surtout en enregistrement ... pourquoi ??? ... pourquoi pas ! ... un leger pb de piles

Dans mon petit sejour j'ai revu DAVID ... un moniteur de char à CV à la fromentine .... il as des beau projets ... un autres sujet de discutions

BILAN de l'affaire : bonne vacance en famille ... pour tout le monde .. du roulage .. et du bon test du RINOXX ...il bouge pas d'un poil .. RAS ... un vrai bonheur

Je passe le BONJOURS à OURAGAN CV (ST JEAN de MONT) http://www.ouragan-cerfvolant.fr/produits/Kit-Bambino/Kit-Bambino-Ouragan-CV_idProduit-316.html qui m'as dépanné d'un bout de jonc ... à titre gratuit

Une petite

Untitled from rico on Vimeo.

... j'ai eu dut mal à faire le choix ... et le temps aussi ... 16 giga à la louche ...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  fabdu62 Mar 3 Aoû - 22:35

cool qu'il te plait Cool
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty suspension PL

Message  Invité Ven 12 Nov - 18:35

Attention ...c'est encore chaud affraid

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc06140.th


Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc06141r.th

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc06142h.th





la suite ..ca avance
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc06143z.th



des renfort en plat de 5 qui feront jonction avec vis de 14 (j'ai pas le foret) et gousset cache misere ..mais surtout renfort de partie montante
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc06144x.th

reste plus qu'as percé en 14 et fraisé la partie de jonction du tube de timon (je vais peut etre faire tout à l'heure ..je suis chaud là

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc06145r.th



pour l'axe arriere j'ai autre chose

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  jluc Ven 12 Nov - 18:46

bin aussitot dis aussitot fait. super
jluc
jluc
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Ven 12 Nov - 19:30

bon bah ...... presque fini

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc06146q.th


mais là c'est roulable ..manque plus que les renfort/gousset /renfort pivot (d'une seul pièce )


demain je le monte sur le PL avec fourche RINOXX .. la fourche PL ca va pas aller ..mais prévu ..donc renfort de fourche PL pour la suite :a15:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Sam 13 Nov - 23:30

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Captur32


bon du coup j'ai fait un essai à vide sur la fourche du RINOXX ... Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 558453 fourche RINOXX ..binnngo ca marche


le tout monté sur le PL
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 585983 c'est nikel ..encore 2 trou de réglage (vers l'arrière) et la soudure du renfort (percé à 14)

l'amortisseur en 750LBS parfais ..un amorti de feu ..et du plus belle effet affraid

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc06190m.th



Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc06192i.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  jluc Dim 14 Nov - 0:18

ya plus qu a essayer. super

tu nous dira comment ça se comporte sur terrain accidenté. Wink
jluc
jluc
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Dim 14 Nov - 9:59

jluc a écrit:ya plus qu a essayer. super

tu nous dira comment ça se comporte sur terrain accidenté. Wink
pas de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Mer 17 Nov - 13:09

si une petite fourche BFL trainne Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Invité Jeu 30 Déc - 0:17

Le custommmmaffraid
Trucs qui sert à rien ..,que j'adopte pas forcement , mais qui j'avoue ...parfois force le respect du boulot accompli.

sans prétention Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) 183413 j'ouvre le bal avec des bouchon de valve que l'on trouve là http://www.google.fr/images?hl=fr&expIds=17259,17291,17311,26698,28101&xhr=t&q=bouchon de valves&cp=17&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=GTQbTYCdB6CN4gb28rWGAg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=2&sqi=2&ved=0CDsQsAQwAQ

Mes miens ...mais ca va changer Rolling Eyes

à la base des grenades ... affraid
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc062967changement de couleur par un ponçage rapide ..apres couleur noir de fond ....

sur jante SYSMIC ca passe ..limite
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc062893

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc062889

Sur jante AS avec valve coudée
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc062905

Valve roquetttt
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc062957

Valves balle ...pas pour les trou :a15:
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc062945

le prix est de 3 roros les 2 ...ce qui reste raisonnable

MA suite du custom : deco jante :a14:



comme tout le monde les sait , j'ai des roues AS ...meme devant ...ca me grattais la tete depuis un petit bout de temps ...donc ...le RINOXX as des nouveau flasq .... les photo en brute de pomme comme d'ab ...les jante vont en prendre un coup aussi :uglydoigt.gif:

:a15:
gauche
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc062985

droit
Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc062977
encore de la finition ...mais ca avance


Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Dsc062997
bon deja vu à cayeux :a15:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....) Empty Re: Le RINOXX (rico/inox...et un poil de XXracer/sysmic/....)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum