CDE SPO 2009 (2)
+6
jluc
fabdu62
math
riri62
Milou
Will
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CDE SPO 2009 (2)
C'est pour ça que probablement qu'il y aura un convoi en voiture / camion !!!Will a écrit:
Pour Dakhla avec Seb, non c'est pas mon truc......j'ai peur de l'avion
Virement lof pour lof : Manœuvre consistant à changer d'amure en passant par le vent arrière, du grand largue au grand largue.Ted. a écrit:
Juste une question : c'est quoi le loff ?
En fait c'est donc empanner rapidement !
Re: CDE SPO 2009 (2)
tototo a écrit:
Je peux vous proposer un entrainement lors de mon prochain passage sur la plage !!
t'inquiete pas oli, c'est nous qui allons te proposer un entrainement intensif pour te préparer a dakhla
Re: CDE SPO 2009 (2)
Ted. a écrit:
Juste une question : c'est quoi le loff ?
c'est quand un chien est pur race?? je crois...
math- Mackderateur
- Messages : 1227
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : AILLY LE HAUT CLOCHER
Re: CDE SPO 2009 (2)
Will a écrit:Attention, je dis pas que les pilotes de compet' sont des bourrins
Pour Dakhla avec Seb, non c'est pas mon truc......j'ai peur de l'avion
c'est étonnant, pourtant t'as l'habitude de voler
Re: CDE SPO 2009 (2)
tototo a écrit:
En fait c'est donc empanner rapidement !
Bon j'avais tout faux, j'ai dû confondre avec louvoyer
Milou a écrit:c'est étonnant, pourtant t'as l'habitude de voler
Oui mais moins haut que toi
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: CDE SPO 2009 (2)
je pense que louvoyer (les pros pourront confirmer si besoin)
est de partir d un point A pour rejoindre un point B en tirant des bords avec un vent de face.(un peu comme aux hemmes la derniere foi qd nous sommes allés rejoindre le banc sec du coté de dunquerque.)
c est bien ce à quoi tu pensais will?
est de partir d un point A pour rejoindre un point B en tirant des bords avec un vent de face.(un peu comme aux hemmes la derniere foi qd nous sommes allés rejoindre le banc sec du coté de dunquerque.)
c est bien ce à quoi tu pensais will?
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: CDE SPO 2009 (2)
je pense que vous aviez raison les filles.
synonyme:biaiser, tergiverser, ou tituber"will".
synonyme:biaiser, tergiverser, ou tituber"will".
Re: CDE SPO 2009 (2)
tototo a écrit:Mon avis est identique, je crois que bien toilé en ligne droite donne autant de résultat que en crabe et trop toilé, à char identique, pilote idem, ...
J'ai constitué un book de parcours classe 8, pour pouvoir tracer des parcours complexes.
Mais la règle (idiotte mais écrite) du minimum de 2km mini entre les extrémités du parcours imposent des parcours plutôt long !!
Ensuite on parle des pilotes bourins, mais ceux qui roulent sur le CDE devant la meute sont aussi de fin techniciens pour une bonne lecture de la plage, et une bonne maitrise technique pour une bonne gestion de la remonté, et du loff, ainsi que des virements et empannages rapides !!!
Sachant qu'il ne faut pas avoir peur de prendre un bon départ DANS la meute, avec une bonne gestion des tempos !!
Je peux vous proposer un entrainement lors de mon prochain passage sur la plage !!
Je pense que c'est pire... En effet plus le circuit est court plus il faut de relance... Et pour avoir un max de relance dans toutes conditions (au près, à la descente et aux bouées labourées) il faut toiler comme un porc !!! De plus, finalement les temps ou l'on reste longtemps perpendiculaires au vent reste faible (seul moment ou quelqu'un de moins toilé peu rattraper sont manque de relance)
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: CDE SPO 2009 (2)
Choix des trajectoires
Technique et capacite a passer les manoeuvres
Rouler sur de long bords favorise les bourrins les parcours aujourd'hui favorisent de plus en plus les capacites de pilotage
Technique et capacite a passer les manoeuvres
Rouler sur de long bords favorise les bourrins les parcours aujourd'hui favorisent de plus en plus les capacites de pilotage
Re: CDE SPO 2009 (2)
donc il ne nous reste plus qu à apprendre à etre des fins pilotes.
c est pas gagné mais on s en sortira quand meme.
la M.A.C.K academie n a pas dit son dernier mot.
c est pas gagné mais on s en sortira quand meme.
la M.A.C.K academie n a pas dit son dernier mot.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: CDE SPO 2009 (2)
jluc a écrit:à etre des fins pilotes.
:
will...faut te remettre au sport et fini l'alcool
Re: CDE SPO 2009 (2)
fabdu62 a écrit:
will...faut te remettre au sport et fini l'alcool
Désolé Fab, mais moi je pilote finement. D'ailleurs je mange plein de sable fin à chacune de mes chutes
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» spo 2009 en grosse toile/ buggycamp 2009
» mai 2009 aux hemmes
» carcans gp 2009
» Mai 2009...souvenir des hemmes
» Sankt Peter Ording CDE 2009 (après détour par Romo)
» mai 2009 aux hemmes
» carcans gp 2009
» Mai 2009...souvenir des hemmes
» Sankt Peter Ording CDE 2009 (après détour par Romo)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|