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Message  fabdu62 Dim 27 Déc - 18:06

jluc a écrit:
fabdu62 a écrit:Crying or Very sad il continue a pleuvoir Sad

sale temps.

vais faire une petite sieste pour digerer . afraid

motivé vent d'ouest 25 noeuds et plus de pluie. a 14h j'etais entrain de monter mon char pour une session de fou Very Happy !!
hélas, un probleme mécanique a empeché celle ci!!!! pale

vis bloqué dans l'essieu Shocked impossible de serré ni désserré clown meme avec rallonge. elle bougeait pas d'un poil. d'ailleurs ca doit etre l'essieu qui a plutot cintré Sad
résultat des courses.
1h30 de galere et j'ai finalement employé les grands moyens
disqueuse pour enlever la full : affraid
je suis deg. faut que je cherche une personne qui puisse percer et tarauder study mon essieu afin de pourvoir rouler le mois de janvier bounce


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Message  Will Dim 27 Déc - 18:20

Zut c'est vraiment pas de bol pour toi Embarassed
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Message  jluc Dim 27 Déc - 18:42

ah merde alors.

pourquoi n as tu pas reussis à la desserrer?
tu ne l avais pas remonté de travers la dernierre foi ?
tu as coupé quoi exaxtement au lapidaire? c est irreverssible?
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Message  fabdu62 Dim 27 Déc - 18:53

jluc a écrit:ah merde alors.

pourquoi n as tu pas reussis à la desserrer?
tu ne l avais pas remonté de travers la dernierre foi ?
tu as coupé quoi exaxtement au lapidaire? c est irreverssible?


ben a mon avis. il y avait une merde dedans et comme je l'avais pas baché avec l'essieu en l'air. ca a pas arrangé les choses.
franchement meme bouboule du sevice technique n'a pas arrivé. il fait 150 KG et prend deux mecs de 78 KG a bout de bras. lol!
heureusement tout n'etait pas rentré. plus de place pour couper
j'ai coupé a raz de l'essieu. l'autre bout de vis est a l'interieur. faut tout repercer puis retarauder. Crying or Very sad
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Message  jluc Dim 27 Déc - 19:02

oula ya du boulot alors.
si tu connais un tourneur dans tes connaissances ,empresses toi de lui payer une bouffe. Wink

sinon il y a un petit truc avant de passer aux gros moyens.

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appliquer et laisser agir. renouveler si besoin.
apres ça si il n y a pas de resulats tu peux penser à sortir la meuleuse.
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Message  jluc Dim 27 Déc - 19:05

fabdu62 a écrit:franchement meme bouboule du sevice technique n'a pas arrivé. il fait 150 KG et prend deux mecs de 78 KG a bout de bras. lol!

laisses la boule à fort boyard. lol!


Dernière édition par jluc le Dim 27 Déc - 19:20, édité 2 fois
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Message  fabdu62 Dim 27 Déc - 19:07

jluc a écrit:oula ya du boulot alors.
si tu connais un tourneur dans tes connaissances ,empresses toi de lui payer une bouffe. Wink

sinon il y a un petit truc avant de passer aux gros moyens.

mon essieu est HS!!!!!!!!!! Cimg6512

appliquer et laisser agir. renouveler si besoin.
apres ça si il n y a pas de resulats tu peux penser à sortir la meuleuse.

ben j'ai essayé avec un degrippant mais rien a faire. meme pas un quart de tour a droite et 1 quart de tour gauche et il ca grincé!!!! Shocked

quelle percage pour m20.
17,5?

faut obligatoirement passer au tour?
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Message  fabdu62 Dim 27 Déc - 19:08

jluc a écrit:[quote="fabdu62franchement meme bouboule du sevice technique n'a pas arrivé. il fait 150 KG et prend deux mecs de 78 KG a bout de bras. lol!
quote]

laisses la boule à fort boyard. lol!
qui 78 KG lang1
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Message  jluc Dim 27 Déc - 19:12

avec un tour se sera forcement droit et pour du M20 c est conseillé.
sinon pour le perçage c est noté sur la boite des tarauds.
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Message  fabdu62 Dim 27 Déc - 19:16

ok merci pour les infos le JJ.
Wink
faut que je cherche un tourneur
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Message  jluc Dim 27 Déc - 19:43

j ai un jeux de forets M20 mais malheureusement c est un pas de 150 (on utilise du pas de 200 qui est plus large).

enfin bref j ai mesuré pour savoir le diametre de perçage (equivalent au foret d attaque car il y en a trois.)
le diametre de perçage doit etre de 18.85 pour etre vraiment precis.(il faudrait faire un essai avec un perçage à 18.5 ou 19 car un foret cobalte de 18.85 ça doit etre assez marrant à trouver).
c est pourquoi le tour est plus conseillé dans ce cas là.
tu donnes les cotes que tu veux au tourneur et la becane fait tout le reste.
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Message  fabdu62 Dim 27 Déc - 19:56

jluc a écrit:j ai un jeux de forets M20 mais malheureusement c est un pas de 150 (on utilise du pas de 200 qui est plus large).

enfin bref j ai mesuré pour savoir le diametre de perçage (equivalent au foret d attaque car il y en a trois.)
le diametre de perçage doit etre de 18.85 pour etre vraiment precis.(il faudrait faire un essai avec un perçage à 18.5 ou 19 car un foret cobalte de 18.85 ça doit etre assez marrant à trouver).
c est pourquoi le tour est plus conseillé dans ce cas là.
tu donnes les cotes que tu veux au tourneur et la becane fait tout le reste.

au fait.
il vaudrait mieux deplacer maintenant car on part sur un nouveau sujet. Wink
sujet déplacé Wink
bizarre. M20 -le pas" 200" = 18
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Message  jluc Dim 27 Déc - 20:15

le pas c est l ecartement des filets sur un filetage.

le standart est souvent le pas de 180 ou 200 (je ne me souviens plus) mais il existe plus fin . (sur un pas fin le serrage sera plus puissant mais il faudra faire plus de tours pour avancer sur la tige filetée à l inverse d un pas plus large qui serrera moins fort mais qui se deplacera plus rapidement sur la tige filetée.)

de visu ça donne ça.
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ne pas confondre le pas et le diametre qui n ont rien a voir entre eux.

sinon tu peux demander à RICO pour 3 pages d infos. lol! lol!
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Message  fabdu62 Dim 27 Déc - 20:41

jluc a écrit:le pas c est l ecartement des filets sur un filetage.

le standart est souvent le pas de 180 ou 200 (je ne me souviens plus) mais il existe plus fin . (sur un pas fin le serrage sera plus puissant mais il faudra faire plus de tours pour avancer sur la tige filetée à l inverse d un pas plus large qui serrera moins fort mais qui se deplacera plus rapidement sur la tige filetée.)

de visu ça donne ça.
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ne pas confondre le pas et le diametre qui n ont rien a voir entre eux.

sinon tu peux demander à RICO pour 3 pages d infos. lol! lol!
lol!
mais pour savoir le diametre de percage. c'est bien :
le diametre taraudé - le pas= le diametre de percage

je me trompe ou pas?
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Message  jluc Dim 27 Déc - 21:07

le pas n est pas le diam de perçage.

pour connaitre le diametre de perçage .

perso j ouvre le coffret qui est constitué de 3 tarauds et je mesure au pied à coulisse le foret n°1 qui est le moins gros car c est le foret d attaque ou d ébauche.

dans le cas d un M20 c est 18.85mm.le n°2 fait 19.61mm et le n°3 fait 20mm.


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Message  fabdu62 Dim 27 Déc - 21:12

jluc a écrit:le pas n est pas le diam de perçage.

pour connaitre le diametre de perçage .

perso j ouvre le coffret qui est constitué de 3 tarauds et je mesure au pied à coulisse le foret n°1 qui est le moins gros car c est le foret d attaque ou d ébauche.

dans le cas d un M20 c est 18.85mm.le n°2 fait 19.61mm et le n°3 fait 20mm.

ok. t'as fait plus fort que rico lol!

j'ai tout lol! comprendu
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Message  jluc Dim 27 Déc - 21:17

enfoiré. lol!

tu m y a forcé aussi ptite tete. Very Happy

enfin pour un M20 un trou de 18.5 fait l affaire.
sinon coté technique je pense que charles est plus calé que moi sur le sujet.
il pourrait etre interressant de connaitre son avis .
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Message  fabdu62 Dim 27 Déc - 21:49

jluc a écrit:enfoiré. lol!

tu m y a forcé aussi ptite tete. Very Happy

enfin pour un M20 un trou de 18.5 fait l affaire.
sinon coté technique je pense que charles est plus calé que moi sur le sujet.
il pourrait etre interressant de connaitre son avis .

yo milou / charles avis.

math. t'as pas un tour geek
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Message  Léon Lun 28 Déc - 2:45

fabdu62 a écrit:
jluc a écrit:le pas c est l ecartement des filets sur un filetage.

le standart est souvent le pas de 180 ou 200 (je ne me souviens plus) mais il existe plus fin . (sur un pas fin le serrage sera plus puissant mais il faudra faire plus de tours pour avancer sur la tige filetée à l inverse d un pas plus large qui serrera moins fort mais qui se deplacera plus rapidement sur la tige filetée.)

de visu ça donne ça.
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ne pas confondre le pas et le diametre qui n ont rien a voir entre eux.

sinon tu peux demander à RICO pour 3 pages d infos. lol! lol!
lol!
mais pour savoir le diametre de percage. c'est bien :
le diametre taraudé - le pas= le diametre de percage

je me trompe ou pas?

Gros bourrin Fab...

Sinon en effet tu as raison Fab la formule utilisé est la suivante : Diam de perçage = diam de taraudage - la valeur du pas

Il me semble avoir le taraud et même les filières pour ce diamètre mais je ne sais plus le pas (normalement c'est 2,5mm ou 1,5mm pour le pas fin) je pencherais plus pour 2,5mm

Sinon pour info : relation Diam/pas (http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique)

Par contre pour le tour va faloir un monstre pour pouvoir usiner un axe de ce diamètre et surtout de cette longueur... Avec en plus les platines soudées pour fixer les ralonges...

Je serais plus partant pour découper la partie "malade" et resouder un ecrou en lieu et place. Parce que percer une vis de ce diamètre en inox on est encore là demain....

A+

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Message  fabdu62 Lun 28 Déc - 12:14

Léon a écrit:
fabdu62 a écrit:
jluc a écrit:le pas c est l ecartement des filets sur un filetage.

le standart est souvent le pas de 180 ou 200 (je ne me souviens plus) mais il existe plus fin . (sur un pas fin le serrage sera plus puissant mais il faudra faire plus de tours pour avancer sur la tige filetée à l inverse d un pas plus large qui serrera moins fort mais qui se deplacera plus rapidement sur la tige filetée.)

de visu ça donne ça.
mon essieu est HS!!!!!!!!!! Cimg6513

ne pas confondre le pas et le diametre qui n ont rien a voir entre eux.

sinon tu peux demander à RICO pour 3 pages d infos. lol! lol!
lol!
mais pour savoir le diametre de percage. c'est bien :
le diametre taraudé - le pas= le diametre de percage

je me trompe ou pas?

Gros bourrin Fab...

Sinon en effet tu as raison Fab la formule utilisé est la suivante : Diam de perçage = diam de taraudage - la valeur du pas

Il me semble avoir le taraud et même les filières pour ce diamètre mais je ne sais plus le pas (normalement c'est 2,5mm ou 1,5mm pour le pas fin) je pencherais plus pour 2,5mm

Sinon pour info : relation Diam/pas (http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique)

Par contre pour le tour va faloir un monstre pour pouvoir usiner un axe de ce diamètre et surtout de cette longueur... Avec en plus les platines soudées pour fixer les ralonges...

Je serais plus partant pour découper la partie "malade" et resouder un ecrou en lieu et place. Parce que percer une vis de ce diamètre en inox on est encore là demain....

A+

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aie!!!!!!!!!!!!! charles vient de me faire déprimer Sad j'ai pas fini avec ca

merci pour ses infos!
alors JJ!!!!!!! mes cours de méca sont encore bons lol! enfin presque study
lol!

donc le diametre est environ de 18.
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Message  Will Lun 28 Déc - 12:53

Léon a écrit:
Je serais plus partant pour découper la partie "malade" et resouder un ecrou en lieu et place.

Ça ressemble au système que j'ai sur le mien, c'est ça ?

L'essieu se termine de chaque côté par une tige filetée sur laquelle vient se mettre la roue. Ce sera plus simple pour toi Fabien, t'en serais pour une soudure inox au lieu d'un taraudage. Et un soudeur t'en a un dans ton coin

Edit : au cas où pour te dépanner j'ai un essieu de 135 mais après faut voir au niveau écartement des plaques s'il s'adapte
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Message  fabdu62 Lun 28 Déc - 14:23

hello, non ca ressemble pas a ton systeme.
charles parle de piece mise a l'interieur." le manchon"

aie..... mes trois cartes sont tombés ce matin Sad Sad Sad
MTS. pas de tour trationnel
MCACN: que commande numerique
reste plus qu'a aller voir une derniere personne sur etaples grace peu etre au club nautique du touquet

sinon ,plus de solution a mon niveau:pale:

je commence termine bien mon année
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Message  Léon Lun 28 Déc - 14:25

Will a écrit:
Léon a écrit:
Je serais plus partant pour découper la partie "malade" et resouder un ecrou en lieu et place.

Ça ressemble au système que j'ai sur le mien, c'est ça ?

L'essieu se termine de chaque côté par une tige filetée sur laquelle vient se mettre la roue. Ce sera plus simple pour toi Fabien, t'en serais pour une soudure inox au lieu d'un taraudage. Et un soudeur t'en a un dans ton coin

En effet c'est juste une belle soudure à faire avec un écrou M20 en inox et le tour est joué. Il faut tout de même faire cela proprement pour que l'axe de l'écrou soit parfaitement coaxial (même axe) que l'essieu sinon la roue risque de ne pas être dans l'axe...

Deuxième chose : dans l'idéal il faut que la partie découpée soit de la même largeur que l'écrou M20 (soit : 18mm écrou standard ou 10mm écrou taille basse). Pour que l'essieu reste symétrique.

Pour info : Sachant que la longueur minimum de filetage conseillé en prise doit être de 1,5 x Diam de la vis (pour vis acier dans acier) il faut prendre un écrou standard. Info 2 : Pour l'aluminium la longueur minimum en prise est de 2 x Diam de la vis.

Attention aussi à la qualité de l'inox : Pour une telle application je pencherai plus pour du A4...

Pour will : Moi je préfère souder un écrou sur l'essieu et serrer la roue avec une vis. Car généralement si ca casse ou si ca pli c'est la vis qui prend (car élément le plus faible) et la tu changes la vis et c'est reparti pour un tour... Alors que dans ton cas si ca pli c'est découpage, soudure...

A+

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Message  Léon Lun 28 Déc - 14:29

Au fait Fab est-ce que tu as essayé en chauffant pour démonter ???

Car en chauffant juste l'essieu et surtout pas la vis tu peux jouer avec la dilatation de l'essieu pour sortir la vis...

Et sinon est-ce que tes roulements étaient en bon état ?
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Message  fabdu62 Lun 28 Déc - 14:40

Léon a écrit:Au fait Fab est-ce que tu as essayé en chauffant pour démonter ???

Car en chauffant juste l'essieu et surtout pas la vis tu peux jouer avec la dilatation de l'essieu pour sortir la vis...

Et sinon est-ce que tes roulements étaient en bon état ?

non... car je voulais pas faire fondre la jante.
oui , les roulements etaient neuves.
plus un probleme de filetage oxydation a l'interieur car il dormait dehors sans prtection ses dernier temps.
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