club merlimont
+4
tototo
dom
Will
fabdu62
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: club merlimont
jluc a écrit:math a écrit:jluc a écrit:
en as tu le niveau?
je sais pas.... mais bon ça peut etre sympa:
oui surement que ça peut etre sympa qd tu es passionné mais pas simple de gerer passion et boulot.
a moins d etre dans une tres grosse structure style club med, ucpa etc...qui tient la route et offre du boulot , je ne suis pas certain que l on puisse en vivre aisaiment en exerçant ailleurs.
apres il y a l option de faire ça en plus de son job mais il faut etre solide car cela implique pas mal de sacrifices.
mais sinon oui je penses que tu as le niveau.
apres ça faut travailler la pedagogie. mais il y a des diplomes pour cela.
Bah ..pas forcement avoir un haut niveaux ..mais avoir fait ""quelques compétitions " pour le reste , bah ce n' est qu' un diplôme d'état à passé ..même si tu as toute la pédagogies du monde à tes pieds.
Et quand tu vois ,qu'avoir un haut niveau de Cl8 ,pour faire du gonflage d'ailes et tirer les premiers bords ..bah c'est pas franchement nécessaire .
Ca m'avais intéressé un temps ... pour ma retraite
Il me semble que la FFVL est plus souple , il y as un petit diplôme "d'initiateur CERF VOLANT de traction" .... http://cerfvolant.ffvl.free.fr/Vol_Libre/Cerf_Volant/phpcv/cv_formation.php?id=34
Un autre truc ..sans "la glisse" http://cerfvolant.ffvl.free.fr/Vol_Libre/Cerf_Volant/phpcv/cv_formation.php?id=34[/url][url=LA ]http://cerfvolant.ffvl.free.fr/Vol_Libre/Cerf_Volant/phpcv/cv_formation.php?id=35
Je regarde dans mes vieux truc
J'en rajoute une petite couche
Pour être moniteur char à CV .... d'après mes souvenirs .... tu est en fait un moniteur fédéral CHAR à VOILE (toutes classe ?) et avoir fait une compétition en char à CV ..il me semble que c'est la seul chose ...pas de formation spécifique ..ni même un cachet avec option Char à CV
C'est ce qui m'avais fait prendre un numéro ... mais vite repoussé pour le char à voile ...de plus .. le brevet moniteur ... c'est pas un truc ou tu est forcement un grand champion ...mais c'est surtout etre un bon étudiant , car avant tout bah y as du boulot
Ps : le BEES http://www.studya.com/formations_metiers/SPORT/moniteur_sportif.htm
http://www.sports.gouv.fr/francais/metiers-et-formations/animateurs-educateurs-sportifs/ ...
un petit diplôme de premier secours en poche aussi ...mais c'est pas bien compliqué
http://www.drdjs-franche-comte.jeunesse-sports.gouv.fr/rub_generale_02/documents/BEES1.pdf
un peu de lecture
mais très intéressant ... ""qui ose gagne"
http://www.drdjs-languedoc-roussillon.jeunesse-sports.gouv.fr/spip.php?article257[url=LA ]http://cerfvolant.ffvl.free.fr/Vol_Libre/Cerf_Volant/phpcv/cv_formation.php?id=34[/url][url=LA ]http://cerfvolant.ffvl.free.fr/Vol_Libre/Cerf_Volant/phpcv/cv_formation.php?id=35[/url]
Maintenant , si on lis entre les lignes , on pourrait croire , qu'il s'agit "d'un moniteur payé" ...
bah même sans être payé en bénévole .. tu risque de l'être ,si ça tourne en eau de boudin un bénévole payé
Je pense qu'il soit possible d'être ..à la rigueur ..un conseillé au moniteur ... et qu'il soit partis faire "des dossier" .."paperasse" .."caca" ... bref ...pas bien loin , lord d'un contrôle .
Invité- Invité
Faisez gaffe à pas prendre la grosse tête avec cette nouvelle et soudaine célébrité !!!
d'un autre côté, sur cette course, Fab s'est épargné ce risque........
Will- Admin
Salut,
Sur le monitorat, à la FFCV c'est si on parle du "monovalent" c'est à dire uniquement char, cela correspond officiellement à toutes les classes.
Diplome d'initiateur, pas de rémunération possible
Diplome d'aide moniteur, rémunération possible (je crois)
Puis le monitorat.
La classe 8 fait partie du cursus de formation pour être moniteur.
Pour un diplome sanctionnant le powerkite, il faut peut être se renseigner auprès de la FFVL - Comission kite.
Dans tous les cas, ce sont des formations assez longues, et pour les 2 première initiateur et aide moniteur, souvent destinées aux jeunes impliqués dans les activités des clubs, désormais elles permettent d'avoir une "pré-formation" nécessaire pour devenir moniteur !
Sur le monitorat, à la FFCV c'est si on parle du "monovalent" c'est à dire uniquement char, cela correspond officiellement à toutes les classes.
Diplome d'initiateur, pas de rémunération possible
Diplome d'aide moniteur, rémunération possible (je crois)
Puis le monitorat.
La classe 8 fait partie du cursus de formation pour être moniteur.
Pour un diplome sanctionnant le powerkite, il faut peut être se renseigner auprès de la FFVL - Comission kite.
Dans tous les cas, ce sont des formations assez longues, et pour les 2 première initiateur et aide moniteur, souvent destinées aux jeunes impliqués dans les activités des clubs, désormais elles permettent d'avoir une "pré-formation" nécessaire pour devenir moniteur !
Will a écrit:Faisez gaffe à pas prendre la grosse tête avec cette nouvelle et soudaine célébrité !!!
riri62- Gros loops dans tous les sens
je me renseigne si ils veulent bien de moi et si il m'offre un seche cheveux pour mes prochaines compet
Pour les cadeaux, c'est souvent offert à ceux qui écument le haut des classements !!fabdu62 a écrit:je me renseigne si ils veulent bien de moi et si il m'offre un seche cheveux pour mes prochaines compet
Pour vouloir de toi, ....... 3 membres de l'équipe compet à Ousitreham font 1er ou 2nd, en sénior ou féminine, et toi as tu le niveau ????
ahh si faut que je rajoute, l'équipe sera complète avec un jeune, mais je crois que une certain Al.V. est plus à même d'assumer !!!!
fabdu62 a écrit:apparemment il y'a un nouveau inscrit... ben il faut bien relevé le niveau
Attend, attend, j'ai bien peur qu'il soit marqué "vétéran" sur ma licence....
Will- Admin
Will a écrit:fabdu62 a écrit:apparemment il y'a un nouveau inscrit... ben il faut bien relevé le niveau
pas grave, tu auras une coupe si tu es seul
il est venu au GP.
probleme de dos, il se repose pour mieux reprendre.
d'ailleurs dom, j'ai eu belle photo avec ta compagne.MP
probleme de dos, il se repose pour mieux reprendre.
d'ailleurs dom, j'ai eu belle photo avec ta compagne.MP
je vais m inscrit cette semainefabdu62 a écrit:Will a écrit:fabdu62 a écrit:apparemment il y'a un nouveau inscrit... ben il faut bien relevé le niveau
riri62 a écrit:je vais m inscrit cette semainefabdu62 a écrit:Will a écrit:fabdu62 a écrit:apparemment il y'a un nouveau inscrit... ben il faut bien relevé le niveau
aie...... le shooteur de voile laisse moi partir avant pour la ligue
mais pas shooteur de tripodefabdu62 a écrit:riri62 a écrit:je vais m inscrit cette semainefabdu62 a écrit:Will a écrit:fabdu62 a écrit:apparemment il y'a un nouveau inscrit... ben il faut bien relevé le niveau
aie...... le shooteur de voile laisse moi partir avant pour la ligue
ca yeh . je suis inscris! ca a été trés vite.
pour info c'est 70 euros licence compet +10 euros d'adhésion au club... donc 80 euros.
question, comment on fait pour avoir le livret pilote!??? car j'ai recu ma licence en meme pas 4 jours mais j'ai eu juste un autocollant/la licence/ le livre et pas de livret
pour info c'est 70 euros licence compet +10 euros d'adhésion au club... donc 80 euros.
question, comment on fait pour avoir le livret pilote!??? car j'ai recu ma licence en meme pas 4 jours mais j'ai eu juste un autocollant/la licence/ le livre et pas de livret
fabdu62 a écrit:
Il faut le demander au club et plus précisément il faut que le BE du club, te le signes
Pour tous les pilotes compet de la Mack, il vaut mieux demander la validation du niveau 5
Milou a écrit:Il faut le demander au club et plus précisément il faut que le BE du club, te le signes
c'est pas celui qui a le bras dans le paté...??
math- Mackderateur
Page 2 sur 2 • 1, 2