8 heures des Hemmes
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8 heures des Hemmes
Un week end qui merite bien quelques lignes au moins...
Ca commence par une belle session a Stella le vendredi, belle plage, vent sud venant ouest bien pechu mais assez regulier.Charles, Oliv, Riri, sont par là. C'est le moment de sortir les lignes courtes (10m ) et tester la reactor 2 2.8 dont j'ai refait le bridage selon les instructions Peter Lynn : la voile se comporte beaucoup mieux, pratiquement pas de fermeture, ça marche pas mal. On tire quelques belles bourres, je valide l'ensemble.
Le lendemain il a plu et c'est un peu l'angoisse quant a l'etat de la plage. Effectivement en arrivant c'est pas terrible, la plage n'est pas innondée mais c'est une bonne bouillasse comme on aime, parfaite pour redecorer ses voiles. Les tentes sont blotties les unes contres les autres et on va en prendre plein les dents avec alternance de bourrasques et de pluie. Puis on nous propose de lancer un depart immediat ou d'attendre la fin de la pluie au risque de nous prendre un vent encore plus violent.
C'est le choix pour un depart immediat, je tente le depart avec la Reactor 2.8 que j'ai validé la veille. Mauvais choix, la voile se tient mal dans le vent rafaleux et mes lignes sont trop courtes, ce que j'avais crains pendant le tour de chauffe. Retour penible au stand, redepart avec Bora 3.0 et 15m de ligne. C'est mieux, et c'est parti pour 3 tours en etant quand obligé de tirer des bords face a un vent rafaleux et qui montait violemment en puissance en arrivant a l'approche de la reserve. Un bord tout en puissance pour rejoindre la derniere bouée. Je la joue pepere en preferant l'empennage, pas envie de me vautrer avec un vent pareil qui continue de monter. Du coup la plage a bien seché et le sable commence a bien voler. Relais au pere Mangas qui decole sa Lava, parfaite pour ce vent mais peut etre un peu juste en taille. Ca bombarde sauvagement, ma tente s'est envolé avec tout mon barda a l'interieur. Merci a ceux qui l'ont ramassé pour moi!
Petit casse dalle, ballade au milieu des chars, les potes, ça discute, bonne ambiance. Manga revient en galere avec sa voile plus tôt que je n'attendais, je suis en pleine reparation de mon harnais dont la poulie s'est barrée, heureusement pendant que j'etais dans les stands. Bricolage pour reparer mais vaut mieux que ça tienne, je repart avec la 2.0 Bora. Mais au moment de lever je vois le DC avec le drapeau a damier a la main. Je juge inutile de partir, les conditions sont assez severes a mon gout.
On n'a pas roulé 8 heures, on n'a pas fait de perfs, je sais meme pas combien de temps on a roulé, mais on s'est eclaté comme des betes dans une superbe ambiance qui fait vraiment du bien. Merci aux organisateurs, aux benevoles qui ont permis cet evenement.
Ca commence par une belle session a Stella le vendredi, belle plage, vent sud venant ouest bien pechu mais assez regulier.Charles, Oliv, Riri, sont par là. C'est le moment de sortir les lignes courtes (10m ) et tester la reactor 2 2.8 dont j'ai refait le bridage selon les instructions Peter Lynn : la voile se comporte beaucoup mieux, pratiquement pas de fermeture, ça marche pas mal. On tire quelques belles bourres, je valide l'ensemble.
Le lendemain il a plu et c'est un peu l'angoisse quant a l'etat de la plage. Effectivement en arrivant c'est pas terrible, la plage n'est pas innondée mais c'est une bonne bouillasse comme on aime, parfaite pour redecorer ses voiles. Les tentes sont blotties les unes contres les autres et on va en prendre plein les dents avec alternance de bourrasques et de pluie. Puis on nous propose de lancer un depart immediat ou d'attendre la fin de la pluie au risque de nous prendre un vent encore plus violent.
C'est le choix pour un depart immediat, je tente le depart avec la Reactor 2.8 que j'ai validé la veille. Mauvais choix, la voile se tient mal dans le vent rafaleux et mes lignes sont trop courtes, ce que j'avais crains pendant le tour de chauffe. Retour penible au stand, redepart avec Bora 3.0 et 15m de ligne. C'est mieux, et c'est parti pour 3 tours en etant quand obligé de tirer des bords face a un vent rafaleux et qui montait violemment en puissance en arrivant a l'approche de la reserve. Un bord tout en puissance pour rejoindre la derniere bouée. Je la joue pepere en preferant l'empennage, pas envie de me vautrer avec un vent pareil qui continue de monter. Du coup la plage a bien seché et le sable commence a bien voler. Relais au pere Mangas qui decole sa Lava, parfaite pour ce vent mais peut etre un peu juste en taille. Ca bombarde sauvagement, ma tente s'est envolé avec tout mon barda a l'interieur. Merci a ceux qui l'ont ramassé pour moi!
Petit casse dalle, ballade au milieu des chars, les potes, ça discute, bonne ambiance. Manga revient en galere avec sa voile plus tôt que je n'attendais, je suis en pleine reparation de mon harnais dont la poulie s'est barrée, heureusement pendant que j'etais dans les stands. Bricolage pour reparer mais vaut mieux que ça tienne, je repart avec la 2.0 Bora. Mais au moment de lever je vois le DC avec le drapeau a damier a la main. Je juge inutile de partir, les conditions sont assez severes a mon gout.
On n'a pas roulé 8 heures, on n'a pas fait de perfs, je sais meme pas combien de temps on a roulé, mais on s'est eclaté comme des betes dans une superbe ambiance qui fait vraiment du bien. Merci aux organisateurs, aux benevoles qui ont permis cet evenement.
Re: 8 heures des Hemmes
Sympa le CR Dom
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: 8 heures des Hemmes
Moi j'ai bien roulé avec ma radsails
mangas junior- Virement
- Messages : 354
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 29
Re: 8 heures des Hemmes
Pour te montrer l'exemple je m'y colle !!tototo a écrit:kiol un petit CR ?!!
Comme depuis fin 2013 je me suis mis en retrait de l'arbitrage, j'ai fais cette 5ème édition côté pilote, et comme il y avait de la chaise musicale, j'ai pris l'option de faire équipage avec un Belge
Arrivé sur le secteur avant les inscriptions, la plage semble mouillée et le vent est tel que le guru l'avait annoncé. Fred offre gentillement un café à son ancien partenaire, lui assure que le stock de Coke est toujours là puis inscription et montage de la machine.
Nous sommes dans les premiers à nous installer avec F22, et les Hollandais qui arrivent au compte goutte (on en a compté beaucoup au cours de la journée - des gouttes) s'installent sous notre vent, en voilà des qui se perdent !!
Motivé comme jamais je ne prépare rien, à écouter les spécialistes, c'est la même que la veille à Stella, tout est donc prêt. Mon coéquipier me dit que le départ est pour moi et donc je suis attentif lors du briefing, lors du compte à rebours lancé, je pars me préparer pour être pile poil au départ, la réactor I 2.2 un peu sous toilé, surtout à la descente.
Je fais 2 tours, puis passe le relais.
bla bla - sous la pluie - le vent monte gentiment et le ciel se dégage petit à petit.
J'ai croisé, Italiens, Anglais, Irlandais, et tous les autres, bien cool cette ambiance.
Je me décide à raccourcir les lignes de la 2.2, pour être prêt.
Fred arrive, je l'aide à bloquer la voile puis je pars, la voile commence a être réellement dans sa plage.
Après un passage devant les stands, arrivé dans la zone de pilling le vent monte d'un cran et le pilling devenant pilling coquillage je perd un moment ma voile qui papillonne et se pose !!!
Je sable douuuucement, puis repars à la Lau dans la tram. La descente un bonheur un bord dans les woop à la mer, puis à la remonté le harnai encaisse plusss de tension, la voile réagit plus vite, mais c'est bien sympa, arrivé sur la ligne drapeau à damier. Déçu la lava 1.1 n'est même pas sortie !
Une bonne journée, rouler c'est mieux que bien, et j'ai trouvé que les pilotes respectaient les priorités et prenaient les leurs
Bon après y'a remise des prix et je m'arrête ....
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