M.A.C. Kitebuggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Buggys XXTreme

+8
stephen
lau
kiol
Milou
math
Will
fabdu62
n3rgal
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Buggys XXTreme

Message  n3rgal Ven 20 Mai - 22:13

Dommage que ce post ce soit arrêté la, pas de photo du char complet avec plaque, sensation, reglage etc.....voir peut être même une petite comparaison avec l'apexx de Milou ...Wink
n3rgal
n3rgal
Empannage lent
Empannage lent

Messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Vendée (85)

http://life4ride.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  fabdu62 Ven 20 Mai - 22:15

j'ai pu essayer les deux week end dernier bounce bounce

hélas, celui de will n'etait pas a ma taille.
Sad
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  Will Sam 21 Mai - 0:04

n3rgal a écrit:Dommage que ce post ce soit arrêté la, pas de photo du char complet avec plaque, sensation, reglage etc.....voir peut être même une petite comparaison avec l'apexx de Milou ...Wink

J'essaye de réparer ça dans la semaine qui vient Wink

Will
Will
Admin
Admin

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  n3rgal Sam 21 Mai - 0:09

Will a écrit:
n3rgal a écrit:Dommage que ce post ce soit arrêté la, pas de photo du char complet avec plaque, sensation, reglage etc.....voir peut être même une petite comparaison avec l'apexx de Milou ...Wink

J'essaye de réparer ça dans la semaine qui vient Wink


Héhé....bien...comme ça je comparerai avec ce que j' ai fais moi en terme de reglage, position des pegs, mousse, etc....
La comparaison éventuelle avec l'apexx m intéresse aussi si c'est possible.
n3rgal
n3rgal
Empannage lent
Empannage lent

Messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Vendée (85)

http://life4ride.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  fabdu62 Sam 21 Mai - 10:05

les chars ont apeu prés le meme comportement.
par contre, le cintrage de l'apexx est pas mal.
dans le xxracer, je t'as l'impression de te faire sortir du coup, tu as une appréhension d'envoyer sur les premiers bords... faut s'habituer.

fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  n3rgal Sam 21 Mai - 12:51

N'y aurait il pas de faire un topic spécial xxtreme ou Will, milou et moi (et les autres) pourrions y mettre des photos, et échanger sur nos buggy respectif ?...hein c'est possible ?
n3rgal
n3rgal
Empannage lent
Empannage lent

Messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Vendée (85)

http://life4ride.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  fabdu62 Sam 21 Mai - 13:17

n3rgal a écrit:N'y aurait il pas de faire un topic spécial xxtreme ou Will, milou et moi (et les autres) pourrions y mettre des photos, et échanger sur nos buggy respectif ?...hein c'est possible ?

oui possible. creer un post xxtrem Wink
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  fabdu62 Sam 21 Mai - 13:49

pourquoi pas continuer sur celui ci tongue
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  Will Sam 21 Mai - 13:58

Pas de problème, lance le truc et on alimentera super
Will
Will
Admin
Admin

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  n3rgal Sam 21 Mai - 16:21

fabdu62 a écrit:pourquoi pas continuer sur celui ci tongue

On peut aussi mais dans ce cas il faudrait renommer ce topic genre "buggy xxtreme"
n3rgal
n3rgal
Empannage lent
Empannage lent

Messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Vendée (85)

http://life4ride.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  Will Lun 23 Mai - 20:14

Donc voilà j'ai troqué mon Pogona pour un XXRacer il y a un peu plus d'un an. Ce ne fut pas facile d'en trouver un à l'époque. Après avoir implorer, supplier Tomasss pour le sien j'ai finalement trouver mon bonheur (et fait celui de N3rgal finalement je crois Laughing ) en Angleterre cheers

Voilà la bêêête :

Buggys XXTreme 62573_100_5962

Buggys XXTreme 64695_IMGP2080

Buggys XXTreme 87752_IMGP2146

Après un an d'utilisation bah, j'adore ce char amor1 lol!
Le Pogona m'allait finalement très bien. Je lui avait mis un essieu large, des rallonges, des barres de rigidification il encaissait bien sauf sur les freinages où la poutre en 40x40 montrait vite ses limites.

1ère session avec l'XXracer et la rigidité d'ensemble m'a bluffée. Tout d'un bloc. Il n'y a pas l'avant qui décroche, ou l'arrière, c'est homogène. Ça dérape bien à plat. La poutre en 60x40 est un bon compromis.

Le poids ensuite. N'ayant pas le gabarit pour toiler comme un goret, le Protask ou le Sysmic étaient proscrits. Là avec 43 kg, c'est nickel, j'ai pas besoin de sortir 3 tailles de plus.

Le cintrage des latérales est souvent montré du doigt. C'est clair ce char est parfait pour les "claustros" lol! . Les barres ne remontent pas sous les aisselles. On est pas enfermé Laughing .Mais ce n'est pas nécessaire. L'appui (qui devient vite naturel) se fait sur le bas de la cuisse, on ne se broie pas les côtes sur une remontée au vent surtoilé. Le cintrage est encore mieux fait sur l'ApeXX, les barres remontant quand même un poil plus haut je crois. Avec cet appui sur le bas de la cuisse, j'ai l'impression de moins déséquilibrer le char comme avec le Pogona où l'appui sur "les côtes" mettait l'arrière du char rapidement en dérive (appui plus en arrière).
Pour un char compact, il cape plutôt bien pour avoir comparer récemment avec les gars sur de longs bords de travers, et ce malgré un essieu de 138cm.

La sellette : une des meilleures du marché avec celle du Protask sans doute. Confortable et costaude. Faite par Ruudje himself il me semble.

Le gros défaut : la finition sans aucun doute. Ça rouille un peu, soudures parfois grossières. Mais cela s'est bien amélioré pour l'avoir constaté sur l'ApeXX tout neuf d'Émilie.

Voilà, un très bon char qui inspira les Protask et les suivants. Aujourd'hui on a quand même la chance de pouvoir choisir entre 4/5 modèles haut de gamme parmi lesquels finalement il n'y en a aucun de mauvais je trouve.

La seule modif apportée : je lui ai mis les pegs avec sangle. Mais perso, j'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose finalement.
Point de vue réellement subjectif : d'un point de vue esthétique, je trouve que l'XXRacer et l'ApeXX sont les plus beaux chars du marché. Mais bon c'est subjectif hein Laughing

J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Ruudje le concepteur/fabricant à l'Eurocups. Un gars super sympa, simple et abordable, passionné. Il m'a avoué ne pas avoir d'idée pour sortir ce qui serait réellement un "nouveau" char. Pas avant 2 ans. Pas de souci Ruudje, je patienterai Laughing
Will
Will
Admin
Admin

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  math Lun 23 Mai - 20:40

Will a écrit: Aujourd'hui on a quand même la chance de pouvoir choisir entre 4/5 modèles haut de gamme parmi lesquels finalement il n'y en a aucun de mauvais je trouve.

et t'en fais quoi du GT Race??? Rolling Eyes lol! lol! mdr5
math
math
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 1227
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : AILLY LE HAUT CLOCHER

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  fabdu62 Lun 23 Mai - 21:01

math a écrit:
Will a écrit: Aujourd'hui on a quand même la chance de pouvoir choisir entre 4/5 modèles haut de gamme parmi lesquels finalement il n'y en a aucun de mauvais je trouve.

et t'en fais quoi du GT Race??? Rolling Eyes lol! lol! mdr5

et du char low-cost 3eme classe !!! pas besoin de citer de nom Razz Razz Razz
et ben ca c'est du compte rendu. frank , t'es impressionné lol!
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  Milou Lun 23 Mai - 21:04

math a écrit:
Will a écrit: Aujourd'hui on a quand même la chance de pouvoir choisir entre 4/5 modèles haut de gamme parmi lesquels finalement il n'y en a aucun de mauvais je trouve.

et t'en fais quoi du GT Race??? Rolling Eyes lol! lol! mdr5

En fait Will ne comptait pas le GT race dans les 4/5 modèles haut de gamme Razz
Milou
Milou
Mackdératrice
Mackdératrice

Messages : 650
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39
Localisation : Amiens

http://www.buggykiteshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  n3rgal Ven 1 Juil - 19:31

Très bonne présentation Will... super
Je dois donc également te dire merci, dans la mesure ou si tu n'as pas pus avoir celui de Thomas, ça ma laissé une chance de l'avoir un peu plus tard sur un coup de "chance"... lol!
Je cherchais un gros buggy afin de remplacer mon Vmax et pouvoir exploiter pleinement mon set de race pro fraichement acquis.
A faire le tour des petites annonces plutôt rare à ce moment, surtout par rapport à mon budget, je regardais du coté des dragster libre, virus elliot, voir potentiel un Sysmic par l'intermédiaire de Dyo et Sardine.
Ayant raté une occase sur un dragster, j ai eu l'info que Thomas allait mettre son char en vente alors qu'il n'était pas encore sur les petites annonces.
Rendez vous pris a mi chemin, je rencontre Thomas, lui laisse les chèques et repart avec le xxracer dans le coffre... amor1
Après un peu moins d'un an d'utilisation, le constat est très positif, j'aime ce char.
Il n'est pas parfait certe, mais il est très bien conçus, le gabarit, la rigidité, la sellette, rien a redire.
Sont comportement est sains, pas de mauvaise surprise, il est bien équilibré, très vif et tourne dans un mouchoir.
Concernant le maintien latéral, en effet ce n'est pas un protask ni même un sysmic dans lesquels on ce sent bien maintenu mais moi je n aime pas être trop serré, et comme la expliqué Will, la forme de l'assise permet d'être maintenu correctement sans devoir s'écraser sur la latérale.
Toutefois, j'aurais aimé tout de même que l'écartement des latérales soit un peu moindre mais pour ça il existe le grand frère....l'Apexx.. amor1
Question équipement, j'ai eu d'office les pegs avec repose talon et je ne pourrais pas aujourd'hui m en passer, moins fatiguant, permet de maintenir la direction même avec un seul pied, et surtout évite d'avoir le pied qui glisse quand ça saute un peu...Smile
J'ai également le système de lest pour l'arrière mais j'en ai pas besoin, le char au vu de mon gabarit et du réglage est très bien équilibré comme cela.
Peut être un jour j'essayerais de lester un peu la fourche pour voir mais pas franchement nécessaire aujourd'hui.
Il n y a que sur les roues ou il va falloir que je fasse quelque chose, mes cadkat sont usées, semble avoir un petit défaut d origine au niveau du centrage des moyeux sur les deux roues arrière mais cela ne m'empêche pas de rouler après avoir fait quelques petites bricoles dessus (notamment changer mes insert pour roulement avec du scotch autour pour supprimer le jeu) .
On verra plus tard pour une paire d AS a l'arrière et éventuellement une cadkat neuve devant pour accorder les couleur (ben vi les AS en rouge sa n'existe pas (dommage) et je suis très pointilleux , j aime pas quand c'est sale ou pas accordé).
Les pneu nangkang d'origine a l'arrière c'est du gros caca, je profiterai du changement de jante pour monter le buggy en full duro ou eurotrack.

En tout cas je suis super content d'avoir mon xxracer, il me va bien, y'a mieux, mais c'est le miens...

Quelques tof

En mode freeride avec le buggy bag (Will, non content d'avoir le même buggy, on a également le même piquet de voile..: tongue ) :

Buggys XXTreme Photo0167

En mode égoutage après rinçage (systématique) :

Buggys XXTreme Photo0179

En mode séchage avec ma race pro 7.7 :

Buggys XXTreme Photo0182

En mode tandem quand il y a du monde à amener :

Buggys XXTreme DSC02861
n3rgal
n3rgal
Empannage lent
Empannage lent

Messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Vendée (85)

http://life4ride.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  n3rgal Sam 30 Juil - 1:08

Par curiosité et pour avoir abordé le sujet sur un autre topic, j ai mesuré très rapidement l'écartement des latérales avec la sellettes et les mousses que j ai refaite et je suis a environ 42 cm voir même un petit peu moins avec la sellette mais le char est rangé contre un mur et retourné ce qui n'a pas vraiment aidé a mesurer parfaitement.
Je suis tout de même étonné qu'il y ait si peu.
J'en conclu donc que sur les char d'aujourd'hui avec cintrage rentrant, quand il annonce 42 ou 45 entre les latérales c'est sans les mousses.
n3rgal
n3rgal
Empannage lent
Empannage lent

Messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Vendée (85)

http://life4ride.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  fabdu62 Sam 30 Juil - 1:14

oui c'est sans les mousses. entre les barres. cote interieur.
biensur tu comptes pas le cintrage
avec cintrage. 34/37. ou un peu plus
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  n3rgal Sam 30 Juil - 1:21

j'espère que vous serrez présent pour le GP en Vendée car je serais très curieux de m assoir dans l'Apexx d'Émilie histoire de voir la sensation et les cotes qu'elle a demandée...sait on jamais, si je gagne au loto ou si un Apexx traine d'occasion un jour et que j ai un peu de thune... siffl
D'ailleurs ça serait cool d'avoir quelques photos de son Apexx ici avec un petit descriptif du comportement...hein dit Emilie... Wink
n3rgal
n3rgal
Empannage lent
Empannage lent

Messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Vendée (85)

http://life4ride.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  fabdu62 Sam 30 Juil - 1:31

n3rgal a écrit:j'espère que vous serrez présent pour le GP en Vendée car je serais très curieux de m assoir dans l'Apexx d'Émilie histoire de voir la sensation et les cotes qu'elle a demandée...sait on jamais, si je gagne au loto ou si un Apexx traine d'occasion un jour et que j ai un peu de thune... siffl
D'ailleurs ça serait cool d'avoir quelques photos de son Apexx ici avec un petit descriptif du comportement...hein dit Emilie... Wink
depuis que je regarde les annonces 2008. j'ai vu un seul apexx a vendre. en belgique. 1500 euros en deux jours il est parti affraid
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  n3rgal Sam 30 Juil - 1:36

C'est une denrée rare c'est clair, moi j en ai jamais vu mais bon, je ne compte pas changer demain et vu le nombre de personne qui commence a être équipé que ce soit en France ou en hollande, il y en aura forcement un peu plus sur le marché, faudra juste tomber au bon moment.
Peut être même qu'un jour Emilie me vendra le sien puisque vous serez tous équipé de M-GT superlight full option apexxisé...lol
n3rgal
n3rgal
Empannage lent
Empannage lent

Messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Vendée (85)

http://life4ride.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  fabdu62 Sam 30 Juil - 1:47

n3rgal a écrit:
Peut être même qu'un jour Emilie me vendra le sien puisque vous serez tous équipé de M-GT superlight full option apexxisé...lol

tu as oublié sysmic....euh c'est un char connerie

dyo rentre pas dans le corps a charles copain

fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  Will Sam 30 Juil - 11:51

n3rgal a écrit: car je serais très curieux de m assoir dans l'Apexx d'Émilie histoire de voir la sensation

Fais pas ça, fais surtout pas ça.........ça risquerait de te coûter 2500 € !!! lol!
Will
Will
Admin
Admin

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  n3rgal Sam 30 Juil - 12:07

Hihihihi.....je lie en toi un certain désespoir qui me fait dire que tu t ai assis dedans toi.... Laughing
n3rgal
n3rgal
Empannage lent
Empannage lent

Messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Vendée (85)

http://life4ride.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  kiol Sam 30 Juil - 23:33

[quote="fabdu62"]
n3rgal a écrit:
dyo rentre pas dans le corps a charles copain

Jaloux Fab ???? clown
kiol
kiol
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 655
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : Les Hemmes ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  fabdu62 Sam 30 Juil - 23:41

[quote="kiol"]
fabdu62 a écrit:
n3rgal a écrit:
dyo rentre pas dans le corps a charles copain

Jaloux Fab ???? clown

youaih, j'aime paupiette amor1

afraid
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buggys XXTreme Empty Re: Buggys XXTreme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum