Buggys XXTreme
+8
stephen
lau
kiol
Milou
math
Will
fabdu62
n3rgal
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Buggys XXTreme
Dommage que ce post ce soit arrêté la, pas de photo du char complet avec plaque, sensation, reglage etc.....voir peut être même une petite comparaison avec l'apexx de Milou ...
Re: Buggys XXTreme
j'ai pu essayer les deux week end dernier
hélas, celui de will n'etait pas a ma taille.
hélas, celui de will n'etait pas a ma taille.
Re: Buggys XXTreme
n3rgal a écrit:Dommage que ce post ce soit arrêté la, pas de photo du char complet avec plaque, sensation, reglage etc.....voir peut être même une petite comparaison avec l'apexx de Milou ...
J'essaye de réparer ça dans la semaine qui vient
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Buggys XXTreme
Will a écrit:n3rgal a écrit:Dommage que ce post ce soit arrêté la, pas de photo du char complet avec plaque, sensation, reglage etc.....voir peut être même une petite comparaison avec l'apexx de Milou ...
J'essaye de réparer ça dans la semaine qui vient
Héhé....bien...comme ça je comparerai avec ce que j' ai fais moi en terme de reglage, position des pegs, mousse, etc....
La comparaison éventuelle avec l'apexx m intéresse aussi si c'est possible.
Re: Buggys XXTreme
les chars ont apeu prés le meme comportement.
par contre, le cintrage de l'apexx est pas mal.
dans le xxracer, je t'as l'impression de te faire sortir du coup, tu as une appréhension d'envoyer sur les premiers bords... faut s'habituer.
par contre, le cintrage de l'apexx est pas mal.
dans le xxracer, je t'as l'impression de te faire sortir du coup, tu as une appréhension d'envoyer sur les premiers bords... faut s'habituer.
Re: Buggys XXTreme
N'y aurait il pas de faire un topic spécial xxtreme ou Will, milou et moi (et les autres) pourrions y mettre des photos, et échanger sur nos buggy respectif ?...hein c'est possible ?
Re: Buggys XXTreme
n3rgal a écrit:N'y aurait il pas de faire un topic spécial xxtreme ou Will, milou et moi (et les autres) pourrions y mettre des photos, et échanger sur nos buggy respectif ?...hein c'est possible ?
oui possible. creer un post xxtrem
Re: Buggys XXTreme
Pas de problème, lance le truc et on alimentera
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Buggys XXTreme
fabdu62 a écrit:pourquoi pas continuer sur celui ci
On peut aussi mais dans ce cas il faudrait renommer ce topic genre "buggy xxtreme"
Re: Buggys XXTreme
Donc voilà j'ai troqué mon Pogona pour un XXRacer il y a un peu plus d'un an. Ce ne fut pas facile d'en trouver un à l'époque. Après avoir implorer, supplier Tomasss pour le sien j'ai finalement trouver mon bonheur (et fait celui de N3rgal finalement je crois ) en Angleterre
Voilà la bêêête :
Après un an d'utilisation bah, j'adore ce char
Le Pogona m'allait finalement très bien. Je lui avait mis un essieu large, des rallonges, des barres de rigidification il encaissait bien sauf sur les freinages où la poutre en 40x40 montrait vite ses limites.
1ère session avec l'XXracer et la rigidité d'ensemble m'a bluffée. Tout d'un bloc. Il n'y a pas l'avant qui décroche, ou l'arrière, c'est homogène. Ça dérape bien à plat. La poutre en 60x40 est un bon compromis.
Le poids ensuite. N'ayant pas le gabarit pour toiler comme un goret, le Protask ou le Sysmic étaient proscrits. Là avec 43 kg, c'est nickel, j'ai pas besoin de sortir 3 tailles de plus.
Le cintrage des latérales est souvent montré du doigt. C'est clair ce char est parfait pour les "claustros" . Les barres ne remontent pas sous les aisselles. On est pas enfermé .Mais ce n'est pas nécessaire. L'appui (qui devient vite naturel) se fait sur le bas de la cuisse, on ne se broie pas les côtes sur une remontée au vent surtoilé. Le cintrage est encore mieux fait sur l'ApeXX, les barres remontant quand même un poil plus haut je crois. Avec cet appui sur le bas de la cuisse, j'ai l'impression de moins déséquilibrer le char comme avec le Pogona où l'appui sur "les côtes" mettait l'arrière du char rapidement en dérive (appui plus en arrière).
Pour un char compact, il cape plutôt bien pour avoir comparer récemment avec les gars sur de longs bords de travers, et ce malgré un essieu de 138cm.
La sellette : une des meilleures du marché avec celle du Protask sans doute. Confortable et costaude. Faite par Ruudje himself il me semble.
Le gros défaut : la finition sans aucun doute. Ça rouille un peu, soudures parfois grossières. Mais cela s'est bien amélioré pour l'avoir constaté sur l'ApeXX tout neuf d'Émilie.
Voilà, un très bon char qui inspira les Protask et les suivants. Aujourd'hui on a quand même la chance de pouvoir choisir entre 4/5 modèles haut de gamme parmi lesquels finalement il n'y en a aucun de mauvais je trouve.
La seule modif apportée : je lui ai mis les pegs avec sangle. Mais perso, j'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose finalement.
Point de vue réellement subjectif : d'un point de vue esthétique, je trouve que l'XXRacer et l'ApeXX sont les plus beaux chars du marché. Mais bon c'est subjectif hein
J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Ruudje le concepteur/fabricant à l'Eurocups. Un gars super sympa, simple et abordable, passionné. Il m'a avoué ne pas avoir d'idée pour sortir ce qui serait réellement un "nouveau" char. Pas avant 2 ans. Pas de souci Ruudje, je patienterai
Voilà la bêêête :
Après un an d'utilisation bah, j'adore ce char
Le Pogona m'allait finalement très bien. Je lui avait mis un essieu large, des rallonges, des barres de rigidification il encaissait bien sauf sur les freinages où la poutre en 40x40 montrait vite ses limites.
1ère session avec l'XXracer et la rigidité d'ensemble m'a bluffée. Tout d'un bloc. Il n'y a pas l'avant qui décroche, ou l'arrière, c'est homogène. Ça dérape bien à plat. La poutre en 60x40 est un bon compromis.
Le poids ensuite. N'ayant pas le gabarit pour toiler comme un goret, le Protask ou le Sysmic étaient proscrits. Là avec 43 kg, c'est nickel, j'ai pas besoin de sortir 3 tailles de plus.
Le cintrage des latérales est souvent montré du doigt. C'est clair ce char est parfait pour les "claustros" . Les barres ne remontent pas sous les aisselles. On est pas enfermé .Mais ce n'est pas nécessaire. L'appui (qui devient vite naturel) se fait sur le bas de la cuisse, on ne se broie pas les côtes sur une remontée au vent surtoilé. Le cintrage est encore mieux fait sur l'ApeXX, les barres remontant quand même un poil plus haut je crois. Avec cet appui sur le bas de la cuisse, j'ai l'impression de moins déséquilibrer le char comme avec le Pogona où l'appui sur "les côtes" mettait l'arrière du char rapidement en dérive (appui plus en arrière).
Pour un char compact, il cape plutôt bien pour avoir comparer récemment avec les gars sur de longs bords de travers, et ce malgré un essieu de 138cm.
La sellette : une des meilleures du marché avec celle du Protask sans doute. Confortable et costaude. Faite par Ruudje himself il me semble.
Le gros défaut : la finition sans aucun doute. Ça rouille un peu, soudures parfois grossières. Mais cela s'est bien amélioré pour l'avoir constaté sur l'ApeXX tout neuf d'Émilie.
Voilà, un très bon char qui inspira les Protask et les suivants. Aujourd'hui on a quand même la chance de pouvoir choisir entre 4/5 modèles haut de gamme parmi lesquels finalement il n'y en a aucun de mauvais je trouve.
La seule modif apportée : je lui ai mis les pegs avec sangle. Mais perso, j'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose finalement.
Point de vue réellement subjectif : d'un point de vue esthétique, je trouve que l'XXRacer et l'ApeXX sont les plus beaux chars du marché. Mais bon c'est subjectif hein
J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Ruudje le concepteur/fabricant à l'Eurocups. Un gars super sympa, simple et abordable, passionné. Il m'a avoué ne pas avoir d'idée pour sortir ce qui serait réellement un "nouveau" char. Pas avant 2 ans. Pas de souci Ruudje, je patienterai
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Buggys XXTreme
Will a écrit: Aujourd'hui on a quand même la chance de pouvoir choisir entre 4/5 modèles haut de gamme parmi lesquels finalement il n'y en a aucun de mauvais je trouve.
et t'en fais quoi du GT Race???
math- Mackderateur
- Messages : 1227
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : AILLY LE HAUT CLOCHER
Re: Buggys XXTreme
math a écrit:Will a écrit: Aujourd'hui on a quand même la chance de pouvoir choisir entre 4/5 modèles haut de gamme parmi lesquels finalement il n'y en a aucun de mauvais je trouve.
et t'en fais quoi du GT Race???
et du char low-cost 3eme classe !!! pas besoin de citer de nom
et ben ca c'est du compte rendu. frank , t'es impressionné
Re: Buggys XXTreme
math a écrit:Will a écrit: Aujourd'hui on a quand même la chance de pouvoir choisir entre 4/5 modèles haut de gamme parmi lesquels finalement il n'y en a aucun de mauvais je trouve.
et t'en fais quoi du GT Race???
En fait Will ne comptait pas le GT race dans les 4/5 modèles haut de gamme
Re: Buggys XXTreme
Très bonne présentation Will...
Je dois donc également te dire merci, dans la mesure ou si tu n'as pas pus avoir celui de Thomas, ça ma laissé une chance de l'avoir un peu plus tard sur un coup de "chance"...
Je cherchais un gros buggy afin de remplacer mon Vmax et pouvoir exploiter pleinement mon set de race pro fraichement acquis.
A faire le tour des petites annonces plutôt rare à ce moment, surtout par rapport à mon budget, je regardais du coté des dragster libre, virus elliot, voir potentiel un Sysmic par l'intermédiaire de Dyo et Sardine.
Ayant raté une occase sur un dragster, j ai eu l'info que Thomas allait mettre son char en vente alors qu'il n'était pas encore sur les petites annonces.
Rendez vous pris a mi chemin, je rencontre Thomas, lui laisse les chèques et repart avec le xxracer dans le coffre...
Après un peu moins d'un an d'utilisation, le constat est très positif, j'aime ce char.
Il n'est pas parfait certe, mais il est très bien conçus, le gabarit, la rigidité, la sellette, rien a redire.
Sont comportement est sains, pas de mauvaise surprise, il est bien équilibré, très vif et tourne dans un mouchoir.
Concernant le maintien latéral, en effet ce n'est pas un protask ni même un sysmic dans lesquels on ce sent bien maintenu mais moi je n aime pas être trop serré, et comme la expliqué Will, la forme de l'assise permet d'être maintenu correctement sans devoir s'écraser sur la latérale.
Toutefois, j'aurais aimé tout de même que l'écartement des latérales soit un peu moindre mais pour ça il existe le grand frère....l'Apexx..
Question équipement, j'ai eu d'office les pegs avec repose talon et je ne pourrais pas aujourd'hui m en passer, moins fatiguant, permet de maintenir la direction même avec un seul pied, et surtout évite d'avoir le pied qui glisse quand ça saute un peu...
J'ai également le système de lest pour l'arrière mais j'en ai pas besoin, le char au vu de mon gabarit et du réglage est très bien équilibré comme cela.
Peut être un jour j'essayerais de lester un peu la fourche pour voir mais pas franchement nécessaire aujourd'hui.
Il n y a que sur les roues ou il va falloir que je fasse quelque chose, mes cadkat sont usées, semble avoir un petit défaut d origine au niveau du centrage des moyeux sur les deux roues arrière mais cela ne m'empêche pas de rouler après avoir fait quelques petites bricoles dessus (notamment changer mes insert pour roulement avec du scotch autour pour supprimer le jeu) .
On verra plus tard pour une paire d AS a l'arrière et éventuellement une cadkat neuve devant pour accorder les couleur (ben vi les AS en rouge sa n'existe pas (dommage) et je suis très pointilleux , j aime pas quand c'est sale ou pas accordé).
Les pneu nangkang d'origine a l'arrière c'est du gros caca, je profiterai du changement de jante pour monter le buggy en full duro ou eurotrack.
En tout cas je suis super content d'avoir mon xxracer, il me va bien, y'a mieux, mais c'est le miens...
Quelques tof
En mode freeride avec le buggy bag (Will, non content d'avoir le même buggy, on a également le même piquet de voile..: ) :
En mode égoutage après rinçage (systématique) :
En mode séchage avec ma race pro 7.7 :
En mode tandem quand il y a du monde à amener :
Je dois donc également te dire merci, dans la mesure ou si tu n'as pas pus avoir celui de Thomas, ça ma laissé une chance de l'avoir un peu plus tard sur un coup de "chance"...
Je cherchais un gros buggy afin de remplacer mon Vmax et pouvoir exploiter pleinement mon set de race pro fraichement acquis.
A faire le tour des petites annonces plutôt rare à ce moment, surtout par rapport à mon budget, je regardais du coté des dragster libre, virus elliot, voir potentiel un Sysmic par l'intermédiaire de Dyo et Sardine.
Ayant raté une occase sur un dragster, j ai eu l'info que Thomas allait mettre son char en vente alors qu'il n'était pas encore sur les petites annonces.
Rendez vous pris a mi chemin, je rencontre Thomas, lui laisse les chèques et repart avec le xxracer dans le coffre...
Après un peu moins d'un an d'utilisation, le constat est très positif, j'aime ce char.
Il n'est pas parfait certe, mais il est très bien conçus, le gabarit, la rigidité, la sellette, rien a redire.
Sont comportement est sains, pas de mauvaise surprise, il est bien équilibré, très vif et tourne dans un mouchoir.
Concernant le maintien latéral, en effet ce n'est pas un protask ni même un sysmic dans lesquels on ce sent bien maintenu mais moi je n aime pas être trop serré, et comme la expliqué Will, la forme de l'assise permet d'être maintenu correctement sans devoir s'écraser sur la latérale.
Toutefois, j'aurais aimé tout de même que l'écartement des latérales soit un peu moindre mais pour ça il existe le grand frère....l'Apexx..
Question équipement, j'ai eu d'office les pegs avec repose talon et je ne pourrais pas aujourd'hui m en passer, moins fatiguant, permet de maintenir la direction même avec un seul pied, et surtout évite d'avoir le pied qui glisse quand ça saute un peu...
J'ai également le système de lest pour l'arrière mais j'en ai pas besoin, le char au vu de mon gabarit et du réglage est très bien équilibré comme cela.
Peut être un jour j'essayerais de lester un peu la fourche pour voir mais pas franchement nécessaire aujourd'hui.
Il n y a que sur les roues ou il va falloir que je fasse quelque chose, mes cadkat sont usées, semble avoir un petit défaut d origine au niveau du centrage des moyeux sur les deux roues arrière mais cela ne m'empêche pas de rouler après avoir fait quelques petites bricoles dessus (notamment changer mes insert pour roulement avec du scotch autour pour supprimer le jeu) .
On verra plus tard pour une paire d AS a l'arrière et éventuellement une cadkat neuve devant pour accorder les couleur (ben vi les AS en rouge sa n'existe pas (dommage) et je suis très pointilleux , j aime pas quand c'est sale ou pas accordé).
Les pneu nangkang d'origine a l'arrière c'est du gros caca, je profiterai du changement de jante pour monter le buggy en full duro ou eurotrack.
En tout cas je suis super content d'avoir mon xxracer, il me va bien, y'a mieux, mais c'est le miens...
Quelques tof
En mode freeride avec le buggy bag (Will, non content d'avoir le même buggy, on a également le même piquet de voile..: ) :
En mode égoutage après rinçage (systématique) :
En mode séchage avec ma race pro 7.7 :
En mode tandem quand il y a du monde à amener :
Re: Buggys XXTreme
Par curiosité et pour avoir abordé le sujet sur un autre topic, j ai mesuré très rapidement l'écartement des latérales avec la sellettes et les mousses que j ai refaite et je suis a environ 42 cm voir même un petit peu moins avec la sellette mais le char est rangé contre un mur et retourné ce qui n'a pas vraiment aidé a mesurer parfaitement.
Je suis tout de même étonné qu'il y ait si peu.
J'en conclu donc que sur les char d'aujourd'hui avec cintrage rentrant, quand il annonce 42 ou 45 entre les latérales c'est sans les mousses.
Je suis tout de même étonné qu'il y ait si peu.
J'en conclu donc que sur les char d'aujourd'hui avec cintrage rentrant, quand il annonce 42 ou 45 entre les latérales c'est sans les mousses.
Re: Buggys XXTreme
oui c'est sans les mousses. entre les barres. cote interieur.
biensur tu comptes pas le cintrage
avec cintrage. 34/37. ou un peu plus
biensur tu comptes pas le cintrage
avec cintrage. 34/37. ou un peu plus
Re: Buggys XXTreme
j'espère que vous serrez présent pour le GP en Vendée car je serais très curieux de m assoir dans l'Apexx d'Émilie histoire de voir la sensation et les cotes qu'elle a demandée...sait on jamais, si je gagne au loto ou si un Apexx traine d'occasion un jour et que j ai un peu de thune...
D'ailleurs ça serait cool d'avoir quelques photos de son Apexx ici avec un petit descriptif du comportement...hein dit Emilie...
D'ailleurs ça serait cool d'avoir quelques photos de son Apexx ici avec un petit descriptif du comportement...hein dit Emilie...
Re: Buggys XXTreme
depuis que je regarde les annonces 2008. j'ai vu un seul apexx a vendre. en belgique. 1500 euros en deux jours il est partin3rgal a écrit:j'espère que vous serrez présent pour le GP en Vendée car je serais très curieux de m assoir dans l'Apexx d'Émilie histoire de voir la sensation et les cotes qu'elle a demandée...sait on jamais, si je gagne au loto ou si un Apexx traine d'occasion un jour et que j ai un peu de thune...
D'ailleurs ça serait cool d'avoir quelques photos de son Apexx ici avec un petit descriptif du comportement...hein dit Emilie...
Re: Buggys XXTreme
C'est une denrée rare c'est clair, moi j en ai jamais vu mais bon, je ne compte pas changer demain et vu le nombre de personne qui commence a être équipé que ce soit en France ou en hollande, il y en aura forcement un peu plus sur le marché, faudra juste tomber au bon moment.
Peut être même qu'un jour Emilie me vendra le sien puisque vous serez tous équipé de M-GT superlight full option apexxisé...lol
Peut être même qu'un jour Emilie me vendra le sien puisque vous serez tous équipé de M-GT superlight full option apexxisé...lol
Re: Buggys XXTreme
n3rgal a écrit:
Peut être même qu'un jour Emilie me vendra le sien puisque vous serez tous équipé de M-GT superlight full option apexxisé...lol
tu as oublié sysmic....euh c'est un char
dyo rentre pas dans le corps a charles
Re: Buggys XXTreme
n3rgal a écrit: car je serais très curieux de m assoir dans l'Apexx d'Émilie histoire de voir la sensation
Fais pas ça, fais surtout pas ça.........ça risquerait de te coûter 2500 € !!!
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Buggys XXTreme
Hihihihi.....je lie en toi un certain désespoir qui me fait dire que tu t ai assis dedans toi....
Re: Buggys XXTreme
[quote="fabdu62"]
Jaloux Fab ????
n3rgal a écrit:
dyo rentre pas dans le corps a charles
Jaloux Fab ????
kiol- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 655
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : Les Hemmes ;-)
Re: Buggys XXTreme
[quote="kiol"]
youaih, j'aime paupiette
fabdu62 a écrit:n3rgal a écrit:
dyo rentre pas dans le corps a charles
Jaloux Fab ????
youaih, j'aime paupiette
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|