réglage lenticulaire
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tototo
Léon
fabdu62
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Re: réglage lenticulaire
fabdu62 a écrit:des que tu parts en crabe, tu ne freine pas tu accélères tu garde le cap.
compris ben.;..
ok !
alors avec cet équipement, je m'attends à voir le premier tgv stella - le touquet alors !
benoit- Aile au zénith
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Re: réglage lenticulaire
benoit a écrit:fabdu62 a écrit:des que tu parts en crabe, tu ne freine pas tu accélères tu garde le cap.
compris ben.;..
ok !
alors avec cet équipement, je m'attends à voir le premier tgv stella - le touquet alors !
Petit Test des lenticulairs Sysmic ce week-end : 86,2 km/h entre berck et merlimont -> VALIDE !!
Léon- Mackderateur
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Re: réglage lenticulaire
Lenticulaire et JOJO RM+16 ..... POOOOOOOWAAAAAAAA
je vais me peter le pif
je vais me peter le pif
Invité- Invité
Re: réglage lenticulaire
tout va bien en ligne droite, mais alors bon freiner. surtout il faut eviter le mou sinon ironman des bacs a sable
Re: réglage lenticulaire
Me tatte aussi à mettre des lenti sur l iguana j ai un axe avec carrossage et pincement fixe (du costaud) ^^
En pensant à ça je serai au touquet de demain à samedi puis après du lundi à fin aout ou presque xD
Jeudi 10 12knot ouest ça va le faire
En pensant à ça je serai au touquet de demain à samedi puis après du lundi à fin aout ou presque xD
Jeudi 10 12knot ouest ça va le faire
Dernière édition par Gaulois Power le Lun 1 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Gaulois Power- Aile au zénith
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Re: réglage lenticulaire
Gaulois Power a écrit:Me tatte aussi à mettre des lenti sur l iguana j ai un axe avec carrossage et pincement fixe (du costaud) ^^
En pensant à ça je serait au touquet de demain à samedi puis après du lundi à fin aout ou presque xD
Jeudi 10 12knot ouest ça va le faire
va chez ta"" copine""
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Re: réglage lenticulaire
Et je lui pete sa tronche
Gaulois Power- Aile au zénith
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Re: réglage lenticulaire
bah vu que tu lui as peter 2 bras 2 jambes et le pif ..euhGaulois Power a écrit:Et je lui pete sa tronche
un coup de pied dans le ventre
bon sinon 7° en inclinaison ?
Bizarre j'ai vu des photo ..ca
Invité- Invité
Re: réglage lenticulaire
Moi j ai 6° sur mon axe
Gaulois Power- Aile au zénith
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Re: réglage lenticulaire
7° sur le Symic et RAS. avec trop d'angle il faut faire attention à la solidité des roues... Et plus le carrosage est important plus le réglage de pincement est sensible
Léon- Mackderateur
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Re: réglage lenticulaire
en jante "libre" ca as la peau dure ? le pincement ca semble relativement faisable .
sur le sysmic c'est regle en 0.5 à 2 cm ?? mais selon le diam de jante normalement !
sur le sysmic c'est regle en 0.5 à 2 cm ?? mais selon le diam de jante normalement !
Invité- Invité
Re: réglage lenticulaire
rico a écrit: en jante "libre" ca as la peau dure ? le pincement ca semble relativement faisable .
sur le sysmic c'est regle en 0.5 à 2 cm ?? mais selon le diam de jante normalement !
Pour les jantes en tôle je ne l'ai utilisé que pour la roue avant sans problème. Joel (ancien proprio de mes jantes toles) avait rouler avec sans aucun problème (d'après ces dire).
Pour le réglages du pincement cela le 0.5 à 2cm est un point de départ mais cela varie effectivement en fonction du diamètre de la jante, mais aussi d'une multitude de paramètres :
- diamètre de la jante
- point de prise de mesure
- poids du pilote
- type de char
- type de voile
- façon de piloter
- type de pneu et sa pression
- type de plage (humide ou pas...)
autant de paramètres car le principe est que la roue sous le vent, quand le char se met sur son point d'équilibre en dérapage, doit se retrouver parallèle à la roue avant afin d'augmenter la vitesse. Et c'est ce point d'équilibre (lorsque le char se met à déraper légèrement de l'arrière en vitesse de croisière) qui dépend de tous les paramètres précédent. Le meilleur moyen est donc de tester les différentes combinaisons...
Bon courage
Léon- Mackderateur
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Gaulois Power- Aile au zénith
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Re: réglage lenticulaire
ouip roues pas serrées donc encore plus de carrossage quand je sers ça les cale mieux puis forcement le big foot aide pas ça fait patate tordue au bout de l axe !
Après je peux orienter l axe pour enlever du pincement la c est fait à l arrache
Après je peux orienter l axe pour enlever du pincement la c est fait à l arrache
Dernière édition par Gaulois Power le Lun 1 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Gaulois Power- Aile au zénith
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Re: réglage lenticulaire
Léon a écrit:Pour les jantes en tôle je ne l'ai utilisé que pour la roue avant sans problème. Joel (ancien proprio de mes jantes toles) avait rouler avec sans aucun problème (d'après ces dire).
Pour le réglages du pincement cela le 0.5 à 2cm est un point de départ mais cela varie effectivement en fonction du diamètre de la jante, mais aussi d'une multitude de paramètres :
- diamètre de la jante
- point de prise de mesure
- poids du pilote
- type de char
- type de voile
- façon de piloter
- type de pneu et sa pression
- type de plage (humide ou pas...)
autant de paramètres car le principe est que la roue sous le vent, quand le char se met sur son point d'équilibre en dérapage, doit se retrouver parallèle à la roue avant afin d'augmenter la vitesse. Et c'est ce point d'équilibre (lorsque le char se met à déraper légèrement de l'arrière en vitesse de croisière) qui dépend de tous les paramètres précédent. Le meilleur moyen est donc de tester les différentes combinaisons...
Bon courage
mais sur le sysmic ?? tu fait comment pour le pincement ?
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Re: réglage lenticulaire
rico a écrit:mais sur le sysmic ?? tu fait comment pour le pincement ?
tres bonne question .
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Léon- Mackderateur
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Re: réglage lenticulaire
et tu peux regle le pincement voulu avec ca ???
c'est au pif en fait ... deja pour mesurer
Y aurai t il un crobar pour voir ou l'on prend en moyenne les mesures ?
j'ai bien compris , la mesure en croix pour voir si c'est symetrique , idem pour le pincement ...bon maintenant en faisant simple ...si il n'y as pas de pincement ... je perd des secondes en compet ? c'est ca ?
je fait 66 kg tout mouillé , je vais pas plié les jantes quand meme ?
c'est au pif en fait ... deja pour mesurer
Y aurai t il un crobar pour voir ou l'on prend en moyenne les mesures ?
j'ai bien compris , la mesure en croix pour voir si c'est symetrique , idem pour le pincement ...bon maintenant en faisant simple ...si il n'y as pas de pincement ... je perd des secondes en compet ? c'est ca ?
je fait 66 kg tout mouillé , je vais pas plié les jantes quand meme ?
Invité- Invité
Re: réglage lenticulaire
rico a écrit:et tu peux regle le pincement voulu avec ca ???
c'est au pif en fait ... deja pour mesurer
Y aurai t il un crobar pour voir ou l'on prend en moyenne les mesures ?
j'ai bien compris , la mesure en croix pour voir si c'est symetrique , idem pour le pincement ...bon maintenant en faisant simple ...si il n'y as pas de pincement ... je perd des secondes en compet ? c'est ca ?
je fait 66 kg tout mouillé , je vais pas plié les jantes quand meme ?
Le réglage est effectivement un peu délicat mais l'avantage c'est qu'une fois trouvé le bon réglage si tu ne démonte pas le char le réglage est conservé....
pour le pincement : en effet si c'est pas le bon réglage c'est moins performant mais c'est un peu le but des lenticulaires... sinon cela permet également d'éviter l'aquaplanning sur certaine plage...
pour le carossage : il faut être résonable et touner autour des 6/8° pour ne pas avoir de mauvaise surprise. De plus, plus on a de carossage plus la garde au sol diminue
pour les mesures : elles s'effectuent à mi hauteur de la roue sur le flanc de la jante
Léon- Mackderateur
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Re: réglage lenticulaire
Léon a écrit:
Le réglage est effectivement un peu délicat mais l'avantage c'est qu'une fois trouvé le bon réglage si tu ne démonte pas le char le réglage est conservé....
nickel ca ..j'ai un truc ..je change les insert en laissant les truc d'inclinaison dessus en gardant le gauche /droite ..(un coup de pointo)
J'ai pas envie de passé mon temps à régler le truc toute les 10 mn ... je vais trouvéLéon a écrit:pour le pincement : en effet si c'est pas le bon réglage c'est moins performant mais c'est un peu le but des lenticulaires... sinon cela permet également d'éviter l'aquaplanning sur certaine plage...
Léon a écrit:pour le carossage : il faut être résonable et touner autour des 6/8° pour ne pas avoir de mauvaise surprise. De plus, plus on a de carossage plus la garde au sol diminue
comme c'est un poil plus gros que le FULL , ca va le faire (56 cm de diam ..)
sinon merci LEON
Léon a écrit:pour les mesures : elles s'effectuent à mi hauteur de la roue sur le flanc de la jante
oui mais à quel niveau ?(rayon )
au pneu ? bordure de jante .. 10 cm du diam ? c'est juste pour avoir un truc qui tienne la route ..une sorte le valeur moyenne ..je vais pas passé des heures pour des pouillemme de degrés
Invité- Invité
Re: réglage lenticulaire
bien conçu le sysmic qd meme.
jluc- Gros loops dans tous les sens
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Re: réglage lenticulaire
j'ai quand même des ... doutes , sur cette affaire de "pincement" , je comprend bien l'idée
- diamètre de la jante on va dire ""réglementaire"" ok
- point de prise de mesure ?? une seule ..et UNIQUE tout comme le mesure de chasse des VAB ...un coup de pointeau ...en charge (bah oui ...sans pilote ) et en charge (pour extrapolé )
- poids du pilote je vois pas , si on ne prend pas le poids total ..le PTRAC en fait et dans ce cas ...bah au cas par cas
- type de char ... euh ???
- type de voile ok surtoilage mais de quel type .. allez un pourcentage
- façon de piloter ... le bourrin ??? mais surtoilage avec combien de %
- type de pneu et sa pression ok pneu lisse dure à 700 g .. pourquoi 700 ? je gonflerais plus gros .. mais ca reste mon avis 2 bar mini , bref gonflage maxi
- type de plage (humide ou pas...) ca OK mais au cas par cas ..sur une distance donnée ...bah oui .. reco avant
donc en fait le ""type de dérapage" .. surtout son angle fait l'angle de pincement...ou la c'est pas gagné
il faudrait connaitre l'ange pour que la roue Ar fait et qu'elle soit pile poil identique à l'axe de progression ? je vois qu'une seul idée : le gyroscope
ou alors adapté l'angle de dérapage ,de la roue AR en équivoque de la roue avant ,mais en contre braquage confondue à "l'axe de progression ".. Bref ..encore un gyroscope ... c'est pas simple ..bien que ...avec un GPS et une électronique embarqué ...ca serais jouable
alors SYSMIC ne fait pas un 2eme perçage à 7° (on va dire ) et une inclinaison (pincement) moyen sur un type de roue donnée (les jante SYSMIC ) .... hein ??? pourquoi ?? mais ... pourquoi pas
au pire faire un système de pincement réglable .. tout comme mon truc inclinable ..mais pas en inclinaison ... mais en pincement ... avec graduation personnalisé .. selon
le type du pilotage
type de plage
type de % de surtoilage
Type de plage ...reconnue
ACTION FABRICE !!!! reactionPING PONG ingénieur
- diamètre de la jante on va dire ""réglementaire"" ok
- point de prise de mesure ?? une seule ..et UNIQUE tout comme le mesure de chasse des VAB ...un coup de pointeau ...en charge (bah oui ...sans pilote ) et en charge (pour extrapolé )
- poids du pilote je vois pas , si on ne prend pas le poids total ..le PTRAC en fait et dans ce cas ...bah au cas par cas
- type de char ... euh ???
- type de voile ok surtoilage mais de quel type .. allez un pourcentage
- façon de piloter ... le bourrin ??? mais surtoilage avec combien de %
- type de pneu et sa pression ok pneu lisse dure à 700 g .. pourquoi 700 ? je gonflerais plus gros .. mais ca reste mon avis 2 bar mini , bref gonflage maxi
- type de plage (humide ou pas...) ca OK mais au cas par cas ..sur une distance donnée ...bah oui .. reco avant
donc en fait le ""type de dérapage" .. surtout son angle fait l'angle de pincement...ou la c'est pas gagné
il faudrait connaitre l'ange pour que la roue Ar fait et qu'elle soit pile poil identique à l'axe de progression ? je vois qu'une seul idée : le gyroscope
ou alors adapté l'angle de dérapage ,de la roue AR en équivoque de la roue avant ,mais en contre braquage confondue à "l'axe de progression ".. Bref ..encore un gyroscope ... c'est pas simple ..bien que ...avec un GPS et une électronique embarqué ...ca serais jouable
alors SYSMIC ne fait pas un 2eme perçage à 7° (on va dire ) et une inclinaison (pincement) moyen sur un type de roue donnée (les jante SYSMIC ) .... hein ??? pourquoi ?? mais ... pourquoi pas
au pire faire un système de pincement réglable .. tout comme mon truc inclinable ..mais pas en inclinaison ... mais en pincement ... avec graduation personnalisé .. selon
le type du pilotage
type de plage
type de % de surtoilage
Type de plage ...reconnue
ACTION FABRICE !!!! reaction
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