Ca guidonne
4 participants
Page 1 sur 1
Ca guidonne
Comme le dit le titre j'ai un problème de guidonnage quand j'arrive au environ des 50 Km/h et jusqu'a 55,60Km/h.
De quoi cela peut il venir???
Ce buggy est de fabrication maison et a été modifier plusieurs fois au niveau de la fourche et de la poutre le problème est toujours la donc je pense que j'ai merdé quelques par mais ou???
Voici des photos
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
De quoi cela peut il venir???
Ce buggy est de fabrication maison et a été modifier plusieurs fois au niveau de la fourche et de la poutre le problème est toujours la donc je pense que j'ai merdé quelques par mais ou???
Voici des photos
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
djeridoux- Aile au zénith
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Ca guidonne
hello,
Angle de chasse trop petit. mais attends confirmation.
as tu essayé avec des platines a l'avant pour décaler ton axe de roue avant
Angle de chasse trop petit. mais attends confirmation.
as tu essayé avec des platines a l'avant pour décaler ton axe de roue avant
Re: Ca guidonne
Salut Fab,
Pour les platines non j'ai excentrés mon axes d'environ 5 cm par apport au centre du tube de ma fourche (on voit encore l'ancien emplacement de l'axe dans le tube principale)mais je n'ai pas cherché a aller plus loin pensant que cela suffirait.
On peut voir sur le photo de face que les peggs sont complètement tordu du fait que j'essaye de stabiliser en appuyant comme un dingue dessus.
Pour les platines non j'ai excentrés mon axes d'environ 5 cm par apport au centre du tube de ma fourche (on voit encore l'ancien emplacement de l'axe dans le tube principale)mais je n'ai pas cherché a aller plus loin pensant que cela suffirait.
On peut voir sur le photo de face que les peggs sont complètement tordu du fait que j'essaye de stabiliser en appuyant comme un dingue dessus.
djeridoux- Aile au zénith
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Ca guidonne
je pense que tu devrais faire des platines et positionné ton axe avant a environ 7/8 cm du tube. encore un bon 3 cm
ensuite tes pegs me paraissent assez loin. 1cm en moins...
ensuite tes pegs me paraissent assez loin. 1cm en moins...
Re: Ca guidonne
ok pour les platines, les pegs étaient provisoire donc je vais rectifier le tire quand j’aurais 5 minutes.
pour les conseils
pour les conseils
djeridoux- Aile au zénith
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Ca guidonne
bonsoir
ta roue(jante pneu) a peut être un problème aussi
essai de changer avec celle de l arrière
ta roue(jante pneu) a peut être un problème aussi
essai de changer avec celle de l arrière
riri62- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1219
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 53
Localisation : etaples sur mer
Re: Ca guidonne
Ouais avant de me lancer dans la ferraille et la soudure c'est une bonne option.
Les deux pneu arrière sont de la même taille et celui avant est plus gros mais bon pour voir si cela ne vient pas du pneu (car la gante a été changée l'année dernière et le problème existait déjà avant)
Bon demain je fais le changement de roue me rends au péage le plus proche m'accroche à la première titine qui passe et je vois ce qui se passe.
Les deux pneu arrière sont de la même taille et celui avant est plus gros mais bon pour voir si cela ne vient pas du pneu (car la gante a été changée l'année dernière et le problème existait déjà avant)
Bon demain je fais le changement de roue me rends au péage le plus proche m'accroche à la première titine qui passe et je vois ce qui se passe.
djeridoux- Aile au zénith
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Ca guidonne
pas mal de fabriquer son propre char, ah si je savais souder ...
la mouche- Aile au zénith
- Messages : 47
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Ca guidonne
Pour ma part c'est plutot du collage je ne suis pas un très bon soudeur mais ca depanne.
djeridoux- Aile au zénith
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Ca guidonne
Salut je vous donne des nouvelles de mon problème.
Je ne sais pas de quoi cela venait mais au lieu de rallongé les platines modifié les pegs ba j'ai gardé l'axe arrière et j'ai changé tout le reste, lattérale sur mesure (une grosse après midi pour faire le cintrage des tubes en 33,7 de diamètre) pas évidant quand c'est la première fois et en plus je n'avais aucunes cote, le timon (merci popeyethewelder) mais je l'ai recommence car les cotes étaient valables pour une fourche pour un pneu midi.
J'ai aussi changé les angles "100° au lieu de 112 et 117°", et pour finir la fourche bien sur toujours sans aucune cotes (a par pour les platines)donc la le défaut est qu'elle est 5 cm trop haute sous les platines mais bon il roule plutôt pas mal.
J'ai aussi changé le pneu arrière pour des kenda beach racer.
Je suis en période d'essais pour le moment et il me reste encore le pneu avant a changé car le slick a moins d’adhérence et j'ai tendance a partir tout droit si je ne donne pas un coup de cul pour lancer le l'arrière du buggy.
La sellette est aussi a faire sur mesure car bien sur les laterral sont hors norme.
Largeur 170 cm longueur cm 240 poid 45 KG
Avant
" />
Après
Je ne sais pas de quoi cela venait mais au lieu de rallongé les platines modifié les pegs ba j'ai gardé l'axe arrière et j'ai changé tout le reste, lattérale sur mesure (une grosse après midi pour faire le cintrage des tubes en 33,7 de diamètre) pas évidant quand c'est la première fois et en plus je n'avais aucunes cote, le timon (merci popeyethewelder) mais je l'ai recommence car les cotes étaient valables pour une fourche pour un pneu midi.
J'ai aussi changé les angles "100° au lieu de 112 et 117°", et pour finir la fourche bien sur toujours sans aucune cotes (a par pour les platines)donc la le défaut est qu'elle est 5 cm trop haute sous les platines mais bon il roule plutôt pas mal.
J'ai aussi changé le pneu arrière pour des kenda beach racer.
Je suis en période d'essais pour le moment et il me reste encore le pneu avant a changé car le slick a moins d’adhérence et j'ai tendance a partir tout droit si je ne donne pas un coup de cul pour lancer le l'arrière du buggy.
La sellette est aussi a faire sur mesure car bien sur les laterral sont hors norme.
Largeur 170 cm longueur cm 240 poid 45 KG
Avant
" />
Après
djeridoux- Aile au zénith
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Ca guidonne
et ben, tu fais pas dans le detail
dis moi, tu as prévu de mettre une croix a l'arrière des barres latérales
dis moi, tu as prévu de mettre une croix a l'arrière des barres latérales
Re: Ca guidonne
Je pensais mettre des renforts sous les latéral pour garder l'espace derrière le dossier (qui je pensais suffirais) pour me faire un sacs démontable sur mesures pour mettre mon bazar.
Penses tu que la croix est indispensables, quelle est réellement son intérêt...
Penses tu que la croix est indispensables, quelle est réellement son intérêt...
djeridoux- Aile au zénith
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Ca guidonne
Tu pense que le dossier qui est souder n'est pas suffisant, si c'est le cas ben j'ai pas fini alors.
djeridoux- Aile au zénith
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Ca guidonne
4 points supplémentaires avec une croix, c'est pas négligeable. elle te servira a attacher ton sac étanche.
Re: Ca guidonne
Ok merci Fab
Je ferais suivre les photos une fois fini (c'est pas demain) pour approbation:D
Je ferais suivre les photos une fois fini (c'est pas demain) pour approbation:D
djeridoux- Aile au zénith
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|