M.A.C. Kitebuggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Course de Ligue de Marck 05 05 2013

+2
tototo
Léon
6 participants

Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  Léon Dim 5 Mai - 23:42

CR à venir.

Mais chouette journée, 4 manches validées (3*20min et 1*40min), grand soleil, une plage superbe et entre 15 et 25 km/h NO

Merci aux organisateurs, bénévoles et arbitres Wink

Résultats de la course de Ligue et donc Classement de Ligue de NPdCP ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léon
Léon
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  tototo Lun 6 Mai - 10:55

Gros WE
Après mon débrief arbitre auprès de l'organisation KHO, pyro carton rouge (salop d'arbitre)

Super course de ligue, mais la classe 8 c'est pas les chars à mats que tu peux emmener sur plage façon petit train !!
Donc après un bon échauffement, je mets 3 manches à rentrer dans la course !!

Je suis pas prêt pour le premier départ, j'ai les brides en vrac pour le second, j'ai pas écouté le parcours et fais une ballade pour la 3ème manche, et dans la 4ème manche je suis pas mal.

Maintenant remplacement des bouts du harnais et des poignées !!
Lydie m'a gentiment expliqué mes erreurs en virement suite à la troisième manche, j'ai taché de corriger ensuite.
Comme j'arrive bon dernier sur la ligne d'arrivée, jamais eu le temps de tester la buvette Sad

Aujourd'hui c'est crème hydratante cherry


Dernière édition par tototo le Lun 6 Mai - 15:41, édité 1 fois
tototo
tototo
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1654
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : tout près de la cote Picarde

http://www.cannic.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  kriek crac Lun 6 Mai - 15:14

tototo a écrit:Gros WE

Comme j'arrive bon dernier sur la ligne d'arrivée, jamais eu le temps de tester la buvette Sad


Ca, c'est con...
kriek crac
kriek crac
Aile au zénith
Aile au zénith

Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  riri62 Lun 6 Mai - 16:57

superbe journée
du vent,une grande plage ,un beau circuit ,une bonne ambiance cheers
Merci aux organisateurs, bénévoles et arbitres
riri62
riri62
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1219
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 53
Localisation : etaples sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  fabdu62 Mar 7 Mai - 11:15

très bon dimanche.
malgré les 5km a pied. je me suis gavé Basketball Basketball
merci a l'organisation et bénévoles. superbe accueil.
bons parcours
ça fait plaisirs de voir deux nouveaux parmi nous et aussi pierre alain le suisse bounce
pour ma part, de belles batailles riri/alexis et pierre.
je revois l'empannage long qui est passé juste derrière pierre amor1 amor1 amor1

ps: kiol.... comment t'as juré avant l'arrivée sur la 3eme manches jesors jesors
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  Léon Mer 8 Mai - 22:45

CR :

Dimanche : Course de Ligue de Marck

18 personnes au départ avec de nouvelles têtes et un p'tit suisse, une plage superbe, un grand soleil, un vent de 15 à 25km/h NO. Étonnamment certain ne sont pas là, tant pis pour eux... Quelques uns sont même venu nous voir mais sont vite reparti car trop dégouté...

C'est l'occasion d'étrainer mes nouvelles voiles car la veille vu les conditions j'ai préféré rester sur des voiles que j'avais déjà utilisé

amor1 amor1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1ère manche : manche de 20min, je prend un bon départ en 9,4, je prend rapidement la tête de course pour la garder jusqu'au bout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème manche : manche de 20min, toujours en 9,4, une bonne option à la descente me permettra de prendre la tête de course mais Adrien (mon coéquipier de la veille et rival ce jour), a un meilleur cap à la remonté. Heureusement je garde une petite longueur d'avance pour finir en tête mais il ne fallait pas 2 tours supplémentaires...

3ème manche : toujours 20 minutes de course et toujours en 9,4. Le vent monte et je suis pas mal à la rue. Après 1 tour j'arrive à passer Thomas et nous voilà en grosse bataille avec Adrien où nous sommes roues dans roues pendant 2 tours (7/8km le tour). Une superbe bataille qu'Adrien remportera. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais il arrive à prendre beaucoup plus de cap que moi... Je met un doute sur mes voiles neuves fraichement reçu de la veille...

4ème manche : Départ pour 40minutes, je veux prendre la 7,8 car j'ai beaucoup de traction latérale mais Emilie veut rester en 7,8... Je finis donc par repartir en 9,4 toilé comme un cochon (près de 20/25km/h). Il faut dire aussi que le terrain est un peu mou et collant. Je prend de nouveau un départ super bien lancé, j'ai toujours beaucoup de traction latéral mais j'essaye de pousser un peu les poignées et la magique la voile avance et je peux enfin caper correctement. Dans les 2 bords suivants je vois que je prends de l'avance et surtout au moins le même cap de remonté que les autres !! Je continu de creuser l'écart durant toute la course sans aucune faute ce qui me permet de gagner cette nouvelle manche, la course de Ligue et le championnat de Ligue Razz

Voilà donc une chouette journée pour finir le week-end en beauté (avec presque 200km de parcouru en course durant le week-end) !

Un grand merci aux organisateurs et à la direction de course. Thierry nous a réalisé de très beau parcours, j'ai pris du plaisir et il me semble que lui aussi super . A noter que j'ai aimé avoir un directeur de course par circuit, ce qui nous a permis de faire 4 manches sur les 2 classes. Même si d'un point de vue réglementaire il manquait un PJ. D'un autre côté avec la pénurie d'arbitre je me dit qu'un allègement de la direction de course en Ligue ne serait peut-être pas une mauvaise idée...
Léon
Léon
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  mangas junior Lun 13 Mai - 21:31

Salut les filles desolé pour le retard voici les Photos de ma soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mangas junior
mangas junior
Virement
Virement

Messages : 354
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  Léon Lun 13 Mai - 23:12

Super photos Florine !

Au CDF, tu viendras me voir pour que je te prête la go pro si tu as envie Wink

et sinon ce virement ? qui avait priorité ? clown
Léon
Léon
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  fabdu62 Lun 13 Mai - 23:31

Laughing Laughing

merci florine!!! amor1 amor1
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  tototo Mar 14 Mai - 13:10

Léon a écrit:
et sinon ce virement ? qui avait priorité ? clown

Fab

en s'appuyant sur

FISLY ANNEXE n. 15
REGLEMENTS DE COURSE CLASSE 8
En pratique de loisir seules les règles du RIRC s’appliquent. Ces règles ci-dessous s’appliquent en
remplacement et/ou complément des règles du RIRC dans le cadre de la pratique compétitive uniquement.
Toutes les règles suivantes sont appliquées avec fair play et les pilotes doivent éviter toutes collisions.
...
1.3. EMPANNAGE ET VIREMENT
Les pilotes manoeuvrants lors d’un virement de bord ou d’empannage seront considérés responsable
dans le cas d’une obstruction aux autres pilotes qu’ils aient la priorité ou pas. Le pilote manoeuvrant
doit observer les autres pilotes et crier empannage ou virement afin que les autres pilotes sachent ce
qu’il est en train d’effectuer comme manoeuvre.
Donc bien que je considère que la zone de mou/vase soit un obstacle et que j'annonce le virement (conformément à l'art 1.3 de l'annexe 15) fab considère que je fais obstruction en redescendant ma voile après le changement d'amure, ceci en considérant aussi que j'ai contraint fab à virer, dans le cas ou il aurait souhaité virer, le fait qu'il manœuvre derrière donc à postériori me redonne la priorité.
tototo
tototo
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1654
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : tout près de la cote Picarde

http://www.cannic.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  fabdu62 Mar 14 Mai - 13:28

laisse tombé olivier.
prochaine fois... évite de faire exprès de balancer ton aile sur la mienne pour réclamer touchette..
nous sommes tous les deux en manœuvres. je t'ai vu.tu m'as vu..
moi, en tout cas, j'ai bien vu ta mauvaise fois sur ce coup ci et ton manque de fairplay... Suspect car tu as eu le temps de dire "fab" et ensuite j'ai bien vu ton geste d'abattre ton aile sur la mienne pour la remonter ensuite et crier pénalité. scratch scratch scratch alors que tout se dérouler bien.
des espiègleries comme celle ci ca me mets hors de moi.
a+
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue de Marck 05 05 2013 Empty Re: Course de Ligue de Marck 05 05 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum