la nouvelle Peter Lynn reactor 3 arrive!
+2
Will
ju
6 participants
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ju- Vent de travers
- Messages : 135
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: la nouvelle Peter Lynn reactor 3 arrive!
Ils auront pas traîné, elle a quelle âge la II, 2/3 ans ???
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: la nouvelle Peter Lynn reactor 3 arrive!
on est quand même pas dans le kite-surf avec un modèle par an !!
Le défaut c'est que l'occasion ancienne perd de sa côte, par contre, cela favorise le renouvellement, va falloir des pépètes dans notre sport bientôt !!
Le défaut c'est que l'occasion ancienne perd de sa côte, par contre, cela favorise le renouvellement, va falloir des pépètes dans notre sport bientôt !!
Re: la nouvelle Peter Lynn reactor 3 arrive!
ce qui est bien c'est que les vendeurs de Reactor 2 vont devoir baisser leur prix
la mouche- Aile au zénith
- Messages : 47
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: la nouvelle Peter Lynn reactor 3 arrive!
Avec Ju on a quelques Réactor III en test. Ne pas hésiter à venir nous voir pour faire un test
Vous trouverez toutes les infos sur la voile ici : http://www.peterlynn.fr/kites/ailes-de-traction/peter-lynn-reactor.html
Et une vidéo de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=adfEfZ3sxz0
Ce week-end aux Hemmes, j'ai eu l'occasion de tester la réactor III 4.4m² dans un vent légèrement rafaleux.
Je suis un très mauvais juge surtout en roulant habituellement en Vapor... Mais je dois dire que la voile à du potentiel !
En effet la voile à un bon fond de puissance et des performances très honorable face aux voiles perf comme sa grande soeur la Vapor.
Ayant pour point de référence la Vapor je vais la comparer par rapport à celle-ci :
Cap : la voile à une très bonne remontée au vent, elle est même bluffante et elle s'approche des voiles perf. En descente elle marche bien mais un ton en dessous de la vapor et si on prend un trop grand largue la voile perd en pression.
Lift : la voile est plus présente que la Vapor mais cela reste raisonnable
Manoeuvres : L'empanage et l'empannage long passe bien, la voile accepte les petites erreurs et le virement est agréable sans trop de lift.
Vivacité : c'est le petit moins par rapport à la Vapor mais c'est au bénéfice de la stabilité. C'est probablement de ce côté la qu'on se fera distancer par une vapor. Par contre c'est une voile qui se pilote un peu plus par les lignes de traction qu'avec les freins pour la faire tourner mais c'est aussi une voile qui se travaille au frein surtout pour la gestion de puissance lors des accélérations.
Stabilité : même en grosse remonté on peut relacher les freins sans mauvaise surprise. elle voile prévient bien en perdant de la puissance sans fermeture brutale en cas de trop gros cap.
Fabrication : de très belle facture et adapté pour le pilote intermédiaire.
Petit compartif photo : Réactor II 3.5m² vs Réactor III 4.4m² vs Vapor 4.5m²
recto :
verso :
Détail de renfort des attaches de bride :
Divers :
comparatif Réactor III VS Vapor :
probablement ce qui explique les performances de la Réactor III. Une forme proche de la vapor mais moins de caissons et un profil plus volumineux pour l'assagir et la rendre plus tolérante
Vous trouverez toutes les infos sur la voile ici : http://www.peterlynn.fr/kites/ailes-de-traction/peter-lynn-reactor.html
Et une vidéo de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=adfEfZ3sxz0
Ce week-end aux Hemmes, j'ai eu l'occasion de tester la réactor III 4.4m² dans un vent légèrement rafaleux.
Je suis un très mauvais juge surtout en roulant habituellement en Vapor... Mais je dois dire que la voile à du potentiel !
En effet la voile à un bon fond de puissance et des performances très honorable face aux voiles perf comme sa grande soeur la Vapor.
Ayant pour point de référence la Vapor je vais la comparer par rapport à celle-ci :
Cap : la voile à une très bonne remontée au vent, elle est même bluffante et elle s'approche des voiles perf. En descente elle marche bien mais un ton en dessous de la vapor et si on prend un trop grand largue la voile perd en pression.
Lift : la voile est plus présente que la Vapor mais cela reste raisonnable
Manoeuvres : L'empanage et l'empannage long passe bien, la voile accepte les petites erreurs et le virement est agréable sans trop de lift.
Vivacité : c'est le petit moins par rapport à la Vapor mais c'est au bénéfice de la stabilité. C'est probablement de ce côté la qu'on se fera distancer par une vapor. Par contre c'est une voile qui se pilote un peu plus par les lignes de traction qu'avec les freins pour la faire tourner mais c'est aussi une voile qui se travaille au frein surtout pour la gestion de puissance lors des accélérations.
Stabilité : même en grosse remonté on peut relacher les freins sans mauvaise surprise. elle voile prévient bien en perdant de la puissance sans fermeture brutale en cas de trop gros cap.
Fabrication : de très belle facture et adapté pour le pilote intermédiaire.
Petit compartif photo : Réactor II 3.5m² vs Réactor III 4.4m² vs Vapor 4.5m²
recto :
verso :
Détail de renfort des attaches de bride :
Divers :
comparatif Réactor III VS Vapor :
probablement ce qui explique les performances de la Réactor III. Une forme proche de la vapor mais moins de caissons et un profil plus volumineux pour l'assagir et la rendre plus tolérante
Dernière édition par Léon le Mar 3 Sep - 23:39, édité 1 fois
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: la nouvelle Peter Lynn reactor 3 arrive!
Merci pour ce trés bon test
pour ce qui est de l'essai grandeur nature je leve le doigt
pour ce qui est de l'essai grandeur nature je leve le doigt
la mouche- Aile au zénith
- Messages : 47
Date d'inscription : 07/01/2013
Léon- Mackderateur
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Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Léon- Mackderateur
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Date d'inscription : 28/12/2009
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