Relance : le truc à éviter !
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Relance : le truc à éviter !
Je ne peux malheureusement pas expliquer comment faire une bonne relance, mais par contre je peux dire ce qu'il faut éviter pour éviter une (très) grosse chute. (Bras ayant doublé de volume à Berck au printemps dernier pour ceux qui se souviennent ) :
- voilà, donc quand le buggy est planté dans une bâche, ou dans une zone de sable mou, ne jamais renvoyer l'aile pleine fenêtre. Sinon, le buggy restant "scotché" c'est l'éjection quasi assuré, voire assuré quand dans mon cas il y avait 25 nds et une voile de 2.5
Pour sortir de la zone, garder l'aile tranquillement au zénith calée aux freins, et envoyer des petits mouvements pour faire sortir le char petit à petit de la bâche/zone de mou et ensuite rattraper un banc plus dur où pouvoir "envoyer" librement.
- voilà, donc quand le buggy est planté dans une bâche, ou dans une zone de sable mou, ne jamais renvoyer l'aile pleine fenêtre. Sinon, le buggy restant "scotché" c'est l'éjection quasi assuré, voire assuré quand dans mon cas il y avait 25 nds et une voile de 2.5
Pour sortir de la zone, garder l'aile tranquillement au zénith calée aux freins, et envoyer des petits mouvements pour faire sortir le char petit à petit de la bâche/zone de mou et ensuite rattraper un banc plus dur où pouvoir "envoyer" librement.
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Relance : le truc à éviter !
Si je peux me permettre Will ,
Une technique qui va bien lorsque tu est planté dans une zone de mou ,
c'est de cassé l'aile comme si tu voulais la poser , a part qu'avant qu'elle ne touche par terre
tu la fais pivoter et tu la laisse se regonfler en gerant les freins .
Comme ca tu te retrouve avec l'aile tres basse et en bord de fenetre , et tu n'as plus qu'a envoyé de petits mouvements afin de sortir de cette zone sans risquer te faire arracher
Une technique qui va bien lorsque tu est planté dans une zone de mou ,
c'est de cassé l'aile comme si tu voulais la poser , a part qu'avant qu'elle ne touche par terre
tu la fais pivoter et tu la laisse se regonfler en gerant les freins .
Comme ca tu te retrouve avec l'aile tres basse et en bord de fenetre , et tu n'as plus qu'a envoyé de petits mouvements afin de sortir de cette zone sans risquer te faire arracher
Ted.- Virement
- Messages : 309
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : partout d'in ch'nord
Re: Relance : le truc à éviter !
Ted. a écrit:Si je peux me permettre Will ,
Bien sûr, cette rubrique est faite pour cela
Une technique que j'essaierai la prochaine fois......et si je me gauffre tu seras privé de Leffe pendant toute la session
Will- Admin
- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51
Re: Relance : le truc à éviter !
pas con le ted
riri62- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1219
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 53
Localisation : etaples sur mer
Re: Relance : le truc à éviter !
les gars
Toff- Aile au zénith
- Messages : 78
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 55
Localisation : Bord de Seine
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