M.A.C. Kitebuggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lest pour buggy

4 participants

Aller en bas

lest pour buggy  Empty lest pour buggy

Message  lau Ven 4 Fév - 19:31

J'ai besoin de lester l'avant de mon buggy d'amour amor1 , en effet je viens de poser la croix AR, en 34' 2,5 d'epais, encore un truc tres fin , lol! donc forcemment l'avant se deleste et moins incisif, j'ai acheté des plombs de plongée que je compte faire fondre dans une boite de conserve, mettre une vis qui se fixera sur l'axe avant de roue de chaque coté, 2,2 a fondre, ca fera donc 4,4 study de tete, z'en pensez quoi, vous avez d'autre solution plutot que de faire fondre du plomb ? ce qui est pas des plus cool pour l'environnement elephant
lau
lau
Empannage rapide
Empannage rapide

Messages : 419
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 43
Localisation : marseille

http://fous d'ailes.com

Revenir en haut Aller en bas

lest pour buggy  Empty Re: lest pour buggy

Message  Will Ven 4 Fév - 19:46

L'autre solution, mais je ne connais pas ton char, c'est de mettre des rallonges (ou des rallonges plus longues) pour modifier la répartition des masses et en transférer par la même sur l'avant. Ça avait pas mal marché sur mon Pogona Wink
Will
Will
Admin
Admin

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

lest pour buggy  Empty Re: lest pour buggy

Message  math Ven 4 Fév - 20:07

t'as pesé ta croix?? de toute façon, il se peut que le lest avant à fournir soit inférieur au poids de la croix.

car la croix n'est pas sur l'essieu, elle est toujours sur la cellule. avant tout je ferais un test sans poids

apres si ça chasse de l'avant:

-un peu, tu peux décaler ta sellete en avant d'un chouillat et ta potence en même temps.
car mine de rien déplacer, peut etre, 80kg de 10cm ça fera surement autant d'effet qu'un lest
de 2 ou 4kg.

-pas mal, laisse la configue normal de ta sellette. est essaye de scotché un poids sur la fourche de 2.2kg que tu as acheté pour voir.

-beaucoup, met les 4.4kg

apres ça si ça chasse toujours, les lest + décaler la sellette.
math
math
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 1227
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : AILLY LE HAUT CLOCHER

Revenir en haut Aller en bas

lest pour buggy  Empty Re: lest pour buggy

Message  fabdu62 Ven 4 Fév - 20:20

Will a écrit:L'autre solution, mais je ne connais pas ton char, c'est de mettre des rallonges (ou des rallonges plus longues) pour modifier la répartition des masses et en transférer par la même sur l'avant. Ça avait pas mal marché sur mon Pogona Wink

mais il faut qu'il vire sa croix!! vu qu'il tourne plus Wink

pour les boite de conserve. riri en avait fait!!! c'est moche mais ca marche.

fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

lest pour buggy  Empty Re: lest pour buggy

Message  Will Ven 4 Fév - 20:33

fabdu62 a écrit:
mais il faut qu'il vire sa croix!! vu qu'il tourne plus Wink

scratch ça dépend comment est foutu le char

Mais le rallonger, ou avancer la sellette le tout est de transférer du poids sur l'avant Wink
Will
Will
Admin
Admin

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

lest pour buggy  Empty Re: lest pour buggy

Message  lau Ven 4 Fév - 20:59

disons qu'on sent moins l'avant,moins de grip, se decaler dans le char, je le fait deja sur des bords de remontée en choppant le timon comme me l'a appris thierry et c'est clairement efficace, quand a la selette elle reglé aux ptis oignons et à bloc sur l'avant, etant donné que c'est un char home made de belle facture, amor1 amor1 amor1 amor1 il va etre dur pour vous de ressentir ca vis a vis d'un dragster que tout le monde peut essayer par exemple, pour info j'avais mixé les cotes d'un racer avec un vmax super + rallongé les longueurs de tube de 20cm parant ainsi au defaut des chars de serie payé une fortune et mal equilibré, disons qu'avec la croix, pas si lourde que ca, c'est plus un soucis de rigidification de la cellule qui entraine, une annulation pure et simple de la glisse, pour exemple en arrivant pleine balle, avant je placais le buggy en glisse sur la traj, là, pas question, ca glisse pas du tout, suivant la texture du sol ou ca braque cash ou ca se barre en live dans les spectateurs lol! , pour moi c'est surtout l'avant qui conditionne la glisse, et permet le controle de cette derniere, du coup je perd mes repere et leve de temps en temps une roue AR lang1 , baaaaaah je vais tester sans faire fondre en les fixant avec des rizlans, si ca se revele au poil ca va wouatter severe aux bouées, ej regrette deja la glisse pascontent , j'essaie ca et je vous tiens au jus les potos
lau
lau
Empannage rapide
Empannage rapide

Messages : 419
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 43
Localisation : marseille

http://fous d'ailes.com

Revenir en haut Aller en bas

lest pour buggy  Empty Re: lest pour buggy

Message  Will Ven 4 Fév - 21:05

Sinon faut juste...........que t'arrêtes de bourriner !!! lol!
Will
Will
Admin
Admin

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

lest pour buggy  Empty Re: lest pour buggy

Message  lau Ven 4 Fév - 21:08

Will a écrit:Sinon faut juste...........que t'arrêtes de bourriner !!! lol!
pas compris

Désolé je suis condamné à bourriner, question d'éthique lol!
lau
lau
Empannage rapide
Empannage rapide

Messages : 419
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 43
Localisation : marseille

http://fous d'ailes.com

Revenir en haut Aller en bas

lest pour buggy  Empty Re: lest pour buggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum