adaptation de ma remorque.
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
adaptation de ma remorque.
salut
je viens de ramener à la maison la base de ma future remorque porte buggy.
c etait un plateau qui servait à transporter quad ou moto à l origine et ça le restera surement par la suite mais en plus elle pourra transporter 2 buggys.
je vais m arranger pour faire un truc assez simple mais efficace dans la mesure du possible mais surtout demontable si besoin et toutes les modifs seront faite en inox.
voici une photo de la base.
je viens de ramener à la maison la base de ma future remorque porte buggy.
c etait un plateau qui servait à transporter quad ou moto à l origine et ça le restera surement par la suite mais en plus elle pourra transporter 2 buggys.
je vais m arranger pour faire un truc assez simple mais efficace dans la mesure du possible mais surtout demontable si besoin et toutes les modifs seront faite en inox.
voici une photo de la base.
Dernière édition par jluc le Ven 24 Sep - 20:17, édité 2 fois
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
salut.
comme je n ai pas encore les buggys sous la main (ils sont toujours skotchés sur la remorque de toff...ils arrivent ce soir) j ai deja refais la bequille en inox afin de remplacer celle qui etait toute rouillée .
j ai egalement fixé 2 anneaux de levages de chaques cotés histoire d avoir plusieurs points d encrage ...pour le moment je n en ai mis seulement 2 mais j en ai encore en rabe si besoin etait...on ne sais jamais un plateau ça peut servir à plein de choses.
PS:je suis à la recherche de bande de transport ou autre matiere dans le genre pour fabriquer des gardes boue souples.(incassables et indéformables.)
comme je n ai pas encore les buggys sous la main (ils sont toujours skotchés sur la remorque de toff...ils arrivent ce soir) j ai deja refais la bequille en inox afin de remplacer celle qui etait toute rouillée .
j ai egalement fixé 2 anneaux de levages de chaques cotés histoire d avoir plusieurs points d encrage ...pour le moment je n en ai mis seulement 2 mais j en ai encore en rabe si besoin etait...on ne sais jamais un plateau ça peut servir à plein de choses.
PS:je suis à la recherche de bande de transport ou autre matiere dans le genre pour fabriquer des gardes boue souples.(incassables et indéformables.)
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
Pour la bande de transport il me semble qu'Olivier doit avoir de quoi faire (mais je m'avance peut-ëtre...)
Sinon pourquoi tu as enlevé les gardeboue d'origine ?
Sinon pourquoi tu as enlevé les gardeboue d'origine ?
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: adaptation de ma remorque.
Léon a écrit:Pour la bande de transport il me semble qu'Olivier doit avoir de quoi faire (mais je m'avance peut-ëtre...)
Sinon pourquoi tu as enlevé les gardeboue d'origine ?
ils ne me plaisaient pas et puis trop vulnerables à mon gout.mais il n est pas impossible qu ils retrouvent leur place si je n ai rien d autre sous la main.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
salut
grosso merdo voici le projet.
toff est arrivé avec les buggys chez moi ce soir et entre 2 gorgées on a essayé de se donner une idée sur le chargement.
avec 1 buggy.
et avec 2 buggys.
bon attention aux calages c est rustique mais il fallait à tout prix trouver les bonnes cotes que j ai bien precieusement retranscrites sur une feuille.
le tout etant d avoir une charge hyper equilibrée sur la remorque.
tel que là (en charge) on leve la fleche d une main et sans forcer.
voili voilou. ya plus qu a s y mettre maintenant.
bon bin pour le moment je suis sur le rail de guidage.
traçage.
et apres façonnage des cornieres alu (50x50x5) voici un apperçu du projet.
on peu voir devant les cornieres qui vont est frixées sur un morceau de tube inox de 50x50x2 qui une foi retaillé à la bonne cote servira de calage d epaisseur entre le timon et le planché et servira egalement de butée pour eviter que la roue avant n aille plus loin lors du chargement.
grosso merdo voici le projet.
toff est arrivé avec les buggys chez moi ce soir et entre 2 gorgées on a essayé de se donner une idée sur le chargement.
avec 1 buggy.
et avec 2 buggys.
bon attention aux calages c est rustique mais il fallait à tout prix trouver les bonnes cotes que j ai bien precieusement retranscrites sur une feuille.
le tout etant d avoir une charge hyper equilibrée sur la remorque.
tel que là (en charge) on leve la fleche d une main et sans forcer.
voili voilou. ya plus qu a s y mettre maintenant.
bon bin pour le moment je suis sur le rail de guidage.
traçage.
et apres façonnage des cornieres alu (50x50x5) voici un apperçu du projet.
on peu voir devant les cornieres qui vont est frixées sur un morceau de tube inox de 50x50x2 qui une foi retaillé à la bonne cote servira de calage d epaisseur entre le timon et le planché et servira egalement de butée pour eviter que la roue avant n aille plus loin lors du chargement.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
ah y'a de la suite dans les idées
Sinon quelques remarques :
- n'hésite pas à bien soigner les jambes de forces des poteaux de support d'essieu du char à Tof
- jette un oeil si les roues du char à tof ne touche pas la voiture lors des manoeuvres ( j'ai l'impression que le timon est assez court )
- si tu peux éviter en troisième point d'appui du char de tof d'utiliser sa roue avant c'est mieux. Car je vois avec les miens que celui du haut a tendance a sauter un peu. Et en plus je pense qu'il peut y avoir des risques de déformation du pneu si il reste trop longtemps dans cette position...
Sinon si tu veux être strict légal il faut que tu rajoutes 2/3 bricoles :
A savoir :
- 1 catadioptre orange de chaque côté à maximum 1 mètre de l'arrière
- 2 catadioptre (1 de chaque côté à moins de 30cm du bord) blanc vers l'avant
- si la remorque ou le chargement fait plus 1m60 de large (et je pense que c'est le cas) il faut normalement ajouter des feux de position.
Sinon quelques remarques :
- n'hésite pas à bien soigner les jambes de forces des poteaux de support d'essieu du char à Tof
- jette un oeil si les roues du char à tof ne touche pas la voiture lors des manoeuvres ( j'ai l'impression que le timon est assez court )
- si tu peux éviter en troisième point d'appui du char de tof d'utiliser sa roue avant c'est mieux. Car je vois avec les miens que celui du haut a tendance a sauter un peu. Et en plus je pense qu'il peut y avoir des risques de déformation du pneu si il reste trop longtemps dans cette position...
Sinon si tu veux être strict légal il faut que tu rajoutes 2/3 bricoles :
A savoir :
- 1 catadioptre orange de chaque côté à maximum 1 mètre de l'arrière
- 2 catadioptre (1 de chaque côté à moins de 30cm du bord) blanc vers l'avant
- si la remorque ou le chargement fait plus 1m60 de large (et je pense que c'est le cas) il faut normalement ajouter des feux de position.
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: adaptation de ma remorque.
merci charles pour ces precisions.
forcément le parfait n existe pas mais je vais essayer de sortir quelque chose de pas trop nul.
le timon n est pas tres long c est vrai et je pense (je sais) que les roues du buggy d en haut toucheront la voiture si la remorque casse vraiment beaucoup.
on a le meme soucis avec la remorque de toff mais il faut vraiment y aller fort pour que ça touche.
pour la roue avant du buggy du haut j ai ma ptite idée.
ce sera une barre (demontable pour permettre le passage du buggy du bas) qui sera emboitée sur l armature des suppports de mon essieu et qui donc fera toute la largeure de la remorque .sur cette barre je vais me demerder à souder au centre 2 autres barres avec des petits U aux extremités supperieur sur lesquels viendront reposer les entretoises de la roue avant du char du haut...
voila grosso merdo l idée.
enfin pas simple à expliquer comme ça . mais on y verra plus clair qd ça se montera.
sinon pour les obligations legales on verra ça à la fin du chantier mais parfois je vois pas ou je vois mal .
forcément le parfait n existe pas mais je vais essayer de sortir quelque chose de pas trop nul.
le timon n est pas tres long c est vrai et je pense (je sais) que les roues du buggy d en haut toucheront la voiture si la remorque casse vraiment beaucoup.
on a le meme soucis avec la remorque de toff mais il faut vraiment y aller fort pour que ça touche.
pour la roue avant du buggy du haut j ai ma ptite idée.
ce sera une barre (demontable pour permettre le passage du buggy du bas) qui sera emboitée sur l armature des suppports de mon essieu et qui donc fera toute la largeure de la remorque .sur cette barre je vais me demerder à souder au centre 2 autres barres avec des petits U aux extremités supperieur sur lesquels viendront reposer les entretoises de la roue avant du char du haut...
voila grosso merdo l idée.
enfin pas simple à expliquer comme ça . mais on y verra plus clair qd ça se montera.
sinon pour les obligations legales on verra ça à la fin du chantier mais parfois je vois pas ou je vois mal .
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
J'en ai un peu à la maison !!Léon a écrit:Pour la bande de transport il me semble qu'Olivier doit avoir de quoi faire (mais je m'avance peut-ëtre...)
Re: adaptation de ma remorque.
tototo a écrit:J'en ai un peu à la maison !!Léon a écrit:Pour la bande de transport il me semble qu'Olivier doit avoir de quoi faire (mais je m'avance peut-ëtre...)
reservé alors.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
dur week end pour moi.
mariage hier et suite today. enfin bref je suis fané ce soir.
mais hier matin avant de partir j ai terminé ma rampe de guidage pour le bugg du dessous.
j ai recuperré les pieces qui se trouvaient sur les cotés pour faire la butée de roue avant.
mariage hier et suite today. enfin bref je suis fané ce soir.
mais hier matin avant de partir j ai terminé ma rampe de guidage pour le bugg du dessous.
j ai recuperré les pieces qui se trouvaient sur les cotés pour faire la butée de roue avant.
Dernière édition par jluc le Lun 13 Sep - 20:00, édité 1 fois
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Léon- Mackderateur
- Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage
Re: adaptation de ma remorque.
ya de l idée.
je me pose tout de meme des questions au niveau de la repartition des charges ainsi que la stabilité de l ensemble en montant les 2 buggys dans le meme sens.
sur une grosse remorque ça doit le faire mais sur des moyennes voir petites remorques tout le poid ainsi que le balancier du à la largeur des essieux se trouve à l arriere et en plus il y a en general pas mal de hauteur ce qui n ameliore pas la tenue de route.
bin personnelement je craint que la remorque puisse partir en tonneau avec ce type de montage.
je me pose tout de meme des questions au niveau de la repartition des charges ainsi que la stabilité de l ensemble en montant les 2 buggys dans le meme sens.
sur une grosse remorque ça doit le faire mais sur des moyennes voir petites remorques tout le poid ainsi que le balancier du à la largeur des essieux se trouve à l arriere et en plus il y a en general pas mal de hauteur ce qui n ameliore pas la tenue de route.
bin personnelement je craint que la remorque puisse partir en tonneau avec ce type de montage.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
en attendant les colliers de roue jokey en diametre 60 que j ai commandé j ai commencé à fabriquer les supports sur lesquel les colliers seront fixés.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
mummmmmmmm c'est interressant
surtout ne tape pas dans ma barre de 6 metres pour ma futur char prévu pour ma retraite....
surtout ne tape pas dans ma barre de 6 metres pour ma futur char prévu pour ma retraite....
Re: adaptation de ma remorque.
fabdu62 a écrit:mummmmmmmm c'est interressant
surtout ne tape pas dans ma barre de 6 metres pour ma futur char prévu pour ma retraite....
mort de rire.
elle me tend les bras mais non je n y toucha pas. enfin pas encore.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
bon boulo jj sa avance ...... bien la butee de roue
Toff- Aile au zénith
- Messages : 78
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 55
Localisation : Bord de Seine
Re: adaptation de ma remorque.
c'est le fameux bout tout rouillé que j'ai vu dans ton jardin JJ ...le fameux inoxx au fab ???fabdu62 a écrit:mummmmmmmm c'est interressant
surtout ne tape pas dans ma barre de 6 metres pour ma futur char prévu pour ma retraite....
Invité- Invité
Re: adaptation de ma remorque.
chuuuuuuuuuttttttttttt... je lui ai vendu pour de l inox.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
remet lui une couche de peinture chromé tout va bien fabjluc a écrit:chuuuuuuuuuttttttttttt... je lui ai vendu pour de l inox.
Invité- Invité
Re: adaptation de ma remorque.
j ai fais une bonne partie des pieces.
reste plus que les jambes de force.
reste plus que les jambes de force.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Re: adaptation de ma remorque.
salut.
profitant d un coup de nerf apres manger j en ai profité pour faire les poteaux qui supporteraont l essieu du buggy du haut.
c est encore brut de pomme mais apres quelques coup de meules ça devrait changer.
profitant d un coup de nerf apres manger j en ai profité pour faire les poteaux qui supporteraont l essieu du buggy du haut.
c est encore brut de pomme mais apres quelques coup de meules ça devrait changer.
jluc- Gros loops dans tous les sens
- Messages : 1736
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Localisation : éxilé loin des plages et des montagnes.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Remorque
» La MACK remorque
» remorque pliante
» BUGGY MG-SUPRA 1600€ + REMORQUE 700€
» truc qui sert à rien ? nannn une remorque ? un trolem ? les 3 en fait
» La MACK remorque
» remorque pliante
» BUGGY MG-SUPRA 1600€ + REMORQUE 700€
» truc qui sert à rien ? nannn une remorque ? un trolem ? les 3 en fait
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|