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Fabrication d'un roulement

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Fabrication d'un roulement Empty Fabrication d'un roulement

Message  mangas Mar 1 Juin - 20:43

je me suis toujours posé cette question :comment sont fabriqués les roulements et bien j'ai trouvé ,voici un documentaire très intéressant super http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=762

La deuxième question; où peut-on trouver une graisse qui à la fois graisse et polit le roulement (cage et billes) pour éviter la corrosion des billes; j'ai déjà pensé à mélanger de la graisse avec du belgum alu utilisé souvent par les motards pour polir les jantes et moteur qu'est ce que vous en pensez................ clown
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Message  jluc Mar 1 Juin - 21:28

tres interressant. super
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Message  Will Mar 1 Juin - 23:12

mangas a écrit: La deuxième question; où peut-on trouver une graisse qui à la fois graisse et polit le roulement (cage et billes) pour éviter la corrosion des billes; j'ai déjà pensé à mélanger de la graisse avec du belgum alu utilisé souvent par les motards pour polir les jantes et moteur qu'est ce que vous en pensez................ clown

La graisse marine va très bien, je trouve, pour nos roulements. Perso, sur mon Pogona les roulements ont une saison complète et ne présentent toujours pas de signes d'usure (aucun bruit).

À mon avis, le Belgom ou Ouator n'ont qu'un pouvoir lustrant mais pas de protection
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Message  Léon Mar 1 Juin - 23:32

super le reportage super

mangas a écrit:
La deuxième question; où peut-on trouver une graisse qui à la fois graisse et polit le roulement (cage et billes) pour éviter la corrosion des billes; j'ai déjà pensé à mélanger de la graisse avec du belgum alu utilisé souvent par les motards pour polir les jantes et moteur qu'est ce que vous en pensez................ clown

Pourquoi veux-tu polir le roulement ? Pour moi si tu mets un agent abrasif aussi faire soit-il tu vas augmenter les jeux de ton roulement. en plus le mélange risque de fair eune pate qui va tous bouffer... Si tu veux éviter la corrosion il faut éviter le contact humidité, air et fer. C'est pourquoi mettre une bonne couche de graisse marine de chaque côté du roulement permet une très bonne protection.
Pour faire une bonne protection il faut oter les flasques de roulements et les bourrer de graisse puis remettre les 2 flaques de protection.

Sinon pour info pour préparer des roulements ultra haute performance voici mon petit secret : enlever les 2 flasques et enlever la graisse à l'aide de white spirit puis mettre très régulièrement de l'huile fine ou du WD40 et vous aurez des roulements au top. Par contre il faut les entretenir très régulièrement. C'est l'idéal pour des rollers ou autres...
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Message  fabdu62 Mar 1 Juin - 23:49

[quote="Léon"]super le reportage super

mangas a écrit:


Sinon pour info pour préparer des roulements ultra haute performance voici mon petit secret : enlever les 2 flasques et enlever la graisse à l'aide de white spirit puis mettre très régulièrement de l'huile fine ou du WD40 et vous aurez des roulements au top. Par contre il faut les entretenir très régulièrement. C'est l'idéal pour des rollers ou autres...

sujet trés interressant.

idem,
j'ai fait cela sur ma roue avant. j'ai viré la graisse" laissé un peu" et foutu la blinde de dégrippant. ben pour l'instant, cela ne bouge pas.
j'ai impression d'avoir moins de frottement et une roue bien libre.
a voir dans le temps.

par contre pour ta graisse belgum. tu m'avais pas dit que certain l'utilisé en modelisme" voiture" pour gagner en vitesse de pointe????
est t'elle étanche ou pas?

par contre, c'est vrai. quand les roulements commence a etre légerement grippé ben ca freine pas mal
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Message  Will Mar 1 Juin - 23:56

fabdu62 a écrit:
par contre pour ta graisse belgum. tu m'avais pas dit que certain l'utilisé en modelisme" voiture" pour gagner en vitesse de pointe????
est t'elle étanche ou pas?

C'est pas une graisse Fab, c'est de la pâte à polir :

http://www.polirmalin.com/belgom-250cc-p-179.html
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Message  mangas Mer 2 Juin - 21:59

[quote="fabdu62"]
Léon a écrit:super le reportage super

mangas a écrit:


Sinon pour info pour préparer des roulements ultra haute performance voici mon petit secret : enlever les 2 flasques et enlever la graisse à l'aide de white spirit puis mettre très régulièrement de l'huile fine ou du WD40 et vous aurez des roulements au top. Par contre il faut les entretenir très régulièrement. C'est l'idéal pour des rollers ou autres...

sujet trés interressant.

idem,
j'ai fait cela sur ma roue avant. j'ai viré la graisse" laissé un peu" et foutu la blinde de dégrippant. ben pour l'instant, cela ne bouge pas.
j'ai impression d'avoir moins de frottement et une roue bien libre.
a voir dans le temps.

par contre pour ta graisse belgum. tu m'avais pas dit que certain l'utilisé en modelisme" voiture" pour gagner en vitesse de pointe????
est t'elle étanche ou pas?

par contre, c'est vrai. quand les roulements commence a etre légerement grippé ben ca freine pas mal

Non fab c'était pas du belgum mais de la molikote c'est une graisse blanche qui a la fonction de limiter le frottement et j'ai même vu un pilote qui utilisait une graisse blanche qui avait deux fonctions : graisser et polir la gage de roulement et çà fonctionne d'enfer mais je ne sais pas le nom tout ce que je sais c'est qu'il travaille chez renault sport . Sachant que dans le modelisme "RC piste thermique" le but premier est la vitesse; personnellement ma rc 1/8 piste allait à plus de 100KM/H d'ailleurs mon portefeuille aussi ex; le moteur tourne à 30 000 T/M à changer toutes les trois courses, deux trains de pneu à changer à chaque course .........Budget annuel environ 3000 à 6000 euros affraid donc je pense que le char à cerf volant c'est un sport raisonnable et moins stressant .Pour revenir au sujet je vais faire un essai à la prochaine session je mettrai de la graisse + belgum dans les roulements de la roue gauche par exemple et je ferai un comparatif par rapport à la roue de droite scratch
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