M.A.C. Kitebuggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Ailes de Bretteville

3 participants

Aller en bas

Les Ailes de Bretteville Empty Les Ailes de Bretteville

Message  tototo Lun 23 Juin - 16:01

Arrivé samedi pour le repas, l'ambiance est déjà là sur le terrain de crouggy
Petit repas, pour finir devant un magnifique coucher de soleil, heure à laquelle les bouteilles se lève et début de la marée descendante pour celles ci.
Couché à côté du Champion pour profiter des ondes (ça marche pas  Sad )

Levé petit dej, et on descend tout le matos sur la plage sous un soleil bien établi, et un vent off.

Je passe le briefing
On en vient au départ, au taquet, j'arrive après le top départ, mais je rattrape, jusqu'à la bouée tout là bas très loin au fond, ...
et là c'est le drame : une ligne de frein en moins quel début !!!

Je repars, et je crois que sur les quelques tours que j'ai fait il n'était pas nécessaire de mettre de chicanes, y'en avait plein sur le parcours, mais pas moi, moi je "posais" dans la bouée au fond, qui m'aura porté malheur car j'ai du réussir un seul empannage.
Au bout de 2h30 le vent monte, et mes roulements descendent, arrêt technique, hésitation, puis auto-remotivé je passe en roue fine, non pas sans avoir aidé le champion au pit-stop
Je repars en roues fines (sauf à l'avant le ronronnement avait son charme) avec un peu moins de toile, et là bizarrement ça roule beaucoup mieux !! Les empannages, les virements, tout est bien plus sympa.
14h passé, drapeau à damier, puis je plie en vitesse et me carapate direction la maison

Au final les 8h tu gères peu le trafic à comparer avec ce type de conviv, et ça faisait bien longtemps, j'avais carrément perdu l'habitude.
Par contre l'ambiance bien sympa et Charles devant !!
tototo
tototo
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1654
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : tout près de la cote Picarde

http://www.cannic.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ailes de Bretteville Empty Re: Les Ailes de Bretteville

Message  fabdu62 Mar 24 Juin - 10:04

un photo du classement final.?
 Very Happy Very Happy 
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ailes de Bretteville Empty Re: Les Ailes de Bretteville

Message  Léon Mar 24 Juin - 22:46

Et bien pour une première édition je me suis régalé ! J'espère que cela deviendra une classique !

Je ne suis jamais parti aussi à l'arrache sur une compétition... Samedi, je prend du retard pour partir et je décolle à 16h30 de la maison pour 3h30 de route. C'est déjà compliqué pour arriver à l'heure au repas du samedi soir  :sm7:
En arrivant je jette le camion sur le parking et installe mon lit pour la nuit dans le camion. Finalement le repas n'a pas commencé et je ne suis donc pas en retard  :DD

Un bon barbeuk / frite et une bonne ambiance, c'est pour moi l'occasion de découvrir de nouvelle tête et d'en retrouver d'autre. C'est quand même dingue de devoir descendre en normandie pour recroiser les belges ! Après un superbe couché de soleil cela se finira autour d'un bon feu de bois.

Le lendemain, le club nous a préparé un petit déjeuné idéal pour démarrer la journée. Je vais faire un tour sur la plage pour me rendre compte de l'état de celle-ci. En remontant même les locaux remettent les full.... Cela me parait pourtant passable en lenti, j'ai juste quelques doutes sur l'évolution de la plage.... Finalement les lenti étant déjà montées sur le char depuis la session de dunkerque la semaine passée, je reste en lenti  :sm3:
Courageux mais pas téméraire je prends tout de même mon jeu de full si besoin de changer.
A ma grande surprise je suis le seul à partir essayer la plage... Je confirme la faisabilité en lenti par contre la vapor 11.2 est un peu trop puissante.
Au briefing, le parcours est simple... 2 bouées. Le vent monte légèrement. Je lève la vapor 9.4 pour partir.
Dès le départ je confirme que j'ai les bonnes options (vapor 9.4 et lenti) car je prend très vite le large. Le vent bien que de terre est plutôt cool, il faut principalement gérer quelques couloirs de vent et quelques grosses molles.
Après 1h30 le directeur de course propose de l'eau et comme j'ai pas mal d'avance, je fais un pit-stop pour boire un coup. Je repars aussi sec !
Vers 2h30 de course on se tir une bonne bourre avec Crocben, j'ai adoré le changement de voile express ! Un grand merci à Tototo et Ronan pour l'aide lors de mon changement de voile ! Cela me permettra de repartir juste derrière Crocben et pouvoir se mettre la pression  :DD
La dernière heure de course est très spéciale ! En effet les molles sont de plus en plus importante avec parfois même plus assez de vent pour tenir la voile en l'air ! Seule solution attendre quelques secondes pour repartir ensuite !
Au final après 4h de course je passe la ligne d'arrivé en tête avec un total 39 tours bouclés et 130km parcouru. Même si beaucoup de monde ont voulu me décourager de mettre les lenti, j'ai encore pris mon pieds avec et ça la fait !

J'ai vu de bien belles manœuvres faite par les loisirs et j'espère les retrouver sur les courses promotionnelles et même en compétition ! Car plus on est de fou et plus on rit !

Au final un super week-end, un grand merci à tous les bénévoles pour l'organisation ! Et je l'espère à l'année prochaine !

Pour la remise des prix j'espère qu'a l'avenir, à l'instar des 8h des hemmes cette année, une récompense pour le 1er loisir deviendra la règle.

D'ailleurs, cela me trotte depuis un moment mais est-ce qu'un classement même non officiel des courses d'endurances vous tentes ? Avec un scratch et une distinction loisir et compétition.
Avec toutes les courses qui se pratiquent comme :
les 4h de Vauville
Les 6h de Lestrevet
Les 100km de Leucate
Les 100km de Biscarosse
Les 8h des Hemmes
Le Raid Gaulois
Les 4h de Bretteville
Léon
Léon
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage

Revenir en haut Aller en bas

Les Ailes de Bretteville Empty Re: Les Ailes de Bretteville

Message  tototo Ven 27 Juin - 12:53

Merci à Crocben pour la mise à dispo des résultats :

Place Voile Prénom Nom Nb tours Kms parcourus Club
1 F407 Charles MEISSONNIER 38 190 Blériot Club
2 F26 Benjamin FOURTANIER 33 165 ACCH Vauville
3 F747 Jean-marc TONNEVY 29 145 Club des Manchots
4 F18 Frédéric GONNEAU 29 145 Club des Manchots
5 F136 Gilles COLLEE 28 140 Ailium Session
6 F463 Michel THOMAS 28 140 Kite Hemmes Oye
7 F475 Samuel ESNAULT 28 140 Club de Voile et Loisirs Hermanville sur Mer (CVLH)
8 F269 Olivier CANNIC 25 125 Association Les Voiles du Marquenterre (AVM80)
9 F337 Eric RUFF 25 125 Club de Voile et Loisirs Hermanville sur Mer (CVLH)
10 F433 Didier SEMAILLE 24 120 Kite Hemmes Oye
11 F42 Freddy KRYSZTOFIAK 24 120 Kite Hemmes Oye
12 F420 Mayeul RIBLIER 22 110 Club des Manchots
13 F41 François CORDIER 21 105 Kite Hemmes Oye
14 F23 David BELHAIRE 21 105 Club de Voile et Loisirs Hermanville sur Mer (CVLH)
15 F421 Eudes RIBLER 21 105 Club des Manchots
16 F382 Olivier HERMET 17 85 Club de Voile et Loisirs Hermanville sur Mer (CVLH)
17 F65 Jean-christophe VARACHE 13 65 Club des Manchots
18 F161 Benjamin BARTHOLOMEUS 10 50 ACCH Vauville
19 F452 Joël BOURGUIGNON 10 50 Ailium Session
20 F7 Domiinique VALOGNE 7 35 ACCH Vauville
21 F1 Christophe BILLET 6 30 Kite Hemmes Oye
22 F406 Fabien GUERARD 5 25 Club de Voile et Loisirs Hermanville sur Mer (CVLH)
23 F111 Adrien JOUBERT 5 25 Club de Voile et Loisirs Hermanville sur Mer (CVLH)
24 F10 Rémi LEBARBIER 3 15 ACCH Vauville
25 F19 Ronan ALLAIN 3 15 Kite Hemmes Oye
26 F12 Benoît MULLET 3 15 ACCH Vauville
27 F52 Adrien COSTA 1 5 ACCH Vauville
28 F339 Marie-sibylle ELLERT 1 5 Association Voile et Vent (ASVV)

Finalement, je suis dans les 10, bien qu'ayant passé un peu de temps en spectateur !!!
tototo
tototo
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1654
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : tout près de la cote Picarde

http://www.cannic.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ailes de Bretteville Empty Re: Les Ailes de Bretteville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum