M.A.C. Kitebuggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ligue merlimont

+5
ju
Tomazi
mangas junior
Will
fabdu62
9 participants

Aller en bas

ligue merlimont Empty ligue merlimont

Message  fabdu62 Dim 29 Sep - 10:40

tout d'abord merci a Merlimont.
la convivialité était au rendez vous. Une bonne organisation. il ont mit l’ambiance en plantant  deux 4x4 le matin
Sans oublier le plaisir de revoir des "nouvelles têtes" dans notre ligue.

2 manches de validées dans des conditions très tres merdique....le mistral a coté c'est rien . Quand Stephen dit:" ca va etre chaud ! " le ton est donné Shocked pour nous ça sera galère Laughing 
vu les circonstances: 2 bouées

1er manche: 20 ou 25 minutes de préparation avant le top départ: heureusement car sinon il aurait eu du carnage
après essai en 10.4 . je lève le char raaafff je change vite en 7.7
lancé dans les 10 premiers . je passe 2eme a la bouée sud juste devant Charles et derrière Stephen il me semble. sur la remontée. je me prends des grosses fermetures, heureusement ça ré_ouvre bien. je maintien mon rythme. et revient doucement sur Charles car je suis toilé comme lui pig pig
deuxième sans encombre mais stephen devient oppressant.
arrivé à la bouée sud... beaucoup de pilote au tas. hélas, juste en sortant du bordel. l'aile d'alexis P me tombe dessus. puis ça s'enchaine et je parts au tas avec celle de Stephen et merde....Charles prends son avance pascontent  et on s’engueulent avec stephen clown 
impossible de repartir pour moi de suite.  papillon avec alexis.
je perds du temps. trop même car je vois mes concurrents me mettre le 1er tour...
ouf. j'arrive a me sortir de ce merdier et remonte méchamment" 7.7 a la rue" pour récupérer mes places perdues . 8 eme! j’espérais pas tant.

2eme manche: lancement 10 minutes. trop court dans ses conditions Crying or Very sad 
je monte une aile en pensant que c’était la 4.5!
avant 40 secondes du départ! je la bâche dans la rigole. ça c'est fait! un petit sprint pour éviter les caissons dans l'eau.
20 secondes. pas le choix. je suis loin de ligne faut que j’envoie. je passe sous les ailes qui tombent ou s'élance pour arriver a me placer
dans les 5 premiers a la descente. je double will qui a fini son deuxième hot shoot de la journée.
virement dans la bouée sud. pas de jus...je travaille l'aile. et la. début du drame:


ma main glisse. je perds la poignée. impossible de la récupérer  avec la meute juste derrière. l'aile part en sucette dans l'eau...je sorts du char  ! et la.... j'attends le Math Z crier "fabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb"! je tourne ma tete a gauche! il arrive littéralement sur moi je saute pour éviter le choc.mes jambes tapent  son corps et sa tête. son char s'encastre dans le mien.
je me retrouve a terre avec cette belle balayette et math sur moi me criant !!! FAB!!FAB!!!! tu as rien réponds...!! fab !!!!
digne d'un film dramatique tongue 

bref. math décomposé et moi plutôt souriant et chanceux d'avoir eu ce reflex sinon c'etait direction  l'hosto . on a évité le drame
je redécolle l'aile mais elle retombe ! les emmerdes continuent. l'aile fini dans l'essieu de bruno bien serré et grassé clown clown clown 15 minutes pour tout enlever. ouf pas de dégât. juste une belle tache cyclops 
fini pour moi. je range tout.. et en rangeant, j'ai constaté que je me suis trompé d'aile.... le boulet....
Crying or Very sad Crying or Very sad 


3eme manche:
10 minutes raffffffffffff encore trop court vu les conditions.
il faut changer d'aile.je sorts la 6.5 mais hélas je me retrouve avec un gros nœud dans le bridage.pascontent pascontent 25 minutes avec dom pour enlever le bazar. démotivé mais avec le sourire pour finalement abandonné.
ouf, enfin, la chance revient. le drapeau jaune est tombé

bilan... conditions très dures... pas eu de chance sur la première.
manque de prépa du début de saison
limite blasé mais heureux de partager ce sport avec les amis.

je fini 16 eme  mais en vie c'est le principal vivemoi

ps:
chapeau a
pierre . au pied du podium !
will  pour ses hot shots
math Z pour sa scène romantique sur la sable.
fairplay a bruno
RIRI qui a toilé grave la premiere clown clown
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  fabdu62 Dim 29 Sep - 12:23

ps: qui a les résultats en photos.?
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  Will Dim 29 Sep - 20:55

Vu les conditions je me suis dis que ça allait encore être une ligue de merde me concernant. Bah pas que Laughing 

Derrière les immeubles pas un pet d'air, je sais pas trop quoi sortir alors je pars en 8.6 et manque.......de mourir dès que j'arrive devant les dunes !!! Ça déboite, et en Combat le surtoilage fait toujours aussi peur Embarassed Laughing 

Ce sera Century II 6.0 pour la 1ère manche. Je me promène bien pendant la procédure de départ, regarde le chrono voit qu'il reste pas beaucoup de temps avant le baisser du drapeau, un coup d'oeil autour de moi et...personne. Bah qu'est-ce qu'ils foutent pig , j'abats et me retrouve seul en tête, c'est si rare que je savoure Laughing . Bon je vous rassure, ça a pas duré bien longtemps, le temps de me faire shooter mon aile en milieu de ligne droite. Je manque de me faire dégommer car sur le coup l'aile me fait une fermeture/réouverture de toute beauté. J'arrive à la bouée sud, zone de mou, pas de vent, c'est un carnage. Difficile de passer. Bah du coup ça passe pas, je me fais reshooter mon aile. Et gros merdier dans le bridage. De très longues minutes vont s'écouler. Mais j'abandonne pas je repars arrive pour la fin de la manche vers la zone de pointage, méga rafale et là je me fais sortir. Super la 1ère manche...Un mal de dingue pour remonter dans le char voire pour garder les pieds au sol, j'y parviens et finis la manche ouf.
Je vois Papy qui s'allonge près de son char en hurlant "je suis en vie". Il a fait toute la manche en 11 Shocked le fou Laughing 

2e manche je pars en Combat 4.2. Et bah elle est très bien cette Combat dans du vent de terre rafaleux. Au départ; la même en couleur. Seul je me retrouve 1er. Je vais finir par m'y habituer lol! . Bon en fait à la 1ere bouée y a déjà la moitié de la meute qui sera passée. Mais j'enchaine les tours et apprécie même la course dans ces conditions compliquées. En fin de manche le vent baissera nettement et ce sera plus dur avec la 4.2 mais je finis content quand même.

Un grand merci aux organisateurs super 
Will
Will
Admin
Admin

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  mangas junior Dim 29 Sep - 22:14

Merci aux organisateurs pour cette ligue épique , nous arrivons a 9h10 sur les lieux , 9h45 on descend sur la plage on voit un 4x4 embourbé on go l'aidé avec une truelle , mission réussi . Briefing 10h45 , appel des pilotes tout le monde présent report briefing de 25 min car il n'y avait pas assez de vent pendant ce temps je sors la 9.4 pour tester pig  très raphaleux , après 25 minutes passés , on remet le briefing en place 2 boué , pas trop difficile mais heureusement car vu le vent , il ne fallait pas mettre de chicane Evil or Very Mad  , on lance la première manche j'hésite entre 6.5 m² ou 7.8m² je regarde par rapport à kiol il met 9.4m² , je go en 6.5m² ça y est ! départ lancé je me trouve derrière will , après quelques raphales ,on arrive sur la première bouée virement et on repart un peu galère car il n'y avait plus de vent , des que je suis sortis op c'est parti pour la 2eme bouée une belle pointe je remonte sur le 2eme banc histoire d'avoir moins de raphal j'arrive a la bouée je fais mon loupe et c'est reparti , au dernier tour bagarre avec kiol me rattrapant a fond de balle sur la descente, arrivée sur la bouée il tourne et se fais éjecter juste avant la ligne d'arrivée ( il fait un petit jouissement exprimant ça colère Very Happy  ) , a mon tour je fais un loupe a la bouée propre et je le passe arrivée 3eme Twisted Evil  ( un jour tu m'aura kiol ! ) , j'attend avec charles sur le banc car impossible de la tenir le vent augmente grave donc je décide de remballer puis mon père arrive je lui pique sa voile je rentre aux stands et lui à pied ! ( c'est pour son bien ) .
2eme manche bon depart je décide de faire dès le premier tour puis directement prendre le drapeau à la mer pour être tranquille je fais mon tour puis au 2eme tour j'arrive a la bouée au bloque ost je pète mon accélérateur 15 min pour tout t'enlever car plein de nœuds je fini mon tour j'arrive 16eme .
Résultat arrivée 8eme égalité avec hugo qui a fais une très belle performance par ce vent ! chapeau !
on en profite pour faire une belle photo de tous les pilotes .
Ce fut une bonne course bien eclaté ! cheers 
mangas junior
mangas junior
Virement
Virement

Messages : 354
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  Tomazi Lun 30 Sep - 8:40

une ligue bien sympa pour l'extérieur que j'étais. Clair que plusieurs fois l'élastique du slip s'est tendu. Mes options lignes longues, pas trop toilés ont payé même si j'ai fait quelques erreurs qui m'ont couté quelques places.
Bon entrainement pour ma ligue du lendemain ou cette fois j'ai fini 1er! Et avec un bon vent de mer.
P'tet que vous reverrez ma bouille prochainement.

Oui je suis aussi intéressé par les résultats car je connais pas ma place. Désolé j'ai du partir vu la route.
Tomazi
Tomazi
Aile au zénith
Aile au zénith

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 41
Localisation : Rouen

http://www.3cv.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  ju Lun 30 Sep - 9:34

Yakusa a écrit:je fais mon tour puis au 2eme tour j'arrive a la bouée au bloque ost je pète mon accélérateur.
Ton accélérateur? Ce sont des aveux, tu avoues avoir ajouter un moteur sur ton char?Very Happy 

ju
Vent de travers
Vent de travers

Messages : 135
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  fabdu62 Lun 30 Sep - 9:45

lol! lol! 
hélas. nous avons pas les résultats. Le seul que l'on a retenu c'est la 19eme place. le champion de ligue Normandie de l'année dernière.
bravo tom en espérant te revoir :bba bounce 

accélérateur .il traine trop avec des vieux. lol! héin papy.

pour info, alexis a feté dignement ses 18 ans et il est pret pour affronter le monde ADULTE. prends soin de tes cadeaux super
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  riri62 Lun 30 Sep - 11:30

hello
merci aux organisateurs et bénévoles pour cette course
1 ere manche
10min avant le depart je vois kiol ce faire sortir en 11m affraid  et va changer de toile et moi tête de mule je reste en 11m pendant ces 20 longues min
je bâche une fois  , a la rue tout les 50 mètres  et passe la ligne d arrivé mort  épuisé  je dois m allonger sur le sable, du mal a respiré tellement j ai chaud  17eme merci1  a Emelie pour m avoir aider a ramener mon char
2 eme manche
j écoute les petits jeunes  et part en 6.5  ca va mieux déjà lol!   je finirai 7 eme

au général  : 11eme
bilan des courbatures  et de bon fou rire entre potes  mack
riri62
riri62
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 1219
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 53
Localisation : etaples sur mer

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  kiol Lun 30 Sep - 11:57

ligue merlimont 742772LigueMerlimont28092013
kiol
kiol
Gros loops dans tous les sens
Gros loops dans tous les sens

Messages : 655
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : Les Hemmes ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  peutekiter59 Lun 30 Sep - 22:06

Salut Very Happy 

Pour moi ; avant la 1 ere manche je sort 9.6 sPher  ! oulla sa envoie trop je passe directe en 6.6 mais encore trop toiler dans les rafales de malade je passe donc en 5.5 pour la 1ere manche et la c'est mieux même si on pris pour pas sortir Embarassed 

La 2eme manches je passe donc en 4.7 toujours en sPher toilée comme un taré cyclops et dsl a toi FAB pour la dévente juste devant toi c'était vraiment galère a cette deuxième bouée  ....

La 3eme manche en 4.7 arrivée a la deuxième bouée je la passe la voile bâche pu de vent et ouff le drapeaux jaune on peut rentrer enfin essayé ..

on a bien rigoler Very Happy:bocul:

Vivement la prochaine I love you 
peutekiter59
peutekiter59
Aile au zénith
Aile au zénith

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 29
Localisation : Nieppe

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  fabdu62 Lun 30 Sep - 23:42

t’inquiète. je ne t'en veux pas. c'est le jeu ma pauvre Lucette.tu ne pouvais rien faire
c’était a la première manche aussi et non a la deuxième.
du coup,cascade en serie avec stephen et will.
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  Léon Mar 1 Oct - 9:09

classement de ligue mis à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gros changement de classement une fois enlevé Julien et Antoine !
Léon
Léon
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  peutekiter59 Mar 1 Oct - 9:27

fabdu62 a écrit:t’inquiète. je ne t'en veux pas. c'est le jeu ma pauvre Lucette.tu ne pouvais rien faire
c’était a la première manche aussi et non a la deuxième.
oki Wink en espérant que la prochaine sera meilleur pour les conditions Rolling Eyes
peutekiter59
peutekiter59
Aile au zénith
Aile au zénith

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 29
Localisation : Nieppe

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  Léon Jeu 3 Oct - 9:15

pour info, petit mot d'Albert le président du club Rêve de Vent qui nous a accueilli : Encore merci d'avoir répondu présent en nombre.
Il a de nouveau trouvé sympa cette course et il est partant pour recommencer l'année prochaine ! Voir même organiser un week-end de classe 8. Et pourquoi pas une course loisir d'endurance...

D'autre part le liens vers le site du club où vous trouverez quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Léon
Léon
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  ju Jeu 3 Oct - 9:32

Léon a écrit:pour info, petit mot d'Albert le président du club Rêve de Vent qui nous a accueilli : Encore merci d'avoir répondu présent en nombre.
Il a de nouveau trouvé sympa cette course et il est partant pour recommencer l'année prochaine ! Voir même organiser un week-end de classe 8. Et pourquoi pas une course loisir d'endurance...

D'autre part le liens vers le site du club où vous trouverez quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cool ça, j'ai un peu discuté avec lui il est vraiment sympa et ça fait plaisir de voir des petits clubs sans structure organiser des courses:) !

ju
Vent de travers
Vent de travers

Messages : 135
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  Léon Jeu 3 Oct - 22:18

J'avais oublié mais j'ai trouvé très sympa l'idée de la bouée optionnelle Wink 

même si cela ne m'a pas forcément réussi j'aime bien le principe super

Exactement comme en rallycross.

Pour ceux qui n'était pas là. Sur une manche Tototo nous a fait un parcours avec une bouée à prendre au moins 1 fois sur la durée de la manche. Comme nous avions un parcours à 2 bouées à cause de l'état de la plage et le vent très rafaleux, il a ajouté cette bouée qui nous faisait faire un peu plus de chemin pour aller la chercher par rapport au circuit de base. Il y a moyen de mettre en place une stratégie entre la prendre dès le premier tour ou dans les suivants...
Léon
Léon
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  fabdu62 Jeu 3 Oct - 23:51

oui mais comment fais tu "niveau pointage" si le premier te mets un tour devant le drapeau a damier et que tu voulais justement prendre la bouée juste apres.... ben tu peux pas... clown clown clown 
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  Léon Ven 4 Oct - 7:52

fabdu62 a écrit:oui mais comment fais tu "niveau pointage" si le premier te mets un tour devant le drapeau a damier et que tu voulais justement prendre la bouée juste apres.... ben tu peux pas... clown clown clown 
C'est à toi de gérer ta course...
Léon
Léon
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 904
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : Amiens / Stella-Plage

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  fabdu62 Ven 4 Oct - 10:20

ok donc autant prends une péna clown  ensuite finir ton tour tranquillement en passant la bouée puis la ligne d'arrivée avec le premier au tas lang1 lang1 

non. ce qui serait bien c'est de remettre des zones oranges:super1: 
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  mangas junior Ven 4 Oct - 19:27

Salut , je vous partage les photos de ma sœur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mangas junior
mangas junior
Virement
Virement

Messages : 354
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  Will Ven 4 Oct - 20:55

Super les photos, Alexis tu te souviendras de tes 18 ans super lol! 
Will
Will
Admin
Admin

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  fabdu62 Ven 4 Oct - 23:35

merci cheers 
fabdu62
fabdu62
Mackderateur
Mackderateur

Messages : 5498
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : stella plage

https://mackitebuggy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  Tomazi Mar 8 Oct - 11:20

Avec un peu de retard... mon CR!

Le samedi 28, la veille de ma ligue à Utah, je suis allé faire un saut à la course de Ligue à Merlimont chez les nordistes. Les prévisions annoncent un vent de terre. Arrivé à 9h30, nous serons 22 au départ. Le vent monte gentiment mais la zone technique est au niveau des immeubles, difficile de savoir le vent réel sur le parcours situé au niveau des dunes.

Je me chauffe en 11, le vent est très perturbé, rapidement je comprends qu’il faut que je passe bien plus bas après un empannage où je décolle avec le char. Pour la 1ère manche, le vent monte encore, je partirai en 5.4, beaucoup sont en 8 voir en 11. Pendant le tour de chauffe je vois même Pierre se retourner comme une crêpe devant moi. Mat’ est moi on part comme des fusées.
ligue merlimont 8860__320x240_depart

Mieux toilé, je le double et j’arrive en 1er à la bouée. Mais comme je sens pas le vent, je choisis d’aller loin dans mon coin pour ne gêner personne sauf que Mat’ qui m’a suivi est gêné… désolé ! A la bouée sud c’est le bordel, faut slalomer.
ligue merlimont 8859__320x240_boue

Le vent monte encore et je finis très toilé, les rafales sont impressionnantes et rende la manche très physique.
ligue merlimont 8861__320x240_me

Manque je chance, à 50m de l’arrivée, mon bout se décroche, Jupette me repasse, je finis 6.

2ème manche, je pars en 4.5, rapidement je regrette, je manque de pêche. La manche est sympa avec cette bouée obligatoire à prendre une fois mais j’oublie de prendre la zone de pointage, bilan je fini 14 car il me manque un tour.
ligue merlimont 8862__320x240_me2

3ème manche je repars en 5.4 mais au moment du départ, le vent a considérablement baissé.
ligue merlimont 8863__320x240_mer

Je lutte tant que je peux jusqu’au moment où Will  croit que j’ai un cerf-volant sans-fil ;)Ma voile tombe dans une belle bâche… Entre temps la manche est annulée. Je range vite pour gagner Caen au plus vite ma ligue du lendemain. Je fini 10 au général.

Merci au club, bénévoles, j’ai aimé venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ligue merlimont 8864__640x480_resultatsmerli
Tomazi
Tomazi
Aile au zénith
Aile au zénith

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 41
Localisation : Rouen

http://www.3cv.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligue merlimont Empty Re: ligue merlimont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum