Protège sellette
Page 1 sur 1 • Partager •
Protège sellette
Après l'atelier ligne et poignée c'est l'atelier protège sellette
Je ne sais pas si cela va tenir longtemps mais je voulais avoir un protège sellette pas trop lourd, pas trop chere et pas trop difficile à trouver dans le commerce.
En passant dans le rayon lino et moquette on a trouvé un lino couleur noir qui pourait bien faire l'affaire pour 6.50 le m².

Pour la découpe du lino j'ai utilisé une barre métalique pour servir de guide et un cuteur avec une lame neuve :

Après quelques trous à la perçeuse et de la drisse voici le protège sellette en place :

Maintenant reste plus qu'a attendre le temps adéquat pour pouvoir essayer
Et j'ai également utiliser cette même matière pour faire des protections autour de l'essieu dans l'attache de roue jockey.

Je ne sais pas si cela va tenir longtemps mais je voulais avoir un protège sellette pas trop lourd, pas trop chere et pas trop difficile à trouver dans le commerce.
En passant dans le rayon lino et moquette on a trouvé un lino couleur noir qui pourait bien faire l'affaire pour 6.50 le m².

Pour la découpe du lino j'ai utilisé une barre métalique pour servir de guide et un cuteur avec une lame neuve :

Après quelques trous à la perçeuse et de la drisse voici le protège sellette en place :

Maintenant reste plus qu'a attendre le temps adéquat pour pouvoir essayer
Et j'ai également utiliser cette même matière pour faire des protections autour de l'essieu dans l'attache de roue jockey.

Léon- Gros loops dans tous les sens

Re: Protège sellette
hello charles.
a la longues tes extenseurs font se barrer des trous au premier essai. la meilleurs solution que j'ai trouvé c'est de coudre directement des lanieres.
et depuis je ne suis plus m'embeter
a la longues tes extenseurs font se barrer des trous au premier essai. la meilleurs solution que j'ai trouvé c'est de coudre directement des lanieres.

si les tendeurs ne sont pas trop tendus je ne pense pas que sa puisse bouger (perso j ai aussi un systeme de tendeurs pour fixer ma protec)mais dans tous les cas meme si les attaches se degradent l ensemble est tres facile à realiser et à re fabriquer.

jluc- Gros loops dans tous les sens

La construction à Isa, mais pas de photo dispo :
- 4 scratchs et un carré de tissus (pour nous du tissus Sysmic) qui sert de "fusible" lors de frottements et donc très facile à remplacer
- 4 scratchs et un carré de tissus (pour nous du tissus Sysmic) qui sert de "fusible" lors de frottements et donc très facile à remplacer

Pkd Century II 2.2(G)/2.8/3.5/4.5(G)/6.0(G)
Char (F 383) : XXRacer

Will- Admin

jluc a écrit:si les tendeurs ne sont pas trop tendus je ne pense pas que sa puisse bouger (perso j ai aussi un systeme de tendeurs pour fixer ma protec)mais dans tous les cas meme si les attaches se degradent l ensemble est tres facile à realiser et à re fabriquer.![]()
justement, si pas assez tendu, le sable se mets en dessus et force sur les tendeurs. du coup, tu arraches le trou de passage
j'en avais marre de le refaire pratiquement tout les mois. du coup j'ai cousu

Je rappelle pour ceux qui veulent que j'ai de la bande de transport non inifugée, du type tapis de caisse de supermarché !
tototo a écrit:Je rappelle pour ceux qui veulent que j'ai de la bande de transport non inifugée, du type tapis de caisse de supermarché !
olivier.
je ne t en avais pas deja demandé un morceau?

fabdu62 a écrit:jluc a écrit:si les tendeurs ne sont pas trop tendus je ne pense pas que sa puisse bouger (perso j ai aussi un systeme de tendeurs pour fixer ma protec)mais dans tous les cas meme si les attaches se degradent l ensemble est tres facile à realiser et à re fabriquer.![]()
justement, si pas assez tendu, le sable se mets en dessus et force sur les tendeurs. du coup, tu arraches le trou de passage![]()
j'en avais marre de le refaire pratiquement tout les mois. du coup j'ai cousu![]()
oui en meme temps c est vrai que tu roules en 1 mois ce que moi je roule en 1 an.(ya des privilegiés
pour conclure le test je dirais ce que j en pense reelement dans 8 mois.

jluc a écrit:tototo a écrit:Je rappelle pour ceux qui veulent que j'ai de la bande de transport non inifugée, du type tapis de caisse de supermarché !
olivier.
je ne t en avais pas deja demandé un morceau?![]()
Un rendez vous pour un enlèvement quand tu passe à Quend et tu repars avec !!!!
J'avais pas prévu de livraison
yes.

fabdu62 a écrit:force sur les tendeurs.
Qui t'a dit que c'était des tendeurs ??? C'est juste de la drisse.
Par contre Olivier je suis preneur de bande de caisse. A voir en fonction de la longueur que tu as...
D'avance merci.
Je vais quand même tester ce système et je changerais lorsqu'il sera plus en état...

Léon- Gros loops dans tous les sens