Jeudi 17 Mai
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Jeudi 17 Mai
Salutation la jeunesse!
j'aimerais faire une sortie demain aprem sur les plages de berck et/ou merlimont!
la marée est au RDV mais pour le vent peut être un peut faiblard pour ma 4m!
mais je vais tenter le coup!
quelqu'un est de la partie ?
j'aimerais faire une sortie demain aprem sur les plages de berck et/ou merlimont!
la marée est au RDV mais pour le vent peut être un peut faiblard pour ma 4m!
mais je vais tenter le coup!
quelqu'un est de la partie ?
shivas darland- Vent de travers
- Messages : 112
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Brimeux
Re: Jeudi 17 Mai
Je serai au Touquet mais est-ce que le vent va nous permettre de rouler ?
A bientôt
A bientôt
Le PiRe- Aile au zénith
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Date d'inscription : 16/07/2011
Re: Jeudi 17 Mai
Vent plein est ... pas top du tout
Gaulois Power- Aile au zénith
- Messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Jeudi 17 Mai
toujours en vrac, j'espère la mi-juin pour reprendre. le MG et les tonkawa sont "hivernés"
Re: Jeudi 17 Mai
pas pour moi! temps que je n'est pas résolu mon rangement de buggy!
mais pour Berck c'est surtout pour m'entrainner!
car je n'est pas encore eu l'occasion de l'essayer depuis l'achat du buggy
meme pour moi pour un essai ? mais je ne sais pas si le vent sera assez fort pour ma 4m
mais pour Berck c'est surtout pour m'entrainner!
car je n'est pas encore eu l'occasion de l'essayer depuis l'achat du buggy
par Gaulois Power le Mer 16 Mai - 14:15
Vent plein est ... pas top du tout
meme pour moi pour un essai ? mais je ne sais pas si le vent sera assez fort pour ma 4m
shivas darland- Vent de travers
- Messages : 112
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Brimeux
Re: Jeudi 17 Mai
Vu le vent en 4m ça sera peut être juste mais vent de terre...
Si la mer est bien basse essaye de rouler près de l eau ça sera moins perturbé, mais en général plein est ça roule pas
Si la mer est bien basse essaye de rouler près de l eau ça sera moins perturbé, mais en général plein est ça roule pas
Gaulois Power- Aile au zénith
- Messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: Jeudi 17 Mai
voiture chargée pres pour berck
shivas darland- Vent de travers
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Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Brimeux
Re: Jeudi 17 Mai
pratiquement le seul français parmi les allemands.
une dizaine de personnes pas plus.
je sorts une seule voile la 7.2 vent de terre
entrainement sous-toilé empannage long virement...je me traine mais j'ai envie de changer
ensuite essai quelques sauts... verdict: je passe la jauge j'ai pensé a will quand j'ai vu ma plaque arrière de plus prés
un allemand vient a ma rencontre! il me dit: OK pas besoin de google traduction: je lui sorts "yes"
ensuite, je suis parti au paradis!!! et oui tirage de bourre sur le plateau il est beau et bien dure
4h30 de roulage. yoauih ca fait de bien mais seul tu te fais chier
une dizaine de personnes pas plus.
je sorts une seule voile la 7.2 vent de terre
entrainement sous-toilé empannage long virement...je me traine mais j'ai envie de changer
ensuite essai quelques sauts... verdict: je passe la jauge j'ai pensé a will quand j'ai vu ma plaque arrière de plus prés
un allemand vient a ma rencontre! il me dit: OK pas besoin de google traduction: je lui sorts "yes"
ensuite, je suis parti au paradis!!! et oui tirage de bourre sur le plateau il est beau et bien dure
4h30 de roulage. yoauih ca fait de bien mais seul tu te fais chier
Re: Jeudi 17 Mai
c'est mieux que pas de roulage du tout
j'ai vu un gars sur la plage tenter de faire décoller ca voile!
quand le vent n'y est pas il la fou a la flote et quand y'en a trop il s'envole
par contre j'aimerais me lancer pour dimanche qui arrive (soit le 20) pareil a berck
je pense que les conditions sont réunies (d'aprés windfinder)
qui même me suive
j'ai vu un gars sur la plage tenter de faire décoller ca voile!
quand le vent n'y est pas il la fou a la flote et quand y'en a trop il s'envole
par contre j'aimerais me lancer pour dimanche qui arrive (soit le 20) pareil a berck
je pense que les conditions sont réunies (d'aprés windfinder)
qui même me suive
shivas darland- Vent de travers
- Messages : 112
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Brimeux
Re: Jeudi 17 Mai
ca sera ta premiere session en char??shivas darland a écrit:c'est mieux que pas de roulage du tout
j'ai vu un gars sur la plage tenter de faire décoller ca voile!
quand le vent n'y est pas il la fou a la flote et quand y'en a trop il s'envole
par contre j'aimerais me lancer pour dimanche qui arrive (soit le 20) pareil a berck
je pense que les conditions sont réunies (d'aprés windfinder)
qui même me suive
Re: Jeudi 17 Mai
oui
mais Mi² ma donner des conseils a suivre pour les premiers pas
mais Mi² ma donner des conseils a suivre pour les premiers pas
shivas darland- Vent de travers
- Messages : 112
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Brimeux
Re: Jeudi 17 Mai
surtout pas la premiere fois. prtique avec un habitué.shivas darland a écrit:oui
mais Mi² ma donner des conseils a suivre pour les premiers pas
non attaché a l'harnais et ni sur toilé.
savoir comment demarré et faire demi tour.
est ce que l'aile tu l'as maitrise
Re: Jeudi 17 Mai
ben c'est pour ca que je postule pour dimanche voir ci il y a des amateur pour entrainner un débutant!surtout pas la premiere fois. prtique avec un habitué.
Ca je saisnon attaché a l'harnais et ni sur toilé.
Ca je sais pas !savoir comment demarré et faire demi tour.
théoriquement je sais
est ce que l'aile tu l'as maitrise
oui j'ai passé pas mal de temps a en faire et j'ai déja piloté des aile de kite et des cerf-volant
shivas darland- Vent de travers
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Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Brimeux
Re: Jeudi 17 Mai
vla skil ma dit!
[quote author=Mi² link=topic=31012.msg266414#msg266414 date=1329489979]
non, tu DOIS commencer sans harnais, le harnais viendra seul quand tu commencera à maitriser tes trajectoires, empannages et virement...ça dépend de la taille de ta tête, mais surtout de tes chevilles :DD
mieux vaux un casque trop lourd que pas de casque....
-Ensuite, pour tes premier pas, je te conseillerais de faire une "révision" à blanc...
je m'explique, commence déjà à pied, mais en t'orientant comme si tu étais dans un buggy, et tu pars ainsi, à pied vers l'extrémité de ta fenêtre de vent, enfin l'extrémité, je me comprend, vu que tu te déplaces tu risques de la chercher logtemps
mais bon, arrivé à cette extrémité, tu fais un "virage" vent dans le dos (un empannage quoi), et tu reviens à ton point de départ.... etc, etc
L'essentiel dans ce genre de manip, c'est qu'il faut que ce soit le CV qui te tire réellement vers l'endroit où tu souhaite aller, cela te permettra de ressentir un peu plus les manoeuvres que ton CV doit effectuer pour avancer
Donc en gros, tu décolles ta voile,
tu la monte au zénith,
tu fais 1/4 de tour à droite, et tu fais plonger ta voile au sol avant de la faire remonter....
le long de ta trajectoire ta voile fais ainsi une belle sinusoïde, sans à coup...
arriver à ton point de virage, tu remonte une dernière fois ta voile, et un peu avant qu'elle arrive à son apogée, tu fais ton virage,
quand tu à finis de "virer" ta voileest déjà en train de redescendre, et de reprendre de la puissance pour le retour à ton point de départ...
Comme tu l'auras sûrement compris, tu viens de faire ton premier bord en vent de travers, allé retour avec un empannage !!!!!! Wahoooo tout ça d'un coup :sm10:
bon ce n'est pas tout, maintenant que tu maitrise la manip, dans un sens comme dans l'autre, tu vas pouvoir poser ton C** dans le buggy, et partir pour tes premiers excès de vitesse....
Attention, quand ta voile est au zénith et que tu la "balances" en avant pour avancer, fais la descendre suffisament vite pour qu'elle de tracte,
mais pas trop pour éviter de te faire arracher...
Erreur de beaucoup de débutant, c'est de balancer la voile à 90° par rapport à l'axe du buggy.... tu as 9 chances sur dix de te faire arracher, et de te prendre le buggy sur la tête ( d'ou soudaineemnt l'intérêt du casque )
ben vi, sans harnais, le point de traction est largement audessus du centre de gravité du buggy :chut:
Si tu pars bien en buggy, et que tu arrives à la vitesse hallucinante de 25 Km/h environ, tu risques de commencer à te demander comment on s'arrête....
il est bien temps
Alors, pas de panique, à cette vitesse là, tu peux encore mettre ta voile au zénith, tranquillement, puis poser les pieds au sol en faisant gaffe qu'ils ne soient pas entrainer sous ton buggy....
Quand tu commenceras à aller plus vite, ce genre de méthode sera totalement à proscrire...
pour freiner, la méthode consistera à faire pointer le nez de ton buggy vers le vent, tout en donnant un bon coup de rein, avec la voile au raz du sol... t'inquiète, ça à l'air un peu compliqué comme ça, mais ça vient vite
je te conseille vivement de commencer par des bods de travers et des empennnages,
puis ensuite d'apprendre à descendre le vent tout en gardant ta voile en pression,
quand tu maitriseras ça, les remontées au prè se feront les doigts dans le nez
mais là tu auras déjà compris tout l'intérêt d'un harnais, mais aussi tout ses dangers, et tu seras en mesure de faire ton choix
voili voilo, [/quote]
[quote author=Mi² link=topic=31012.msg266414#msg266414 date=1329489979]
non, tu DOIS commencer sans harnais, le harnais viendra seul quand tu commencera à maitriser tes trajectoires, empannages et virement...ça dépend de la taille de ta tête, mais surtout de tes chevilles :DD
mieux vaux un casque trop lourd que pas de casque....
-Ensuite, pour tes premier pas, je te conseillerais de faire une "révision" à blanc...
je m'explique, commence déjà à pied, mais en t'orientant comme si tu étais dans un buggy, et tu pars ainsi, à pied vers l'extrémité de ta fenêtre de vent, enfin l'extrémité, je me comprend, vu que tu te déplaces tu risques de la chercher logtemps
mais bon, arrivé à cette extrémité, tu fais un "virage" vent dans le dos (un empannage quoi), et tu reviens à ton point de départ.... etc, etc
L'essentiel dans ce genre de manip, c'est qu'il faut que ce soit le CV qui te tire réellement vers l'endroit où tu souhaite aller, cela te permettra de ressentir un peu plus les manoeuvres que ton CV doit effectuer pour avancer
Donc en gros, tu décolles ta voile,
tu la monte au zénith,
tu fais 1/4 de tour à droite, et tu fais plonger ta voile au sol avant de la faire remonter....
le long de ta trajectoire ta voile fais ainsi une belle sinusoïde, sans à coup...
arriver à ton point de virage, tu remonte une dernière fois ta voile, et un peu avant qu'elle arrive à son apogée, tu fais ton virage,
quand tu à finis de "virer" ta voileest déjà en train de redescendre, et de reprendre de la puissance pour le retour à ton point de départ...
Comme tu l'auras sûrement compris, tu viens de faire ton premier bord en vent de travers, allé retour avec un empannage !!!!!! Wahoooo tout ça d'un coup :sm10:
bon ce n'est pas tout, maintenant que tu maitrise la manip, dans un sens comme dans l'autre, tu vas pouvoir poser ton C** dans le buggy, et partir pour tes premiers excès de vitesse....
Attention, quand ta voile est au zénith et que tu la "balances" en avant pour avancer, fais la descendre suffisament vite pour qu'elle de tracte,
mais pas trop pour éviter de te faire arracher...
Erreur de beaucoup de débutant, c'est de balancer la voile à 90° par rapport à l'axe du buggy.... tu as 9 chances sur dix de te faire arracher, et de te prendre le buggy sur la tête ( d'ou soudaineemnt l'intérêt du casque )
ben vi, sans harnais, le point de traction est largement audessus du centre de gravité du buggy :chut:
Si tu pars bien en buggy, et que tu arrives à la vitesse hallucinante de 25 Km/h environ, tu risques de commencer à te demander comment on s'arrête....
il est bien temps
Alors, pas de panique, à cette vitesse là, tu peux encore mettre ta voile au zénith, tranquillement, puis poser les pieds au sol en faisant gaffe qu'ils ne soient pas entrainer sous ton buggy....
Quand tu commenceras à aller plus vite, ce genre de méthode sera totalement à proscrire...
pour freiner, la méthode consistera à faire pointer le nez de ton buggy vers le vent, tout en donnant un bon coup de rein, avec la voile au raz du sol... t'inquiète, ça à l'air un peu compliqué comme ça, mais ça vient vite
je te conseille vivement de commencer par des bods de travers et des empennnages,
puis ensuite d'apprendre à descendre le vent tout en gardant ta voile en pression,
quand tu maitriseras ça, les remontées au prè se feront les doigts dans le nez
mais là tu auras déjà compris tout l'intérêt d'un harnais, mais aussi tout ses dangers, et tu seras en mesure de faire ton choix
voili voilo, [/quote]
shivas darland- Vent de travers
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